Il est déjà 22h, et toujours pas d'appel de Jacob. Il m'avait dit qu'il allait m'appeler. Mon père est fou de rage car je n'ai pas lâché mon téléphone de la soirée, j'attend désespérément son appel. C'est dingue de se dire qu'il peut me mettre dans cet état, quelques heures passées sans lui et tout s'effondre. C'est ça être amoureuse ? Ressentir le désir et l'impatience incompréhensible de revoir son bien aimé ? Je trouve ça horrible. Pourquoi se gâcher la vie pour quelqu'un qui n'en a rien a foutre de nous ? Bon, ce n'est pas vraiment mon cas. Je sais maintenant que je suis l'exception aux yeux de Jacob. Quand je vais raconter ça aux autres ! Enfin, je ne sais pas si Jacob veut qu'on en parle... Mais pour le lui demander, il faudrait déjà qu'il m'appelle, moi je n'ai pas son numéro.
<< Chérie... Lâche ce téléphone... Je ne sais pas de qui tu attends un appel, mais laisse tomber... Va te coucher, il est tard.
- Non...je veux dire que...je m'inquiète là. Il devait m'appeler !
- Qui ça ? Ne me dit pas que c'est encore ton Jacob ?
- ...si...
- Arrête avec ce type, tu perds ton temps, vraiment... Il est étrange, tu sais...
- Tu le sais, toi, son secret ?
- Il te l'a dit ?
- Oui, tu le connais ?
- Oui, je suis l'un des seuls, sans compter ceux qui le sont.
- Il n'est pas seul ? Pourquoi tu ne m'a pas raconté son secret plus tôt ?
- Tu m'aurais cru ? Et puis ce n'était pas à moi de te le raconter.
- Non, je ne pense pas...
- Ne traîne pas avec ce gars, ma chérie, il va te faire du mal.
- Non, il est gentil avec moi, je t'assure. C'est un gars bien.
- Je ne pense pas... Il n'est pas fait pour toi... Ne le prend pas mal.
- Si, je le prend mal. Pourquoi je n'aurais pas le droit de rester avec lui ? Qu'est-ce qu'il t'as fait, au juste ?
- Rien, mais sa famille et la notre sont comme...ennemies. Tu vois ce que je veux dire ?
- Non. Ne t'attend pas à ce que j'exauce tes souhaits.
- Chérie... >>
Énervée de cette conversation, je pars dans ma chambre. Je pose mon téléphone sur ma table de nuit, met mon pyjama et m'installe dans mon lit. Je ne dormais pas, je fermais juste les yeux, au cas où il m'appellerais. 22h30, 22h45, 23h... Je vois les heures défiler sur mon réveil. Toujours rien... Il m'a oubliée. Je me suis vraiment faite des films, il ne m'aime pas. Il n'en a rien a foutre de moi. Il est comme tous les autres mecs, comme toutes les filles disent : inintéressé.Ce matin, en cours, pas de surprise. Il n'est pas là. On a maths, et je me sens seule sans lui pour me faire rire. Je n'ai rien raconté à Melilla, elle va aussi dire que je perds mon temps. J'ai l'impression de dormir debout, je n'écoute rien, plus rien n'a de sens. Je sors des cours à 15h, pensant le retrouver, mais il n'est pas là, ça m'aurait étonné... Je rentre lentement, la tête basse, espérant tout de même le croiser sur le chemin, mais je ne croise personne. Je rentre à la maison, sans faire de détour par chez lui. Mon père est là, mais je fais mine de ne pas le voir.
<< Hannah, alors comment... Hannah?
Je ne me retourne pas. Je vais dans ma chambre, ferme la porte à clef, me met dans mon lit, ferme les yeux et pleure un peu.
- Hannah, tu vas bien ? Qu'est ce que tu as ?
- Rien, laisse moi tranquille, s'il-te-plaît.
- Tu es sûre que ça va ? Laisse-moi entrer ! C'est encore ce Jacob qui te met dans cet état ? Si c'est le cas, dis-le moi !
- Papa, tout va bien, laisse-moi me reposer. Jacob n'y est pour rien. Ne prépare pas à manger pour moi, je n'ai pas faim.
- Tu ne compte pas sortir de ta chambre jusqu'à ce soir ?
- Je suis fatiguée. >>
En réalité, je ne suis pas fatiguée, je serais prête à courir pour le rejoindre. Mais pour quoi faire ? Pour qu'il me remballe et qu'il me dise qu'il ne m'aime pas, qu'il voulait juste se taper une meuf et puis la laisse tomber ? Non, je ne le supporterais pas. Mais pourquoi m'avoir tout révélé si c'est pour m'abandonner par la suite ? Ma haine envers lui est immense. Je ne comprends pas comment je peux passer de l'amour à la haine aussi vite, pour une si petite chose. Si ça se trouve, il a juste oublié, il n'a plus de batterie et il n'a pas pu venir car il avait un empêchement... Je ne sais jamais quoi penser de lui. Hier encore, j'aurais pu l'épouser, aujourd'hui je ne veux plus le voir, et en même temps j'en ai besoin. Je passe le reste de la soirée à penser et à attendre un appel, un signe de sa part. Je ne fais rien d'autre, je passe plus de 7h seule dans mon lit à ne rien faire. Je ne sais pas si j'aimerais qu'il soit là, je ne sais pas si mon comportement est excessif, si je dois vraiment lui en vouloir, si je dois vraiment l'aimer... Je décide d'essayer de dormir. Au début, c'est compliqué, puis d'un coup, je m'endors.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...