Les Quileutes, drôle de nom pour une meute de loups. Ça sonne comme killer et ça me fait froid dans le dos. Je ne sais pas comment les trouver, ni qui ils sont, mais je dois les voir. Il y en a bien un qui acceptera de me transformer. Il me semble que je ne suis pas sensée savoir que Jacob est un loup, il vont sûrement lui en vouloir de me l'avoir dit. Tant pis, c'est à lui d'assumer. Je sais que c'est égoïste, mais il est aussi égoïste de ne pas vouloir me transformer si c'est mon choix. Je sortis mon téléphone et appela Jacob. Bip...bip...bip Il décrocha.
<< Salut Hannah, ça fait à peine dix minutes qu'on s'est quitté et je te manque déjà ?
- Pas exactement, premièrement est-ce que tu vas bien ?
- Oui ça va, j'ai réussi à me contrôler cette fois, c'est de mieux en mieux.
- C'est cool. Hum...je t'appelle car j'aimerai me renseigner sur...ta meute.
- Pourquoi maintenant ? On peut le faire tranquillement demain au self.
- Ouais, mais je m'ennuie là, et si tu n'as rien à faire non plus, ça nous occupe.
- Ok, mais rapidement, j'ai encore toute une chambre à déménager.
- Tu n'as pas encore fini ? Désolé de te déranger alors, je fais vite.
- Je t'écoute.
J'avais noté sur une feuille les trois questions primordiales auxquelles je devais absolument avoir des réponses.
- Pour commencer, il y a-t-il un endroit où vous vous rejoignez ?
- On peut dire ça comme ça, on appelle ça le camp, c'est un endroit déboisé dans la forêt où l'on se rejoins lorsqu'on doit se réunir. On y fait rien de spécial.
- Et c'est où exactement ?
- C'est compliqué à expliquer au téléphone, je te montrerais peut-être un jour.
- Tu ne pourrais pas essayer de me le décrire ?
- C'est à l'est, voilà tout.
- Et comment on peut réunir la meute ?
- En demandant au chef, le mâle alpha, il les appellera.
- Et qui est le chef ?
- Avant c'était mon père, mais maintenant c'est Chris.
- Ok cool, ensuite, qui fait partie de cette meute ?
- Nous sommes huit : il y a moi, mon père, Chris, Tom, mon meilleur ami, je t'en ai déjà parlé, et d'autres personnes que tu ne connais pas.
- Ok... Tu ne réponds pas vraiment à mes questions.
- J'aurais préféré te le dire en face, je ne comprends pas pourquoi...
- Ok, dernière question, comment peut-on devenir membre ?
- Lors d'un réunion au camp, il faut se présenter, expliquer ses motivations, être un loup bien sûr, et on fait un vote pour choisir si on accepte ce nouveau membre ou non, mais le chef aura toujours le dernier mot. Il est vital pour un loup de faire partie d'une meute.
- Ok, merci. Juste, je me demande hein, est-ce que les autres loups ont le droit de transformer un humain ?
- Ne me dit pas que tu comptes aller les voir pour qu'ils te transforment ?
- Non, pas du tout, je me demande juste. Alors ?
- S'il est consentant, rien ne les en empêche, à part peut-être le conseil...
- Ok, cool, merci.
- Je sens que tu vas faire une connerie toi.
- Absolument pas, allez à demain.
- Attends, Hannah... >>
Je lui raccrocha au nez. Je ne voulais absolument pas qu'il se mêle de cette affaire, pour une fois ça ne concernait que moi. Mon père n'était pas encore à la maison, il fallait que je me dépêche pour revenir avant lui. Je cours me changer, être en robe dans la forêt c'est pas hyper pratique, surtout quand elle est tachée de sang. J'enfile un jean et un pull, ça fera l'affaire. Je prends juste une veste et mon téléphone et pars en direction de l'est de la forêt.Je cours à tout allure, slalomant entre les arbres. Il n'y a aucun endroit déboisé. J'espère que Jacob ne m'a pas menti pour me mener vers une mauvaise piste. En parlant de Jacob, je crois entendre des pas derrière moi, ce n'est peut-être pas lui mais un autre animal. Je décide de grimper en haut d'un arbre pour le laisser passer devant moi et me cacher. C'est seulement un lapin. Je redescends et continue d'avancer. Cela fait déjà bien vingt minutes que je marche et je ne trouve rien. Je suis sûre qu'il a menti. Je n'ose pas l'appeler pour le lui demander car il saura que je suis dans la forêt. Il est temps de faire demi-tour, j'attendrais qu'il m'y emmène un jour. Je me suis enfoncée tellement loin dans la forêt que je ne sais plus par où je suis arrivée et comment rentrer. Je sors mon téléphone pour aller sur Google Maps, mais il n'y a pas de réseau. Je continue d'avancer, cette forêt à forcément une fin. J'entends à nouveau des pas derrière moi. Cette fois je ne panique pas, c'est certainement encore une petite bête. Je me retourne pour vérifier, ce n'est pas un lapin, c'est un loup ! Je n'ai aucune idée d'où je suis, ce n'est peut-être pas un loup de la meute de Jacob. Je m'empresse d'escalader un arbre pour me protéger. Le loup court vers moi. Ce n'est pas Jacob, c'est sûr, celui-là est plutôt marron foncé, avec des nuances de noir, c'est un mâle. Il essaie à son tour de s'agripper à l'arbre pour m'attraper, mais je suis trop haute. N'ayant pas du tout peur du vide, il est facile pour moi de monter à la cime de cet arbre. Je monte tellement haut que je ne l'aperçois presque plus. Il s'arrête de bouger, s'allonge au sol et me regarde, il attend que je redescende. Je suis mal barrée. Je devais être rentrée vers 18h10 et il est 18h40. Mon père va me tuer, et Jacob aussi s'il l'apprend. Je crois que je n'ai pas d'autres solutions que de l'appeler. Il n'y a toujours pas de réseau, même ici en haut de l'arbre. Ce loup vient peut-être de Mora, pourtant ça ne semble pas être leur territoire. Il ne doit pas faire partie d'une meute, Jacob m'a dit que les loups de sa meute n'attaquent pas les humains. J'attends encore quelques longues minutes. L'arbre sur lequel je suis n'est pas très solide et bouge de plus en plus à cause du vent, j'ai bien peur de tomber. J'entends au loin un autre loup hurler. Je suis morte d'avance. Mon corps se met à trembler, j'agrippe fortement le tronc de l'arbre. Le loup qui me surveille se relève, renifle, et commence à bouger dans tous les sens. J'en déduit que les deux loups ne sont pas amis. Le deuxième loup fonce en sa direction en me regardant. C'est Jacob, je reconnais son pelage. Il saute sur l'autre loup et un combat sanglant commence. Ils se cognent plusieurs fois à mon arbre ce qui me fait bouger et je tombe presque. Ils se mordent, se griffent, se frappent. Ils sont l'un sur l'autre et se déplacent en roulés boulés. Jacob à l'air de s'en sortir. Les hurlement sont insupportables et très stridents. L'autre loup commence à saigner violemment d'un de ses pattes. Il essaie de s'enfuir mais Jacob le retient en lui mordant le queue. Des tonnes de touffes de poils volent à présent. Le loup réussit à s'échapper et Jacob ne le retient plus. Il se tourne vers moi et s'effondre au sol. Je me dépêche de descendre, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je bouge l'arbre va craquer. J'arrive près de lui. Il saigne également au niveau de sa patte avant. Je ne sais pas du tout quoi faire. Par réflexe, j'enlève mon pull et le met contre la plaie pour ralentir le saignement. Je me demande si son corps d'humain est blessé lui aussi, ça pourrait être très grave. Sa respiration s'accélère et il perd beaucoup de sang. Il ouvre les yeux pour me regarder. Ses yeux sont tout petits et il me semble qu'ils sont humides : il souffre. Je ne sais pas si je dois rester là ou aller chercher de l'aide, mais qui aller chercher ?
<< Jacob, où je peux trouver ta meute ? C'est urgent, tu perds beaucoup trop de sang là !
Il ne pouvait pas me répondre, j'attendis qu'il me transmette ses pensées. Je ferma les yeux et me concentra. J'entendis des bruit.
- Va...chercher...Chris.
- Où est-il ? Comment je peux le trouver ? Essaie de me répondre s'il te plaît.
Il ferma les yeux. Il allait perdre connaissance d'une minute à l'autre. L'hémorragie ne s'arrêtait pas, il risquait de mourir. Chaque seconde était précieuse.
- ...va...il est...
- Jacob, concentre-toi s'il te plaît. Où est-il ?
- ...je...accroche ton pull...
J'accroche mon pull autour de sa patte, ça ne sert à rien mais je le fais. J'appuie sur la plaie pour limiter la perte de sang.
- Il ne faut pas perdre de temps, tu peux te transformer ?
- ...impossible...
- Alors où est Chris ?
- ...je ne...sais pas...
- Jacob !? Qu'est-ce que je dois faire ?
J'étais en panique, je ne savais pas quelles allaient être les conséquences de cette blessure ni ce que je devais faire pour le sauver. J'avais du sang de partout, pour la deuxième fois de la journée. Il y avait un bain de sang à mes pieds. Je sortis mon portable pour essayer d'appeler mon père, il pourrait peut-être nous aider, mais il n'y a toujours pas de réseau. Je me met à trembler et je commence à pleurer sans pouvoir me contrôler. Je ne sais pas si c'est grave, je ne sais pas s'il va s'en sortir. Alors que tous mes espoirs sont détruits, sa meute arrive. Je vois deux loups courir en notre direction. Ils s'approchent de Jacob, le sentent, et se mettent à parler entre eux. Évidemment, je ne peux pas comprendre. L'un d'eux me repousse et l'autre arrache mon pull du bras de Jacob et me le tend. Je me sens honteuse car je suis en soutient gorge devant eux, ce sont quand même des humains au fond. Je prends mon pull et le met devant moi pour me cacher. J'ai du sang sur quasiment tout mon corps. Mon père doit s'inquiéter de ne pas me voir rentrer et il va s'énerver en me voyant. Les loups tiennent chacun une patte de Jacob et le tirent pour certainement l'amener dans leur camp. C'est ce qu'il font. Je les suis, toujours en tenant mon pull et en séchant mes larmes. Je décide de quand même de l'enfiler, je ne vais pas me trimballer seins à l'air tout le long, et puis j'en suis arrivée au stade où je n'en ai plus rien à foutre d'avoir du sang de partout. Bien sûr, il est troué et tout collant, tant pis. On arrive bientôt dans un petit espace sans arbre, il n'est pas vraiment déboisé, il y a pas mal de buissons. Il y a une grande cabane en bois, je me demande comment j'ai fait pour la louper. Les loups me font comprendre que je peux pas y entrer. Ils y vont, traînant toujours Jacob, maintenant inconscient. Il y a déjà une louve là bas. J'attends à l'extérieur plusieurs minutes. Il commence à pleuvoir violemment, il faisait pourtant beau ce matin. Au bout d'un moment quelqu'un sort et vient me chercher, un humain.
- Salut Hannah, je suis Tom, je ne sais pas si tu...
- Oui, je te connais, Jacob m'a déjà parlé de toi. Il va bien ?
- Pas vraiment... Entre, viens. Tu veux peut-être des habits propres ?
- Oui, merci.
Il étaient tous redevenus humain. Il y avait un mec et une fille. Il ne firent même pas attention à moi et soignaient Jacob. Tom m'emmena dans une autre petite salle pleine d'habits.
- Tiens, ce sont des habits à Emma, ma soeur, c'est la fille là bas.
- J'ai le droit de les prendre ?
- Vas-y, je t'en prie.
Il me donna un vieux jean et un t-shirt. Ce n'est pas trop mon style mais ça m'est égal.
- Désolé, il n'y a pas de douches, tu peux toujours aller sous la pluie si tu veux. Dit-il en rigolant.
Il n'y avait rien de drôle, Jacob risquait... Je n'en sait rien en fait. J'avais peur pour lui, c'était de ma faute. Je me changea et retourna vers les autres. Tom me fit signe de ne pas l'approcher.
- La blessure est assez profonde. Tu sais ce qu'il s'est passé ?
Je ne sais pas s'il fallait que je dise la vérité.
- Un loup l'as attaqué...enfin c'est lui qui l'a attaqué pour me...défendre.
- Te défendre ? Il t'avait attaqué ?
- Il n'a pas vraiment pu...
- J'imagine que tu ne sais pas qui était ce loup ?
- Aucune idée. Il était marron foncé avec quelques nuances de noir, c'est tout.
- Ça n'aide pas beaucoup, merci quand même. Et donc toi et Jacob...vous êtes ensemble ?
Je me mit à rire nerveusement.
- On peut dire ça comme ça. C'est interdit ?
- Un peu oui, par le conseil, et je pense que Chris ne sera pas ravi non plus. Jacob nous attire toujours des ennuis.
- Ah oui ? Comme quoi ?
- Je ne pense pas pouvoir te le dire en fait
- Ah...ok.
- Je suis son meilleur ami, un peu comme un frère pour lui. Il me dit tout ce qu'il se passe dans sa vie, donc aussi dans son couple. Je ne veux pas révéler quelque chose qu'il ne veut pas que tu saches.
- Il...il te dit tout ?
- Plus ou moins, oui.
- Juste, où sont les autres membres de la meute ?
- Chez eux, je pense. Nous on se baladait et on est tombés sur vous, tu as de la chance. Tu m'excuses, je vais voir s'ils ont besoin de moi.
Je sortis dehors sous la pluie, j'avoue qu'elle me faisait du bien. Je m'adossa à la cabane et ferma les yeux. J'avais besoin de me reposer, mais je refusais de dormir. Je ne savais même pas quelle heure il était et si mon père me cherchait. C'est sûr qu'après ça il ne voudra même plus entendre parler de Jacob. J'en avais marre de toute cette pression autour de moi. Après un peu d'attente, l'autre garçon sortit me voir.
- C'est bon, il va s'en remettre ton amoureux, sois pas comme ça. Viens, je vais te ramener chez toi, on doit t'attendre, non ?
- Je ne peux pas rester ?
- Si Chris arrive tu es dans la merde, c'est comme tu veux.
- Ok, tu sais où j'habite...euh...c'est quoi ton nom déjà ?
- Thibault, et ouais t'inquiète, t'habites vers chez Jacob, non ?
- Ouais, à peu près, dépose-moi là bas et je rentrerais.
- Non, je te raccompagne jusqu'au bout. Allez tu montes ?
Il se transforma et je monta sur son dos. Je ne m'habituerais jamais à voir quelqu'un se transformer en loup devant moi, c'est tellement étrange. Il courut tellement vite qu'il fallait que je m'accroche à son cou pour ne pas tomber, quite à lui faire mal. On arriva assez rapidement chez moi, je n'aurais jamais réussi à me retrouver toute seule dans cette forêt.
- Merci, je pourrais venir le voir demain s'il est toujours là ?
Il me fit un oui hésitant de la tête.
- Ok j'essaierais, merci Thibault.
Il n'eut même pas le temps de partir que mon père sortit en courant. Il vit mes habits sales dans les mains, le sangs sur mes bras et mon visage et mes cheveux trempés.
- Hannah ?! Qu'est-ce que tu lui as fait, toi ?
- Papa, il n'y est pour rien, il m'a ramenée !
- Et c'est qui, tu le connais ? T'en a pas marre des loups, un ne te suffit pas ?
- Papa, c'est un ami de Jacob, il ne me veut pas de mal.
Thibault retourna dans la forêt.
- C'est ça, barre toi ! Qu'est-ce qu'il s'est passé, c'est quoi tout ce sang ? Il est 20h, tu étais où ?
- Attends, calme-toi papa, je vais bien.
- Tu es à nouveau avec ton Jacob ?
- Euh...oui, je me suis trompée à son sujet, il...il va très mal en ce moment.
- Tant mieux ! Laisse-le ce gars, il ne t'apporte que du mal.
J'entre dans la maison.
- Arrête papa, il vient de me sauver, j'ai faillit me faire dévorer par un loup.
- Quoi ?! Tu vois bien que c'est dangereux un loup ! Et puis tu as interdiction d'aller dans la forêt, tu as oublié ?
- Je suis grande maintenant, Jacob me protège, tu vois.
- Alors c'est quoi tout ce sang ? Tu es blessée ?
- Moi non, mais Jacob oui, et c'est assez grave. Il s'est fait mordre au bras par un autre loup en me défendant. J'ai essayé de l'aider mais ses amis sont arrivés. Il m'ont prêté ces vêtements et Thibault m'a ramené, tout va bien.
- Je n'aime vraiment pas ça, Hannah, je ne veux plus que tu voies ce Jacob, il est dangereux pour toi.
- Mais non, il m'a sauvé la vie papa.
- Mais c'est aussi lui qui l'a mise en danger !
- Non, j'y suis allée de mon plein gré.
- Et pourquoi ?
Je ne peux pas lui dire.
- Hannah, sois raisonnable, tu ne peux pas sortir avec un loup !
- Je sais, mais qu'est ce que je peux y faire ? Je l'aime, tu le sais.
- Il t'a fait souffrir je te rappelle, et c'est encore le cas aujourd'hui !
- Je sais, papa, d'ailleurs en parlant d'amour, je dois appeler ton ex.
- Lucie ? Pourquoi ?
- Elle veut que je retourne en Floride.
- Ça te ferait du bien. >>
Je le fixa d'un regard noir puis partis dans ma chambre.Je sortis mon téléphone, trois appels manqués de maman. Il y avais un message vocal : "Coucou Hannah, c'est maman. Je suis triste de voir que tu ne m'appelles pas. Tu dois encore m'en vouloir, je comprends. Rappelle-moi s'il te plaît.'' Ça voix m'irritais, je ne la supportais plus. Je décida quand même de l'appeler. Bip...bip... Elle décrocha immédiatement malgré l'heure tardive.
<< Allo, ma chérie ? Ça me fait tellement plaisir que tu m'appelles !
Son hypocrisie m'agaçais, je ne comptais pas en faire autant.
- Qu'est ce que tu me veux ?
- Je...eh bien, j'ai trouvé un arrangement. Ton père m'a appelée tout à l'heure pour me dire que tu n'allais pas bien à Forks, je te récupère donc chez moi.
- Il a fait ça ? Je ne te crois pas !
- Si, je t'assure. Je suis tellement contente que tu revienne !
- Non, je ne veux pas, jamais je ne reviendrais, je suis très bien ici !
- Tu...tu ne veux pas rentrer ?
- C'est bien la dernière chose dont j'ai envie !
- Mais...Hannah
- Tu as autre chose à me dire avant que je ne te raccroche au nez ?
- Je...tu dois venir avec moi. Lors du divorce c'est moi qui ai récupéré ta garde, tu n'as pas le choix >>
Je raccrocha. Je n'arrive pas à croire que mon père veuille que je parte.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...