On avait passé le reste du week-end ensemble. Il est maintenant 18h, et demain je dois retourner en cours. Je suis devant la porte de ma maison, et j'appréhende de revoir mon père. Je n'ose pas rentrer, je ne veux plus le voir. Je décide quand même d'y aller, j'ai l'habitude de l'affronter. J'ouvre délicatement la porte qui se met à grincer. Mon père était sur le canapé, il se leva d'un bond et courut vers moi.
<< Hannah !
Il ne me prit pas dans ses bras mais posa ses main sur mes épaules.
- J'en ai marre que tu fugues constamment dans la forêt avec Jacob !
- C'est bon, je suis grande, papa, je sais très bien ce qui est bon pour moi ! Rester enfermée ici m'étouffe !
- Ça tombe bien, demain tu retournes en cours.
J'imagine que je n'avais pas vraiment le choix... Je soupirais et commençai à partir dans ma chambre.
- Hannah, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?!
Je m'arrêtai et il vient mettre ses main sur mon cou. Jacob m'avait mit des bandages pour cacher les blessures, mais apparemment c'est encore plus voyant comme ça.
- Aie, ne touche pas s'il te plaît...
Il retira ses mains et je me tournais vers lui.
- C'est Jacob qui t'a fait ça ?
- Mais non !
- Un autre loup alors ?
- Arrête de t'occuper de ça, ce n'est rien !
Je partis dans ma chambre et fermais le porte à clef avant que mon père ne puisse arriver. Il se colla à la porte et essaya de l'ouvrir.
- Hannah, ouvre cette porte ! Dis-moi ce qu'il s'est passé immediatement !
- Laisse-moi, je suis fatiguée.
- Hannah ! Je ne veux plus que tu le voies, tu comprends pourquoi. Ça ne t'attire que des ennuis ! >>
Je le laissais parler dans le vide quelques secondes puis il partit. Je me mis face à mon miroir et arracha d'un coup les pansements de mon cou. Cela me provoqua une douleur aiguë dans le haut du corps. Je n'arrivais pas trop à voir, mais ça n'avait pas vraiment l'air d'avoir guérit. De toutes façons, en ce moment il fait froid, demain je mettrais une écharpe. J'enfilais un pijama chaud et me mis dans mon lit. Mon cou me faisait mal, je sentais que j'allais mal dormir.À mon réveil, je suis perdue. Comme d'habitude, je suis en retard. Il est déjà 9h25 quand je me réveille, ma classe est actuellement en cours de sport. Ça m'arrange de n'y être pas allée. J'essaie de me relever lentement mais j'ai un mal de crâne qui m'empêche de faire tout geste. Avec un peu de temps, je réussis à sortir de mon lit. Je m'habille immédiatement et vais réveiller mon père pour qu'il m'emmène en cours. À ma plus grande surprise, il est déjà en train de déjeuner. Lorsque je le vois, je fais demi-tour et vais à la salle de bain. Il m'appelle, mais je ne réponds pas. Je ferme la porte à clef et me prépare. J'ai encore quelques dizaines de minutes avant de partir. Je me lâche les cheveux pour cacher mon cou et me brosse les dents. Je n'ai pas la motivation de me maquiller ou quoi que ce soit. Je reste plusieurs minutes immobile devant le robinet qui coule. Je ne me sens vraiment pas prête à affronter les gens de ma classe. J'avais l'impression d'être libre avec Jacob, là je vais droit en enfer. Je vais revoir Lila, sa bande de pouffiasses, Josh... Ça me déprime. Je sors enfin de la salle de bain, enfile une veste, une écharpe et des chaussures, et vais directement dans la voiture sans prendre le temps de déjeuner. Mon père me voit passer et me suit. Il monte à son tour mais attend un peu avant de démarrer le moteur.
<<Hannah, si tu ne veux pas y aller, tu sais...
- Non, je vais y aller.>> L'interrompis-je.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu ça, peut-être parce que Jacob m'a fait promettre d'y aller. Il démarra la voiture et on partit.J'arrivais en avance devant le lycée. Il était 9h45, j'avais le temps de réfléchir à comment faire pour éviter tout contact avec n'importe quelle personne de ce lycée, y comprit Jacob. Je ne voulais parler à personne. Lorsque la sonnerie retentit, je me mis à avancer lentement vers l'entrée. La salle d'histoire est à l'autre bout du bâtiment, il faudrait que j'accélère. Tout le monde autour de moi paraît serin, j'ai l'impression d'être perdue. Se sentir seule même entourée de tous ceux que l'on aime. Ça ne s'explique pas, ça se vit. Une fois arrivée devant la salle, je remarque que ma classe n'est pas encore rentrée. Tout le monde attend devant la porte, y comprit Josh. Il me lance un regard pervers que j'esquive en allant dans un coin. Je ne perçois pas Jacob, j'espère qu'il est vraiment venu. Tout d'un coup, j'ai envie de repartir chez moi, d'aller me cacher dans les toilettes du lycée et d'attendre la dernière sonnerie de 18h pour rentrer chez moi. Je commençais alors à partir, mais quelqu'un me retient par le bras. Je me retourne et ai je plaisir de voir que c'est Cassandre. Elle me prend immédiatement dans ses bras.
<< Hannah ! Ce que ça fait bizarre de te revoir dans le décor !
- Je sais... Tu m'as manquée ! >>
Je ne sais pas si c'était vrai, mais la revoir me procurait un bien fou. Je vis ensuite arriver Melilla, mais le prof nous fit signe d'entrer en cours. Cassandre me lâcha et je commençais à avancer vers la porte. J'entendis une voix très familiaire m'appeller du fond du rang. Je me retournai et vis Jacob. Je me dépêchai d'avancer plus vite pour ne pas avoir à lui parler. J'allais m'asseoir immédiatement à ma place, mais elle était déjà occupée par Paulyne et Axelle. Elles se mirent à rire en voyant la tête que je tirais. Je décida alors de m'asseoir le plus au fond possible, loin de tout le monde. Il n'y avait personne ni à côté de moi, ni derrière. J'étais seule, comme à mon habitude. Une fois assise, Melilla me fit un signe de la main et je lui répondis en souriant. Cette journée commençait horriblement mal.À la fin du cours, dans lequel j'avais passé la moitié du temps à dormir et à dessiner sur mon cahier, je me dépêchai de sortir le plus vite possible. Malheureusement, Jacob était plus rapide et m'attrapa la main une fois hors de la salle.
<< Hannah, où étais-tu ce matin ?
- Si tu pouvais éviter de me faire passer un interrogatoire aujourd'hui, ça m'arrangerait beaucoup.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Demande plutôt qu'est-ce qui va, ça irait plus vite...
- C'est à cause du lycée ?
- Non, de tout... Je veux rentrer chez moi... Je ne me sens plus à l'aise ici, j'ai l'impression que mon absence a arrangé tout le monde... S'il te plaît, laisse-moi partir...
- Hannah...
Il serra fort ma main contre la sienne. Ce retour en cours ne me faisait clairement pas du bien, je me sentais complètement vide, perdue...
- C'est juste une journée, on verra bien demain !
- Non je...je ne peux pas ! J'en ai marre de tous ces gens autour de moi, de toute cette pression ! Je ne veux plus revenir ici, je veux rester dans la forêt avec toi !
- Chut, ça ne va pas de dire des choses comme ça ici ! Chuchota-t-il en plaçant sa main sur ma bouche.
- C'est bon, je peux y aller ? >>
Je le repoussa et partis. Je fus surprise de voir qu'il ne me suivait pas. Il avait lui aussi lâché prise.Après nos "retrouvailles", je mangeais au self avec Melilla, Sophie et Cassandre, qui pour une fois ne déjeunait pas chez elle. L'ambiance était étrange, je me sentais presque exclue. Je ne mangeais rien et écoutais à peine leur discussion, jusqu'à qu'un mot m'interpelle, mon nom, prononcé de manière si posée par la voix de Cassandre.
<< Alors, ça te dis, Hannah?
- Pardon ? Désolé, je n'ai pas suivi. De quoi parlez-vous ?
C'est limite si je ne venais pas d'arriver à la table, je n'étais vraiment pas à ma place aujourd'hui.
- Maxence a organisé une fête chez lui samedi car ses parents n'étaient pas là, mais ils sont rentrés plus tôt que prévu, alors il l'a déplacée à ce soir. Il a invité Melilla et nous a proposé de venir aussi. Tu peux te joindre à nous si tu veux.
Quelle mauvaise idée !
- Non, désolé les filles, je ne me sens pas bien aujourd'hui. Je vais rester chez moi ce soir.
- Oh, allez, on va bien s'amuser ! S'exclama Sophie en me donnant une tape sur l'épaule qui me fit sursauter.
- Je... Non, je ne veux pas. C'est que...
- Tu n'as pas à t'habiller super bien, tu peux venir simplement, ne t'inquiète pas. Tu n'as cas faire croire à ton père que tu dors chez moi ! Me proposa Melilla.
- Non, vraiment...
- Ne fais pas ta tappette, tu as peur de l'alcool ? Ria Sophie en me poussant encore une fois.
Je la fixa d'un regard accusateur puis détournais les yeux.
- Toutes les soirées avec de l'alcool finissent par dégénérer ! Non, ce n'est vraiment pas mon truc.
- Dommage, je suis sûre qu'on s'amusera mieux sans toi. Ça aurait été l'occasion de te trouver un mec ! Chuchota Sophie.
- Parles pour toi ! Dis-je de manière à peine audible.
- Pardon ?
- Hein ? Non, je demandais juste combien de personnes allaient être présentes ?
- Hum... Réfléchit Melilla. J'aurais bien dit une petite centaine....
- Ah oui, quand même !
- Alors ? Questionna Cassandre.
- Je pense que c'est une mauvais idée... Je me vois mal là-bas avec tous ces gens...
- T'inquiète, on sera là.
Je déteste ce genre de soirée qu'on ne trouve que dans les films. La plupart du temps, ça finit mal, voire très mal.
- Alors, c'est oui ?
- Je...
- Super, on passe te prendre à 21h précises devant chez toi !
- Mais... >>
Je n'avais même pas eu le temps de répliquer que Sophie m'expliquait déjà comment elle comptait s'habiller. Je n'arrivais jamais à dire clairement non aux gens que j'aime, c'est horrible. Jacob ne me laissera jamais aller à cette soirée.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...