2. La Rentrée

3.7K 139 19
                                    

Il était déjà tard quand je me suis endormie, donc au moment de me réveiller, il est déjà 6h. Je dois arriver à 7h au lycée pour finaliser mon inscription que j'avais commencée à distance en Floride. C'est toujours compliqué quand on arrive en cours d'année, on est déjà le 13 octobre. Je vais arriver en retard si je ne me lève pas tout de suite. Je me dépêche de sortir des habits neufs pour paraître bien : un jean noir que je retrousse en faisant des ourlets et un haut blanc aux épaules dénudées. Je les enfile en vitesse et pars déjeuner. Mon père n'est toujours pas levé, mais ça je m'y attendais. J'ouvre le frigo et vois qu'il est parfaitement vide. J'imagine qu'il faudra faire les courses ce soir si on ne veut pas manger des chips. J'ouvre des placards pour voir si il reste des céréales ou des biscuits, mais rien. Je n'arrive pas à croire que mon père ne soit pas allé au supermarché de tout le mois. Tant pis pour le déjeuner, j'achèterais un truc en chemin. Il n'y a pas de temps à perdre, je file à la salle de bain. Je me brosse les dents et me coiffe en vitesse. Mes cheveux très fins me permettent de me coiffer assez facilement. À ce moment là, je croise mon reflet dans le miroir de la salle de bain et je me rends compte que moi aussi j'ai un peu changé. Mon visage ovale s'est amincit, mon corps aussi d'ailleurs. Mes longs cheveux bruns paraissent encore plus longs qu'avant, logiquement. Mes fossettes sont plus marquées, mes yeux sont toujours verts mais ils paraissent plus brillants, comme si je venais de pleurer, ce qui n'est pas le cas. Je regarde l'heure et il est déjà 6h35. Il faut vraiment que je me dépêche. Je me maquille rapidement : un petit coup de mascara et un peu d'anticernes, j'en ai bien besoin étant donné les cernes sous mes yeux qui me font ressembler à un panda. Je cours dans ma chambre pour récupérer mon sac et je me rends compte que je n'ai aucune idée de ce que je dois emmener pour les cours d'aujourd'hui. Je mets deux trois cahiers, des feuilles à carreaux, ma trousse, et ça fera l'affaire. Je prends un post-it sur mon bureau, écris ''je pars, bisous, à ce soir'' au cas où mon père s'inquiéterait. Je le colle sur la table de la cuisine et pars. Sur le chemin, je remarque que j'ai oublié de prendre de l'argent pour le petit déjeuner. Je n'ai pas le temps de faire demi-tour, tant pis. Je sais que ce n'est pas bien car en ce moment je mange peu, j'ai bien remarqué ce matin que j'avais perdu quelques kilos.

Une fois arrivée devant le lycée, je me sens très optimiste et espère que cette première journée se passera bien. Je croise le regard noir de certains élèves qui doivent deviner que je suis nouvelle et me dévisagent comme si j'avais de la nourriture entre les dents. Je sors mon téléphone et me regarde dans le reflet pour vérifier que ce n'est pas le cas. Bien entendu, c'est faux, puisque je n'ai rien mangé. Je vois ces mêmes élèves rire doucement en me regardant faire. D'un seul coup, je commence à paniquer. Et si tous les élèves allaient se moquer de moi ? Et si ils étaient aussi méchants qu'au lycée de Wallowa ? Non, impossible. Il faut que je reste optimiste. Je rentre dans le bâtiment et essaie de trouver le secrétariat pour finaliser mon inscription. Je sens quelqu'un me trapper l'épaule.
<< Bonjour, tu es nouvelle ici ? Tu as l'air perdue, tu veux que je t'aide ?
- Euh...oui, en effet, je viens d'arriver dans ce lycée. Tu sais où est le secrétariat ?
- Évidement, tout au bout du couloir, puis à gauche, c'est juste à côté.
- Ah, merci.
- Tu t'appelle comment, au fait ?
- Hannah. Hannah Steal.
- Moi c'est Alexandre, mais les gens ici ont prit l'habitude de m'appeler Alex, donc tu peux faire de même. Si tu as besoin d'aide, appelle-moi.
- Merci, c'est gentil...Alex...
- De rien, je sais ce que c'est de vivre ça, t'inquiète. Allez salut. >>
Alexandre a l'air d'être le genre de gars respecté et aimé de tous, et je peux le comprendre : il est blond aux yeux bleus, grand, musclé, il a l'air intelligent... D'habitude, les sportifs sont le genre de mecs superficiels et populaires, mais ça, populaire, je suis sûre qu'Alexandre l'est. Il est certain que toutes les filles du lycée craquent pour lui. Enfin toutes, sauf moi. Je ne suis pas le genre de fille à courir après les beaux garçons, et les garçons ne me courent pas après non plus. Je ne les intéresse pas. Je ne possède pas tous les critères de beauté féminins requis. Je ne suis pas assez grande, trop maigre, je n'ai pas de formes et je suis un peu trop intelligente. Les mecs ont l'air d'aimer les filles stupides, sûrement pour les manipuler, ou juste parce que une fille à la fois belle et intelligente ça n'existe pas. Bref, je me perds dans mes pensées. Je file au secrétariat finir cette inscription qui me préoccupe tant.

La Fille Qui Courrait Après Les LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant