- Ils rentrent dans combien de temps ? je demande à Sarah.
Mon amie et moi sommes installées au salon, la cheminée allumée nous protégeant du froid. Sarah est assise dans le fauteuil le plus prêt du feu, un lourd grimoire dans ses mains. Elle récupère tous les ouvrages dans la bibliothèque toute poussiéreuse de la bâtisse. J'ai déjà jeté un regard aux livres, mais ils étaient tout bonnement illisibles pour moi. La sorcière m'a expliqué que puisqu'ils ont été écrits il y a très longtemps, et que la langue a beaucoup évolué depuis, c'est parfaitement normal que je n'arrive pas à comprendre ne serait-ce qu'une phrase. Il faut beaucoup d'entraînement pour cela.
La lumière orangée du feu éclaire nos visages. Quand elle relève la tête pour me répondre, je vois de timides taches de rousseur sur ses joues, et je me fais la réflexion que je ne les avais pas remarquées auparavant.
- Je ne sais pas... elle souffle en passant une main dans ses cheveux. Ils prennent généralement moins de deux heures. Pourquoi ?
- Je ne sais pas comment me rendre utile, et je me disais que les frères me donneraient peut-être quelque chose à faire, je mens en triturant mes doigts.
- Où tu attends juste le retour de Drogo, pas vrai ? elle dit en affichant un petit sourire.
Je suis assez surprise qu'elle ose avoir ce genre de discussions dans une situation pareille. C'est vrai, nous sommes en convalescence et cherchons un moyen de tuer une de créatures les plus puissantes au monde, et nous avons une discussion sur mes amourettes ?
Je souris timidement, sentant une grande distance entre nous. Nous sommes tellement sérieux et stressés ces derniers jours que nous ne passons pas de temps ensemble, à faire des choses normales de gens de notre âge. Espérons que nous aurons l'occasion de redevenir proches après tout cela, si nous gagnons, et si je choisis l'immortalité. Beaucoup de si.
- Moi ? Jamais ! je plaisante.
Elle rit et je souris. Mon amie est vraiment sublime.
- Ça a avancé, depuis la dernière fois que tu m'as parlé de vous ?
- Pas vraiment... je murmure en repoussant les manches de mon pull sur mes mains. Je lui ai déclaré mes sentiments et on a fait notre première fois. Mais pas grand-chose de nouveau. Il est toujours adorable, mais... enfin, voilà, rien de nouveau.
- Il ne t'a pas dit qu'il t'aimait ?
Je fais non de la tête et Sarah fronce les sourcils, comme pour savoir si je souffre de cela, mais je lui offre un petit sourire pour la rassurer. Ça ne fonctionne pas. Je dois ressembler à une adolescente en chagrin d'amour, avec mon pull trop grand et mon chignon mal-fait. Mais je ne souffre pas de sa non-réponse, je souffre de la situation et de mon manque de confiance en moi.
- A table ! résonne une voix.
Nous nous retournons en chœur, pour voir Peter et Drogo, appuyés contre le buffet de la cuisine, les mains remplies de fruits en tous genres.
Nous ne mangeons que cela, des fruits. Nous aurions pu également manger du gibier chassé directement dans la forêt, mais nous ne le faisons pas. Premièrement, aucun de nous ne sais comment traiter de la viande directement dans l'animal, où la prendre, comment la découper, bref. Ensuite, les Bartholy ne veulent pas tuer d'animaux. Ils essaient de préserver leur humanité depuis des siècles en ne tuant jamais. Ils boivent le sang des animaux sans les achever. Nous nous contentons donc d'un régime parfaitement vegan pour quelques semaines.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanficElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...