Je suis Jacob en courant le plus vite possible, mais impossible de le rattraper. On court dans la forêt, et j'avoue que j'en suis terrifiée. Je n'y suis jamais allée, et après ce que j'ai entendu à la télé, je suis complètement parano. Jacob, lui, a l'air de connaître parfaitement chaque recoin. Il semble être vraiment heureux d'avoir pu remettre Josh à sa place puisqu'il ne fait que rire depuis qu'il m'en a parlé. Ou alors il est juste content que je l'ai bien pris, extérieurement. Notre relation est de plus en plus ambiguë. Je ne pensais pas pourvoir tomber dans les bras d'un garçon aussi rapidement. Il m'attire, c'est tout. Et je pense que c'est réciproque. Je n'ai pas envie de me faire des films, mais j'ai l'impression que je l'intéresse. Je suis la seule fille à qui il parle, qui le fait trembler quand il me touche, qui lui a pris la main... Ce n'est peut-être qu'une coïncidence. Il me connaissait déjà avant apparemment, il veut peut-être renouer les liens.
<< Allez, accélère !
- Tu vas trop vite ! Attend-moi !
Il tourna violemment sur la gauche. Il y a une sorte de grand terrier à la surface. Je le rejoins, essoufflée.
- Waouh, c'est quoi ça ?!
- Une sorte de second chez moi. Viens, entre.
Ce n'est pas vraiment une sorte de maison. Les seules choses présentes ici sont des habits et de la nourriture, il n'y a aucun meuble et pas de lumière.
- Personne ne vit ici ?
- Euh...non. Personne. C'est plus une sorte de cabane. Je jouais là quand j'étais gamin. Elle a juste été agrandie.
- C'est cool. Tu devrais mettre un lit ou un canapé pour être plus à l'aise.
- Ça ne servirait pas à grand chose. Je n'y suis quasi jamais. Et puis...
Il coupa sa phrase. Je fouille un peu sous les tas de vêtements. La plupart sont des shorts, des jeans ou des caleçons. Mais en soulevant une sorte de drap, je tombe sur un os !
- Qu'est ce que ça fait là, ça !?
- Rien, n'y touche pas... C'est à...je ne sais pas d'où ça vient.
Il n'a pas l'air à l'aise du tout. Depuis qu'on est ici, il ne fait que des bourdes. Il commence une phrase, puis se tait, se contredit... Il sort dehors et tourne autour de sa cabane. Il l'admire comme s'il venait de la découvrir. Je vois qu'elle a de l'importance à ses yeux, j'aimerais qu'il me regarde de la même façon.
- Ça te dis qu'on prenne un drap, à manger et qu'on aille au bord de la falaise, vers le lac ?
- Je ne sais pas du tout où c'est. Mais allons-y.
On se dépêcha de tout prendre et on marcha jusque là bas. L'endroit est magnifique. On a vu sur tout le lac de Forks et sur Mora, la ville d'en face. On s'installe au bord, comme si on faisait un pique-nique. Jacob a amené du chocolat, des bonbon, du coca et des fraises. On se jette tous les deux sur les bonbons. Encore une fois, on se met à rire tous les deux. J'adore ce genre de moment où plus rien ne compte autour de nous, on est tous les deux, et on en profite. Il saisi le paquet et se met à courir avec. Je le suis, tout en ramassant les bonbons qu'il sème sur le chemin, mais il est trop rapide. Il vient se rasseoir. Il n'est même pas essoufflé, moi si. Ça me réchauffe, il fait terriblement froid en hauteur. Je me met à côté de lui. J'ai envie de tenter quelque chose, mais je n'ose pas. Je le regarde manger les bonbons à une allure incroyable. Je me met à rire toute seule.
- Qui y a-t-il de si drôle ?
- Tu manges tellement vite ! Laisse-en moi un peu !
Je me rue sur lui pour en prendre quelques uns mais tout ce que j'attrape c'est sa main. Il me fixe tout en riant.
- Tu ne m'en as pas laissé ?
- Désolé, les bonbons et moi c'est une véritable histoire d'amour.
Il s'arrêta de rire.
- En parlant de ça... Je trouve qu'on s'est beaucoup rapprochés en à peine une semaine et demie. Tout est allé si vite...
Mon cœur se mit à battre à cent à l'heure. Va-t-il dire ce que je pense ? Va-t-il dire...qu'il m'aime ?
- Je pense que tu l'as remarqué ?
- Oui, disons-le comme ça.
- J'aime bien ça, le fait d'être proche à nouveau.
- Oui, même si je ne sais pas ce que le ''à nouveau'' vient faire ici.
Il me sourit. J'ai l'impression que le temps s'arrête, que la Terre ne tourne plus, que plus rien ne bouge, à part lui et moi. Pourquoi me procure-t-il cette sensation ?
- Tu n'a pas changée. Enfin si, tu as grandi, tu es plus mature...
- On se connaissait ?
Il prend ma main. La sienne est toujours aussi chaude. Je crois qu'il a compris que j'avais froid et essaie de me réchauffer. Je sais qu'il ne me touchera pas plus sous peine de se remettre à devenir bizarre.
- Tu veux toujours tout savoir. Laisse-moi poser des questions aussi.
- Quelles sortes de questions ?
- Tu as un copain ?
À cette question, je ne sais pas quoi dire. J'ai envie de dire que oui, que c'est lui, ou de lui demander de le devenir, mais je baisse le regard et souris.
- Non, bien sûr que non. Je n'attire pas les garçons.
- Ah bon ? Tu en es sûre ?
- Oui, je pense....
- Moi, tu m'attires.
Mon cœur accélère encore plus. Je deviens presque aussi chaude que lui, bien que se soit impossible. Il vient de dire que...que je l'attire ? Le garçon intrigant qu'aucune fille n'intéresse vient de dire que... Je ne peux pas y croire. Je me met à trembler de tout mon corps.
- ...Jacob...
- Et je sais que toi aussi je t'attire.
- J'ai...je n'ai jamais dit...
Il sourit toujours. Je me perds dans ses yeux noirs. Il sont si perturbants. Je crois que c'est ce que j'aime le plus chez lui, c'est ce qui le rend unique.
- Hannah... Tu veux toujours découvrir mon secret ?
- Bien sûr, c'est la seule chose qui me préoccupe actuellement.
- Tu sais que pour le voir je dois soit le choisir, soit ressentir une forte émotion.
- Oui.
- J'aimerais que tu m'embrasses.
Il parlait aussi calmement que s'il me demandait l'heure. J'étais complètement déstabilisée.
- Que je...quoi ?! Ça n'a rien à voir avec une grande émotion !
- Si, en quelque sorte, ça marche aussi. C'est pour ça que je suis étrange des fois avec toi.
Je n'arrive pas à croire ce qu'il se passe. Vais-je vivre mon premier baiser ?
- Je...Jacob, j'ai...
- Ne t'inquiète pas. Tu as déjà embrassé quelqu'un avant moi ?
Je ne répondis pas et baissa le regard. Il comprit tout de suite.
- Laisse-toi faire, tu veux le découvrir, oui ou non ?
- Oui.
- Tu es prête, Hannah ? C'est sur ?
Je n'ai jamais été aussi prête.
- Oui, c'est bon. Vas-y.
- Tu me promets de ne pas fuir ?
- Ne t'inquiète pas.
Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse tendrement. Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Ça fait une drôle de sensation d'embrasser quelqu'un, surtout Jacob. Ses lèvres sont chaudes et douces. Je ferme les yeux et profite du moment. Mais il ne dure pas longtemps. Il se met à trembler, me repousse violemment, recule, et je le vois, je le découvre. Il se transforme. Je vois ses mains s'agrandir, ses bras se muscler encore plus, ses cheveux et chaque poil de son corps pousser rapidement, ses habits se déchirer. Il devient une bête, un monstre, le genre de truc qui n'existe que dans les histoires. Il devient un...loup-garou !
- Jacob ?! Qu'est-ce que tu fait ?
Il ne répond pas, seuls des grognements sortent de sa gueule.
- Qu'est-ce-qu'il t'arrive ?! >>
Je recule, effrayée par ce que je vois. Je savais qu'il n'était pas humain, mais à ce point là ! Il se met à hurler et se rapproche de moi. Je continue de reculer. Je suis tellement sous le choc que je ne me rends pas compte que je recule bien trop près de la falaise. Quand tout à coup, je ne sens plus le sol à mes pieds. Je tombe. Je me met à crier le plus fort possible. Je ne sais absolument pas combien de mètres me séparent de l'eau et si il y a assez de profondeur pour que j'atterrisse. Je vois Jacob, enfin le loup, se pencher pour me voir. Il est trop tard, je suis dans l'eau. Je ne vois plus rien, je ne sens plus rien. J'ai terriblement peur des poissons et de l'eau, je crois bien que c'est ma phobie. Je ne vais pas tenir longtemps ici avant de me mettre à faire une crise de panique. Je ne peux plus respirer. Je me met à bouger dans tous les sens pour remonter à la surface, mais elle à l'air d'être trop loin. Je me noie à la fois dans l'eau et dans mes pensées. Je sens des choses me toucher, des poissons peut-être. Je me met à hurler mais je n'y arrive pas, je n'ai plus d'air. Je bouge le plus possible pour attraper quelque chose, et c'est le cas. Je sens une présence, je tiens une main, celle de Jacob, et le vrai cette fois. Il me tire vers le haut et me ramène à la surface. J'essaie d'ouvrir les yeux mais je ne peux pas. Je ne peux plus rien faire.À mon réveil, je suis allongée sur le sable, trempée et sous la pluie. J'entrouvre les yeux et aperçois Jacob. Il ne voit pas que je suis éveillée, il regarde la lac. Il est sous forme humaine, trempé et torse nu, il a de nouveaux habits. Il a l'air triste et soucieux, à cause de moi. Je lui avais promis de ne pas fuir, j'ai menti. Je vois sur son visage qu'il est déçu, déçu de moi, de ma réaction... Je comprends totalement. Tout ce que je trouve à faire c'est lui prendre la main. Elle n'est plus chaude mais tiède, ses muscles sont relâchés. Il sais que je suis réveillée mais il ne me regarde pas. À cet instant, j'ai envie de pleurer, et je le fais, enfin je ne sais pas si se sont des larmes ou des goutes d'eau qui coulent sur mon visage. J'ai tout gâché. Je me lève, lui lâche la main et pars. Cette fois, j'en suis sûre, je pleure. Je n'arrive pas à avancer et frôle de tomber plusieurs fois. Je ne sais même pas comment rentrer chez moi. Mon père va me tuer. Je me retourne pour voir ce qu'il fait mais il n'est plus là. Je me tourne pour continuer à avancer. Il est là, en face de moi, avec un petit sourire forcé pour ne pas montrer qu'il est triste.
<< Je suis désolé, tu n'étais pas prête, je le savais. Je n'aurais pas dû...
- Ce n'est pas grave. Dis-je en essuyant mes larmes.
- Si, bien sûr que si, tu aurais pu te noyer ! Les loups ne savent pas nager non plus.
- Les loups... chuchotais-je. Alors tu es un loup...
- Oui... Quel est ton ressentit par rapport à ça ?
- Je...je ne sais pas. Je m'attendais vraiment à quelque chose du genre, mais une fois devant... J'ai paniqué. Mais maintenant, je comprends tout, tout à un sens.
- Tu m'en veux ?
- Non, c'est toi qui devrais m'en vouloir, j'avais promis...
- Oublie ça, ok ? Je ne t'en veux pas. Je veux vraiment que ça ne change rien entre nous.
Il me prit la main. Je crois que c'est vraiment son truc ça, me prendre la main. J'aime bien. Elle redevient chaude petit à petit.
- D'accord.
- Tu me le promets cette fois ?
- Promis.
- Je tiens à toi, tu le sais.
Je ne répondis rien. On marcha jusqu'à ma maison où il me raccompagna.
- Ducoup, tu ne viens pas en cours demain ?
- Je viendrais te voir à la fin des cours, 15h c'est ça ?
- C'est ça.
On resta silencieux. Aucun de nous ne voulait quitter l'autre, surtout pas maintenant. J'avais besoin de lui et il avait besoin de moi, on se complète. Mon père n'était toujours pas là, on avait le temps. Il tenait toujours ma main. On rentra à l'intérieur vu qu'il pleuvait. J'alluma la cheminée et resta devant pour me réchauffer. Jacob était sur le pas de l'entrée, hésitant.
- Entre, viens !
- Quand est-ce que ton père rentre ? Je ne veux pas le croiser.
- Aucune idée. Attends, je lui envoie un message.
- Je n'ai toujours pas ton numéro de téléphone au passage.
- Tu connais tout de moi mais pas ça ?
- Effectivement, dit-il dans un rire léger. Donc ?
Je lui donna et il sourit.
- Merci. Je rentre, je t'appelle ce soir.
- Reste ! Mon père n'est pas encore là.
- À ce soir, ma louve. >>
Il m'embrassa sur le front et partit. ''Ma louve'', ce surnom me plaît. Je me sens comme lui. Par amour je serais prête à devenir comme lui. Est-ce que je pourrais l'être un jour ? Tout cela m'effraie.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...