On marchait toujours main dans la main. Un long silence s'était installé après notre conversation sur le père de Jacob. On allait devoir faire un choix déterminant demain, et pour la première fois, je n'ai pas du tout confiance en Jacob. Je sais qu'il fera ce qui l'arrange, et pas ce qui nous arrange. Je sais que ce choix le fait souffrir, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il compte faire.
<< J'ai envie qu'on en parle, je veux savoir ce que tu vas faire.
- Ne me dis pas que tu parles encore de ce putain de choix ?
- Jacob... S'il te plaît... Je sais bien que dans tous les cas ça va merder.
- Mais qu'est ce que je peux y faire ? Je refuse de choisir !
- Mais si ! On va peser le pour et le contre.
- Tu sais bien que je n'en ai pas envie...
- Alors, premier choix : tu me quittes.
- Arrête...
- Si tu choisis ce choix, cela te foutra la paix, tu n'auras plus à t'occuper de moi et tu n'aura plus aucun ennui avec ta meute ou celle de Mora. Mais si tu prend cette solution, cela va nous détruire. Je ne tiendrais jamais le coup, et tu sais bien que toi non plus.
- C'est bon, arrête !
- Non, il faut que tu te décides ! Deuxième solution : tu me transformes. Celle-là est plus avantageuse, tu le sais. On sera les mêmes, je ne serais plus la petite chose faible et inoffensive que je suis actuellement, je pourrais même faire partie de ta meute. Désavantages : je peux mourir, dans les deux cas je peux mourir...
- Hannah...
- Tu as choisi ?
- Tu veux vraiment que je te transformes ? Tu veux devenir un monstre ? Mais ouvre les yeux ! Tu ne sauras pas quoi faire, tu seras perdue, tu ne pourras pas te contrôler, ton père te reniera pour être devenu comme moi... Tu ne peux pas te le permettre !
- Dans ce cas-là quitte-moi.
- Bien sûr que non ! J'ai encore 24h, laisse-moi réfléchir.
- Donc tu vas bien faire un choix ?
- Non, je vais réfléchir à comment ne pas avoir à en faire.
J'avais beau lui démontrer tous les arguments possible pour qu'il me transforme, il ne choisira jamais. Je sais à quel point il est têtu, il ne le fera pas.
- Jacob, est-ce que tu m'aimes ?
- Mais bien sûr que oui, je t'aime.
- Dès fois j'en doute, j'ai l'impression que d'être avec moi est une corvée pour toi. Je suis un poids que tu trimbales de partout et qui te dérange, n'est ce pas ?
- Mais pas du tout ! Pourquoi dis-tu ça ?
On s'arrêta de marcher. Il passa une main dans mes cheveux et me regardait dans les yeux. Gênée, je baissai la regard.
- Je ne sais pas...
- Alors sors-toi cette idée de la tête. Je t'aime et je t'aimerais toujours. Ne doute pas de mon amour pour toi. Tu es mon oxygène, tout ce qui me permet d'être encore vivant à ce jour.
Ne sachant pas quoi répondre à cette magnifique déclaration, je posa mes lèvres sur les siennes en guise de remerciement.
- On va partir, rien que toi et moi. S'ils veulent te tuer ou un truc du genre, on partira. On ira loin d'eux, loin de tout. Plus personne ne pourra te retrouver et tu sera entièrement à moi.
- Jacob... Dis-je dans un léger rire.
- Quoi ? Ça ne te plaît pas ?
- Si, mais c'est...c'est fou ! J'aimerais partir avec toi, mais j'ai mon père ici.
- Viendra un jour où tu devras voler de tes propres ailes, Hannah.
- Oui, effectivement, mais c'est encore trop tôt.
- Donc tu déclines mon offre ?
- Non...je la repousse juste à plus tard.
Il rigola légèrement et me prit dans ses bras. Il me souleva d'au moins 50cm du sol.
- Je t'aime vraiment Hannah.
- Je le sais maintenant. >>
Il m'embrassa intensément. J'étais aux anges tout en sachant que les enfers me rattraperaient demain.J'étais rentrée chez moi. J'avais passé toute la journée avec Jacob. On avait marché dans la forêt pendant de longues heures, main dans la main, en parlant de notre futur. On se voyait encore ensemble dans des dizaines d'années, et même des centaines, mais le seul moyen serait de me transformer.
<< Hannah, ouvre cette porte !
Depuis mon retour, je suis enfermée dans ma chambre. Je ne veux plus adresser un seul mot à mon père. Je m'étais promise de ne pas revenir, mais je ne pourrais pas vivre indéfiniment dans la forêt avec Jacob.
- Hannah ! Sors de ta chambre immédiatement !
Je n'ai jamais été une gamine pénible. J'étais un vrai petit ange avant. J'admets que depuis que j'ai rencontré Jacob, rien ne va plus avec mes parents. Je suis désagréable et je ne les respecte plus.
- Je vais forcer la porte si tu n'ouvre pas !
Comment Jacob pouvait-il m'être à la fois si bénéfique et si néfaste ? Il était vital à mes yeux, et pourtant je devrais m'en débarrasser, comme une vielle paire de basket confortable mais qui empeste la maison.
- Tu dois arrêter de bouder constamment et de t'enfermer dans ta chambre ! >>
Je ne répondais pas. J'étais assise confortablement sur mon lit, mon coussin sur les genoux et les volets fermés, j'étais dans le noir complet. Je chuchote un petit << Laisse-moi, s'il te plaît. >> et j'entends qu'il part. Je m'endors sans même m'en rendre compte, encore habillée.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...