Il n'était pas là. J'avais marché de longues minutes en forêt pour au final arriver dans sa cabane et voir qu'il n'était pas là. Je récupéra quand même mes affaires. Je pris mon sac et mes vêtements par terre. Le fait de voir que mon soutient gorge était toujours au même endroit me laisse penser que personne n'est venu ici, pas même lui. Je décidai de rester un peu ici, peut-être qu'il allait venir plus tard. Je refusais d'aller au camp voir s'il y était. Il est peut-être en cours ? Je ne sais même pas quelle a été sa sanction après sa bagarre avec Josh. J'attendis 15 min, il n'était pas encore venu. Je décidai quand même de m'approcher du camp. Je pris mes affaires et mon courage et m'y rendis.
J'étais cachée derrière un arbre. Ils étaient tous assis sur des rondins de bois devant le camp. Ça faisait vraiment cliché, mais ça annonçait une mauvaise nouvelle. Je reconnus Claire, Emma, Tom, Jimmy, Thibault, Chris et Jacob. Je n'avais encore jamais rencontré le 8ème loup. Ils étaient tous les bras croisés ou énervés et parlaient à Jacob qui avait l'air confus. Je ne pouvais pas distinguer ses émotions. Il avait l'air en colère et à la fois triste. Je voudrais vraiment m'incruster pour savoir de quoi ils parlent, mais bizarrement, j'avais l'impression que ça me concernait. Jacob était en face de moi et il me repéra vite. C'est là qu'il commença à me parler, j'entendis sa voix dans ma tête.
<< Mais qu'est ce que tu fais là ?
Je n'avais aucun moyen de lui répondre. Il essayait de me regarder le moins possible pour ne pas attirer l'attention. Je me cacha alors bien derrière mon arbre pour que personne ne me voie.
- Tu ne devrais pas être ici...
Je lui fis un discret signe pour qu'il se rappelle que je ne pouvais pas lui répondre.
- Ah oui, c'est vrai, mince.
Je voulais savoir de quoi ils parlaient. Je lui fis alors un autre signe pour qu'il comprenne.
- Ça parle de toi, de ta transformation...
Ma transformation ? Serait-il en train de négocier ?
- Ne crois absolument pas que j'ai changé d'avis.
Merde...
- Mais pour l'instant ils sont assez mitigés sur le sujet.
Je les voyais tous lui parler et lui ne disait rien. Il ne pouvait sûrement pas me transmettre ses pensées et leur parler en même temps.
- Je te dirais tout plus tard. >>
Je restai derrière mon arbre, cachée. Plusieurs longues minutes passèrent et ils parlaient toujours, je ne pouvais plus attendre.Au bout d'un quart d'heure, tous se séparèrent. Certains allaient dans la cabane, d'autres partirent. Jacob attendis un peu et vient dans ma direction lorsque plus personne n'était dehors.
<< Alors ?
- Bonjour, déjà.
Il passa ses mains derrière mon dos et posa un léger baiser sur mes lèvres. Je dus le repousser pour qu'il puisse me raconter.
- Dis-moi tout.
- C'est un peu long... On va marcher ?
Sans même écouter ma réponse, il commença à partir. Je marchais rapidement pour le rattraper, et une fois devant lui, saisis sa main.
- S'il-te-plaît...
- Toujours aussi patiente à ce que je vois...
- Tu peux comprendre que j'ai envie que tu me racontes.
- Oui, évidement.
- Allez !
- Il m'ont tout simplement convoqués pour parler de...de toi, en fait. Ils m'ont clairement laissé deux possibilités : soit je te quitte, soit je te transforme. Sachant que si je choisis la deuxième option et que ça se passe mal, j'ai de très grandes chances que le conseil décide de me punir.
- Tu veux dire de te tuer ?
- Ouais, en quelques sortes...
- Ah... Et donc, quelle option as-tu choisi ?
- Je ne veux pas faire de choix.
- Mais tu dois en faire un, non ?
- Je n'en ai aucune envie.
- Mais que se passe-t-il si tu ne fais rien ?
- Ils m'ont dit que eux ne feront rien, mais que la meute de Mora s'en chargera.
- Mais pourquoi ils s'en mêlent, eux ?
- Lorsqu'un loup aperçoit un autre loup ne pas respecter les lois, il a le droit de le dénoncer au conseil, ou de faire justice lui-même, à condition que ce qu'il fasse soit proportionnel à la faute.
- Merde...
- Ouais, on est dans la merde...
- Il suffirait juste que tu me transformes...
- Arrête avec ça, je ne le ferais pas.
- Un jour tu céderas.
- Non.
- Si.
- Non sûrement pas.
- Bien sûr que si.
- Je ne crois pas.
- Et moi je crois que si.
On se mit tous les deux à rire. Je ne comprenais vraiment pas son refus de me transformer, c'était pourtant si simple, si évident...
- On doit y retourner demain pour donner notre verdict.
- Tu as encore 24h pour faire un choix...
- C'est plus court lorsqu'on refuse d'en faire un.
- Tu me déprimes Jacob...
Il ne répondit rien et ne rigolait plus non plus. Quel que soit son choix, on en souffrira.
- Tu as reparlé à ton père ? Pourquoi il était au commissariat ?
- Je ne sais pas, je me suis barré avec lui pour pouvoir sortir et une fois dehors je suis rentré au camp directement. Je ne lui ai pas adressé un seul mot, et lui non plus.
- C'est triste quand même...
- Non, ça ne l'est pas. >>
Si un jour on me demandait de faire un choix entre mon père et Jacob, je ne pourrais jamais choisir. Même si dès fois j'ai envie de tout plaquer pour Jacob, et qu'il m'arrive de détester mon père, ce choix m'est impossible.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...