7. Mon Roméo

2K 78 5
                                    

Oh Jacob, Jacob... Pourquoi dois-tu être Jacob ? Oublie ton père et change ton nom ! Ou si tu ne veut pas changer de nom, dit-moi juste que tu m'aime et j'arrêterai d'être une Steal. C'est seulement ton nom qui est ennemi de mon père ! Tu resterais toi-même même si tu arrêterai d'être un Black ! Qu'est-ce qu'un Black au fait ? Ce n'est pas une main, un pied, un bras, un visage, ou n'importe quelle autre partie d'un homme... Je me perds encore une fois dans mes pensées. Jacob m'a enfin envoyé un message et me demande de le rejoindre chez lui ce soir. Apparemment il veut me parler. Il n'est que 22h, il faut que j'attende que mon père soit couché pour partir, et revenir vers 5h pour avoir le temps de me préparer pour les cours. Malheureusement, je vais devoir attendre encore un peu. Mon père est en train de regarder un film dans le salon qui a l'air de ne jamais se terminer. Au fait, si, il est fini, c'est le générique de fin. Mon père ne bouge pas, il a dû s'endormir. Ça va être compliqué de sortir étant donné que si je fais un seul bruit ça va le réveiller. Je vais plutôt sortir par la fenêtre de ma chambre. Je prends avec moi mon téléphone qui fait lampe-torche et pars. La maison de Jacob n'est vraiment pas loin, je devrais arriver vite.

Je toque à la fenêtre de sa chambre et il l'ouvre immédiatement. Je ne sais pas ce que je fais là, je devrais encore lui en vouloir, je pense que c'est la cas. Il m'aide à entrer dans sa chambre et me fait signe de ne pas faire de bruit. Je m'assois silencieusement sur son lit et attends qu'il ferme la fenêtre.
<< Mon père est dans sa chambre juste à côté, on va attendre qu'il dorme. Il devrait bientôt éteindre les lumières.
- Ok, on attend.
Je m'allongea sur le lit pour patienter. Il est 23h et son père est toujours debout. Jacob décide de faire semblant d'aller boire un coup pour voir si il dort. Il revient et dit qu'il est toujours éveillé. On attend encore un peu et au bout d'un moment, les lumières s'éteignent. Il dort sûrement.
- C'est bon, mais ne parle mas trop fort quand même, on ne sait jamais.
- Ok. Pourquoi tu m'as demandé de venir ?
- Il faut que je me rachète, non ?
- Oui, mais pourquoi maintenant ?
- Je ne sais pas, j'avais envie. Qu'est-ce que tu attends de moi ?
- Je ne sais pas, c'est à toi de trouver.
- Je me suis dit que je pouvais t'apprendre des trucs sur les loups ?
- Ok, ça marche.
- Ok, alors pour commencer, on est un loup si l'on nait de deux parents déjà loups, ou si l'on se fait mordre par un loup. C'est mon cas, c'est mon père qui m'a transformé pour me protéger. Dans sa famille, ils sont loups de générations en générations. Au final ça ne m'attire que des ennuis.
- Tu n'aime pas être un loup ?
- Si mais...disons que ça a pas mal de désavantages.
- Comme quoi ?
- Je n'arrive pas à contrôler mes émotions et mes transformations. Mon père, lui, sait le faire. Après, il y a aussi des avantages. Chaque loup a une sorte de pouvoir spécial : mon père sait lire dans les pensées, un membre de ma meute, Tom, peut lire l'avenir, moi je peux transmettre mes pensées... Ça va être plus facile de communiquer, car normalement quand je suis sous forme de loup, tu ne peux rien comprendre de ce que je dis. Un autre avantage aussi : on est très rapide et très fort. J'avoue que la force peut aussi être un désavantage.
- Tu fais parti d'une meute ? Vous êtes combien de loups ?
- Ici, à Forks, on est une dizaine. Il y en a dans d'autres villes.
- Waouh... Tu pense qu'un jour tu pourras me...
- Non, jamais. Je ne te transformerais jamais. C'est trop dangereux.
- Mais...
- Tu sais qu'on peut en mourir si la transformation ne se déroule pas bien ? Tu ne connais pas assez les loups.
- Alors apprends-moi !
- Alors ensuite... Il y a quelques trucs pour deviner le ressenti des loups même si la communication est impossible. Pour voir les émotions, c'est dans les yeux. Par exemple, un loup énervé a de plus gros yeux, un loup amoureux a les yeux brillants...
- Comment je suis sensée remarquer ça ?
- Avec l'habitude tu y arrivera. Ensuite, pour reconnaître si le loup est un mâle ou une femelle, tu regarde le pelage : s'il est clair, c'est une femelle et si il est foncé, c'est un mâle. Le mien par exemple, tu l'a remarqué, est gris foncé, presque noir, avec des nuances de gris clairs, mais le gris foncé est dominant. Mon père, lui, il est juste noir.
- Ok, ça c'est facile. Juste, pour le truc des yeux, ça marche aussi sous forme humaine ?
- Non, malheureusement. Dit-il en riant.
- Chut, ton père va nous entendre.
- Ouais, excuse. Bref voilà, ça c'est le plus important. Après tu remarquera certains trucs par toi-même.
- Mais...je vais pouvoir les voir les autres loups ?
- Pas pour l'instant. Personne n'est sensé savoir que tu connais mon secret, normalement il est interdit de le révéler. Mon père me tuerait si il savait que tu le connais.
- Ah, ok... Je vais te créer des problèmes...
- T'inquiète.
- Mais il peut lire dans les pensées, il va le savoir, non ?
- Non, si je n'y pense pas il ne le saura pas.
- C'est vrai. Je suis quand même contente de le savoir enfin. J'en avais marre que tu ne me le dises qu'à moitié et que tu insinues toujours des trucs que je ne comprenais pas.
- Ouais, c'est vrai, désolé. Sur le coup ça me faisait rire.
- Pas moi.
Non, ça ne me faisait pas du tout rire, ça me faisait plutôt souffrir en fait. J'en avait marre qu'il tourne autour du pot et qu'il me laisse dans le doute.
- Désolé, je me suis racheté maintenant ?
- Pas totalement...
Je n'attendais plus qu'un chose, qu'il m'embrasse. Qu'il se transforme s'il le faut, mais qu'il le fasse.
- Qu'est-ce qu'il te faudrait de plus ?
- Je ne sais pas...
- Je sais que tu attends quelque chose que tu n'oses pas dire.
- Non, rien de spécial.
En réalité si.
- Il faut que je prouve que je t'aime, c'est ça ?
Oui.
- Je ne sais pas... À quoi tu penses ?
Je se leva, me fit signe de faire pareil et passa ses mains autour de ma taille. Il hésita d'abord à m'embrasser, certainement de peur de se transformer, puis il le fit. Ses lèvres étaient aussi chaudes que son corps, ses main me brulait le dos, mais je ne dis rien. Je profitais de l'instant présent. Cela dura une dizaine de seconde jusqu'à ce qu'on entendit la porte s'ouvrir. Ça nous coupa net. Jacob me tenait toujours mais l'on ne s'embrassait plus. Son père entra dans la pièce et fut choqué, ou énervé, je ne sais pas. On a dû faire trop de bruit et ça l'a réveillé.
- Jacob, il faut qu'on parle !
Ça ne présageait rien de bon. Jacob me regarda puis partit en direction de son père. Il sortirent de la chambre et fermèrent la porte contre laquelle je colla immédiatement mon oreille pour entendre leur conversation. Je n'en avait même pas besoin puisque son père se mit à hurler.
- C'est comme ça que je t'ai élevé, hein ? Pour que tu tues des humaines ? Tu ne crois pas que le massacre devrait s'arrêter là ?
De quel massacre parle-t-il ?
- Je ne vais pas la tuer papa ! J'ai appris à me contrôler !
- Tu ne sais pas te contrôler ! Tu veux qu'on demande à Marina ?
Qui est cette Marina ?
- Arrête papa, c'est du passé !
- Et alors ?
- Justement, ça ne se reproduira plus !
- Bien sûr que si, et en plus avec une Steal ! Tu n'a pas honte de déshonorer ton père de la sorte ?
- Qu'est-ce que j'en ai à foutre ? C'est toi qui m'a transformé en ce monstre, je ne l'ai pas choisi !
- C'était pour te protéger, te sauver, te rendre immortel !
Les loups-garous sont immortels ?
- Tu m'a juste pourri la vie ! Laisse-moi faire ce que je veux, j'en assumerais les conséquences !
- Si tu les assume comme la dernière fois, je préfère qu'il n'y en ai pas !
- Arrête un peu d'être pessimiste, je ne compte pas la transformer. Tout se passera bien !
- Jusqu'à que tu t'emporte et que tu la tue !
- Arrête !
- Je te conseille de vite faire un choix : sois tu reste avec elle et tu risque fortement la tuer, sois tu reste avec moi et tu es en sécurité par rapport au conseil.
Quel conseil ?
- Ce n'est pas à eux de me dicter ma vie !
- Ils choisiront de vous tuer tous les deux ! C'est comme tu veux ! Je ne veux pas avoir encore des problèmes avec eux.
- Elle, elle ne me demande pas de faire un choix entre l'imbécile qui me sert de père et elle !
- Très bien, sors d'ici ! Trouve-toi une nouvelle famille qui voudra de toi, tu n'est plus mon fils !
Il claqua fortement Jacob sur la joue. Il partit me rejoindre et me poussa à l'extérieur par sa fenêtre et fit de même. Je n'osais pas le regarder mais je pense qu'il pleurait, pas de tristesse mais d'énervement. Il venait de perdre son père pour moi. J'avoue que je ne comprends pas la réaction de son père, pourquoi se sont-ils emportés ? On alla marcher dans la forêt en pleine nuit, avec mon téléphone comme seule lumière.
- Il faut que tu comprennes que...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se transforma et se mit à courir en direction de son terrier, je comprends à quoi il sert à présent. J'essaie de le rattraper mais je n'y vois rien et je ne cours pas assez vite, je suis rapidement épuisée. Je m'appuie contre un arbre un moment pour me reposer. Il aurait pu m'attendre ! Quand j'arrive enfin à le rejoindre dans la cabane, il est redevenu humain. De la fumée s'échappe de son corps tellement il est chaud et énervé.
- Il a raison, c'est trop dangereux. Tu as vu, je viens de me transformer car je suis trop en colère, si je n'avais pas couru, j'aurais pu m'emporter contre toi. Je n'arrive pas à contrôler mes transformations.
- Tu arrives à te contrôler quand tu m'embrasses, c'est déjà ça.
- Non, c'est compliqué, je n'y arriverais pas à chaque fois.
- Tu voulais dire quoi tout à l'heure avant de te transformer ?
- Attends... Ah oui, il faut que tu sache que lorsqu'un loup est amoureux, il se prive de tout pour sa moitié, et encore plus lorsqu'il s'imprègne. Ça ne s'explique pas, ça ne se comprend pas, c'est un truc de loup.
- Lorsqu'il s'imprègne ?
- *S'imprégner d'une personne c'est comme si tout changeait. Au moment où tu la vois, ce n'est plus du tout la force de gravité qui te maintient au sol, c'est elle. Rien d'autre n'importe, et tu ferais tout pour elle, tu pourrais être n'importe qui.
- On dirait que tu a déjà éprouvé ça. Tu t'es déjà imprégné d'une autre personne ?*
- On ne s'imprègne qu'un fois et c'est pour la vie. On ne sait pas sur qui on tombe, ça se fait comme ça. Moi pas encore, mais si ça se trouve je ne m'imprègnerais jamais.
- Même pas de moi ?
- Je ne sais pas, je ne peux pas contrôler ni choisir. On ne sera peut-être pas ensemble toute notre vie.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je n'arriverai jamais à vivre avec toi si tu reste humaine, mais je ne peux pas prendre le risque de te transformer.
- Redeviens humain alors.
- C'est impossible, et même si je pouvais, je n'arriverai pas à vivre normalement, je suis comme ça depuis mes huit ans.
- Au fait, les loups sont immortels ?
- Plus ou moins. En fait on ne meurt pas de vieillesse, c'est tout. Mais si on se vide de notre sang, par exemple, on peut en mourir. Normalement notre âge s'arrête a 18 ans, mais ça peut arriver plus tard
- Donc tu as 18 ans depuis combien de temps ?
- En gros, je suis sensé avoir 24ans.
- Ah ça va, tu n'est pas très vieux.
Un long silence s'installa à nouveau. C'était trop compliqué pour moi de réaliser tout ce qu'il m'arrivait en ce moment, et Jacob venait tout juste de se faire renier par son père. Tout est compliqué.
- À quelle heure faut-il que tu sois rentrée ?
- Vers 5h, je pense.
- Ok, on a encore du temps. Qu'est-ce que tu veux faire ?
- Je ne sais pas, je suis crevée.
- Tu veux dormir ?
- Non, ça va. Et puis où voudrais-tu que je dorme ?
- Demain je retournerais chercher mes affaires chez mon père, j'emmènerai mon lit si tu veux.
- Ouais, je veux bien. Je m'en veux pour toi et ton père... C'est à cause de moi.
- Non ce n'est pas grave, c'est lui qui le regrettera. J'ai 18 ans, je n'ai plus besoin de lui. J'ai seulement besoin de toi.
- Jacob... On se connait depuis si peu de temps...
- Non, je te connais depuis longtemps.
- Comment ça ?
- On a fréquenté la même école et le même collège.
- Je suis désolée, je ne m'en souviens plus, j'ai tellement de fois changé d'école.
- Pourquoi ?
- Mon père était persuadé que je n'avais pas d'amis et que j'étais harcelée.
- Et c'était vrai ?
- Non, j'étais juste différente, je n'arrivais pas à m'adapter.
- En quoi étais-tu différente ?
- Je ne sais pas vraiment, certainement car j'étais toute maigre, toute petite et toute pâle. Je me rappelle avoir reçu pas mal de moqueries par rapport à ça.
- Et pourquoi as-tu changé de lycée ?
- C'est compliqué... Je ne m'entendais avec personne : les filles se moquaient de moi, les garçons me traitaient comme une fille que je n'étais pas, les professeurs s'acharnaient sur moi... Ça a toujours été comme ça. Cette année c'est différent, j'ai Melilla, Cassandre, Sophie... Et puis je t'ai toi. Mais changeons de sujet.
- Ça y est, je suis pardonné ?
- Oui, je crois.
- Tant mieux.
- J'ai encore pleins de questions à te poser, j'ai entendu pas mal de choses dans ta conversation avec ton père que je ne comprends pas : j'ai entendu des trucs du genre massacre, conseil, Marina... Qu'est-ce ?
- Je ne pense pas pouvoir tout te dire ce soir. Enfin si, le conseil des loups est composé de trois personnes : Lawra, Stan et Eddy. Ils sont comme des sortes de présidents pour les loups. Ils rédigent les lois, les droits, les devoirs, et lorsqu'un problème de loup survient, ils s'en chargent.
- Et où sont-ils ?
- Ils sont dans une sorte de tribunal où ils jugent les coupables dans le Nevada.
- Quelles sont les sortes de lois des loups ?
- Il y en a une qui nous concerne fortement et qui peut nous causer des problèmes : un loup n'a en aucun cas le droit de montrer à un humain qu'il en est un et il n'a pas le droit d'avoir une relation amoureuse avec un humain. Si des loups rapportent ce qui se passe entre nous au conseil, il y a de fortes chances qu'il nous tuent.
- Et ton père pouvait nous protéger ?
- Non pas spécialement, mais disons qu'il est assez bon avocat.
- Mais...qui serait capable d'aller voir le conseil pour en parler ?
- Pas ma meute, mais d'autres loups. On a des ennemis par ici, à Mora.
- Et vous vous...battez ?
- Non, pas exactement. C'est juste que si l'un des leurs vient sur nos terres, on a le devoir de le tuer.
- Mais c'est horrible !
- C'est la rivalité entre loups. D'ailleurs, tu as entendu parler d'un mec qui as été tué en forêt il y a quelques jours ?
- Oui.
- On pense que c'est eux.
- Ah bon ? Mais pourquoi ?
- On ne sait pas, ça leur arrive de se nourrir d'humains, surtout quand il n'y a pas de témoins. Nous on ne fait pas ça, rassure-toi.
- Est-ce-que c'est eux qui...ont tué ta mère ?
- Non, je préfère ne pas en parler.
- D'accord.
Ma question était un peu indiscrète, il a l'air mal à l'aise à présent.
- J'aimerai devenir un loup Jacob, ta louve.
- Tu n'a pas besoin d'être un loup pour être ma louve, Hannah. Je t'aime comme tu es en tant qu'humaine .
- Mais toi-même tu dis qu'on ne pourra pas rester comme ça à jamais. Il faut que tu me transformes.
- Qu'en penserais ton père ?
- Il n'aimerait pas... Mais tu as bien abandonné ton père pour moi alors...
- Non, toi ton père t'aime. Tu as de la chance de l'avoir, ne gâche pas tout. Je ne peux pas te transformer.
- Mais si je deviens un loup, le conseil ne dira rien.
- Je t'ai quand même révélé que j'en étais un. Et puis je ne vais pas prendre le risque de te tuer. >>
J'ai envie de lui dire que j'en ai rien à foutre, tant pis si je meurs pour avoir tenté d'avoir une vie meilleure avec lui, j'aurais essayer. J'aimerai pouvoir m'imprégner de lui pour pouvoir me justifier de cet acte, mais je ne peux pas, il n'y a plus qu'à attendre qu'il me transforme, je sais qu'il cédrat, je l'espère.

De * à * : phrases réellement tirées du film Twilight Chapitre 3

La Fille Qui Courrait Après Les LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant