29. Chris

490 43 0
                                    

C'est lorsque tout était enfin arrangé que tout recommença de plus belle. Je savais qu'à partir de ce moment là, plus rien ne serait vraiment pareil, je ne pourrais plus jamais dormir sur mes deux oreilles. Nous étions toujours dans la cabane de Jacob, plus amoureux que jamais. Nous parlions de tout de de rien, de nos peurs, nos goûts, tout. Étions-nous trop stupides pour envisager ce qui allait se passer ?

<<Tu as entendu ?
- De quoi ?
Jacob fixait l'entrée de sa cabane, perplexe.
- J'ai cru voir passer quelqu'un.
- Mais non...
Je pris son visage entre mes mains et l'embrassa. J'en avais besoin maintenant que nous étions à nouveau sur la même longueur d'onde. Il ne me prêtait pas vraiment attention et regardait toujours la forêt.
- Bon, j'ai faim, tu n'aurais pas un truc à manger ? C'est déjà midi !
- Hannah...
Ses yeux fixaient un point à l'extérieur, il était comme paralysé, sans vie. Je regardais à mon tour mais ne voyais rien.
- Tu délires, Jacob !
Je me levai et me rapprochai de l'entrée pour mieux voir. Je ne compris pas tout ce suite ce que je vis. De loin, on voyait un loup qui courrait droit dans notre direction. Je ne savais pas qui c'était, mais si c'était un Quileute, on était dans la merde. Jacob arriva derrière moi pour me tirer à l'intérieur.
- Pourquoi à chaque fois qu'on est ici il faut qu'on croise un loup ?
- Pourquoi Chris, surtout ?
- C'est Chris ?!
Autant dire que c'était fini.
- Mais comment tu l'as vu de si loin ?
- Les Loups on une meilleure vue. Faut qu'on bouge là !
Il avait vraiment l'air paniqué, on ne savait pas quoi faire.
- Allez, cache-toi !
Prise de panique à mon tour, je me cachais comme la dernière fois sous les draps. Chris arriva plus tôt que prévu mais ne me vit pas.
- Jacob !
- Chris...
Quels hypocrites !
- Ça fait bizarre de te voir seul...
Je sentis immédiatement qu'il savait que j'étais là. On ne sera finalement jamais tranquilles.
- Qu'est-ce que tu veux, Chris ?
- C'est à toi que je devrais poser cette question ! Pourquoi m'avoir menti quand tu m'as dit que tu comptais la quitter ?
Je sentis le drap au-dessus de moi se soulever. Je ne vis pas immédiatement Jacob, mais il y avait Chris, sous forme humaine, qui tenait le drap. Il me sauta dessus et me souleva par le bras aussi facilement que si je pesais quelques grammes. Mes pieds ne touchaient même plus le sol, et le fait d'être en contact direct avec Chris m'effrayait. Jacob arriva par derrière, et en deux-en-trois mouvements réussi à faire en sorte que Chris me repose au sol. Il garda tout de même sa main derrière mon cou pour m'empêcher de bouger.
- Lâche-la immédiatement, Chris !
- On avait fait un pacte, Jacob, tu l'as rompu. Tu connais les conséquences.
Il enfonça ses doigts dans la peau de mon cou. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit cri. Il avait beaucoup trop de force.
- Lâche-la !
Jacob lui fonça dessus et il me lâcha. Je m'écartais immédiatement d'eux deux. Ils se mettaient de violents coups, j'avais mal pour eux. Je mis ma main derrière mon cou à cause de la douleur que m'a infligé Chris afin de vérifier son état. Il était humide, et lorsque je dirigeais mes doigts vers mon visage, du sang en coula. Il avait vraiment profondément enfoncé ses ongles. Je n'eus pas le temps de paniquer, j'assistais à une vraie scène de film d'action. Lorsque je relevai la tête, Chris avait plaqué Jacob conte le mur et le retenait avec sa main devant son cou. Jacob était essoufflé, et j'aurais tout fait pour l'aider si je n'avais pas été aussi faible.
- Je n'en peux plus de tes conneries, j'ai déjà été bien trop tolérant ! Quand comprendras-tu ? Tu ne peux pas sortir avec elle, avec une humaine !
Cette histoire de transformation me revient en tête. Ça aurait pu tout arranger...
- Chris...
- Non, Jacob ! Je ne veux plus avoir à gérer tout ça avec la meute de Mora, c'est fini. Je vais aller appeller le conseil, ils s'occuperont de votre cas.
- Ne fais pas ça !
- C'est ma dernière option.
Il le relâcha, et sans rien dire, commença à partir. Jacob s'effondra pas terre, je le rejoint et m'accroupis près de lui.
- Je quitte la meute !
Je le regardais en haussant les sourcils. Il avait les yeux fermés et se tenait le cou, il avait les mêmes marques que je devais probablement avoir dans le mien. Je ne pouvais pas croire qu'il avait dit ce qu'il avait dit. Chris se retourna avec un petit sourire en coin.
- Pardon ?
- Tu as très bien entendu, je quitte la meute ! Comme ça je ne serais plus sous ta responsabilité, ce sera mon problème, et seulement le mien.
- Jacob... Lui chuchotais-je.
C'était insensé, il m'a dit un jour qu'un loup sans meute n'en est un qu'à moitié.
- J'accepte et respecte ta décision. Mais même si cela m'arrange, ça ne changera rien pour le conseil.
Chris se transforma en loup et repartit en courant. Jacob n'osait pas me regarder dans les yeux, il devait avoir honte.
- Jacob ? Lui chuchotais-je à nouveau.
Il ouvrit et les yeux et posa son regard tout triste sur moi. Il ne pleurait pas, Jacob ne pleurait jamais. Je le pris dans mes bras, comprenant qu'il ne comptais pas parler. Il ne réagit pas et se releva, puis je le fis à mon tour.
- Jacob, tu vas bien ?
Il s'appuya contre son armoire et reposa une main sur son cou. Il était vraiment rouge et on y voyait de grandes traces de griffures et d'ongles.
- J'ai vraiment l'air d'aller bien ?
- Désolé, je ne voulais pas te vexer... C'est juste que...
Il ouvrit l'armoire et cherchait probablement quelque chose pour nous soigner.
- Je ne comprends pas pourquoi tu lui a dit ça...
- Je n'avais plus le choix, c'était ça ou affronter le conseil.
- Mais comment est-ce-que tu vas faire maintenant ?
- Ne t'inquiète pas pour moi, je vais m'en sortir.
- Jacob...
Je m'approchais de lui et posais ma main sur son épaule. Il s'arrêta de chercher.
- J'ai peur, tu sais.
- Il ne te fera plus jamais de mal, je suis là.
Il posa sa main sur mon cou encore ensanglanté.
- Je dois bien avoir des bandages ou un truc du genre ici... Ton père ne doit pas te voir comme ça.
Je le regardais sans rien dire et m'assis sur son lit.
- Ne me dis pas que tu compte rester ?
Je tournais le regard. Il connaît déjà ma réponse.
- Hannah... Tu peux rester, à condition que tu préviennes ton père et que tu sois rentrée avant demain matin. On retournera en cours, cela fait depuis mardi que tu sèches !
- Pardon ?!
Je ne voulais plus y aller, je m'étais habituée à cette vie dans la forêt. Au lycée je n'étais pas moi-même, je ne pouvais pas rester avec Jacob comme je le souhaitais. Ici, je suis libre, Jacob est à moi, Lila n'existe pas...
- S'il te plaît, ne me force pas à y aller ! Je n'en peux plus, je veux rester ici avec toi !
- Sois raisonnable, tu ne peux pas te le permettre. J'irais avec toi, tu ne seras pas seule. >>
Pourtant même avec lui j'ai l'impression de l'être. Non, je ne serais plus jamais moi-même.

La Fille Qui Courrait Après Les LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant