<< Jacob...
Je ne voulais plus faire souffrir mon père de ma fugue. Ce n'est que maintenant que je prends conscience de ma connerie.
- Tu es sûre de vouloir rentrer ?
Oui
- ...Non
Je voulais à la fois être avec mon père et avec Jacob, faire un choix m'était impossible. Mais aujourd'hui, ce sera Jacob. Il me saisit par les hanches et me porte à la façon d'une mariée. Je me blottis contre lui et il commença à courir très rapidement. Mais il courut tellement vite que sans s'en rendre compte il percuta un autre groupe de gendarmes et on tomba tous les deux au sol.
- La fille est là !
- On l'a trouvée ?
Ils étaient quatre. Deux d'entre eux nous aidèrent à nous relever.
- Elle avait donc fugué !
Je ne répondis pas. Je ne voulais pas tellement rentrer finalement. Je voyais Jacob qui tentait de se débattre pendant que deux policiers le tenaient. Je sais bien que s'il veut, il a assez de force pour tous les tuer, mais il ne le fera jamais.
- Bon, autant dire que ta fuite est un échec, petite.
En plus de ça, ils se foutaient tous de notre gueule. J'avais quand même réussi à fuguer un jour entier... Je voyais Jacob qui était fou de rage.
- Alors... On va mettre ça sous le coup de kidnapping, hein ?
- Jacob ne m'a pas kidnappée !
Ils étaient insupportables. On commença à marcher en direction de la sortie de la forêt.
- Alors qu'est ce que tu fais ici ?
Je préférais ne pas répondre.
- C'est ça, ne dis rien si ça t'amuse. Tu es encore une gamine, ça n'étonne personne.
- Connard... Chuchotais-je.
- Pardon ?
Jacob commença à rire silencieusement. Il n'avait encore pas prononcé un mot. L'un d'eux m'attrapa les bras et me les coinça derrière le dos pour ne pas que je bouge. Je n'arrivais pas à croire que je répondais comme ça à un policier, moi qui étais si gentille avant...
- À ta place je ne ferais pas trop la maline, sale mioche ! >>
Je ne comptais pas répondre, ce serait ridicule de se rabaisser à leur niveau
On continua d'avancer jusqu'à la sortie. On monta ensuite dans une voiture de police qui nous menait au commissariat.Jacob me regardait tendrement. Il savait qu'on allait avoir des problèmes après ça. Mais au fond, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ça. Ça m'a permis de retrouver Jacob et de passer du temps avec lui. La voiture s'arrêta net et me coupa dans mes pensées. On était arrivé. On sortit, accompagné des policiers, et on entra directement dans le bâtiment. Il faisait froid et l'endroit faisait presque peur. Ce n'était qu'un petit commissariat, mais je n'y étais jamais allée. Jacob me regardait toujours en souriant. Il voulait me faire comprendre qu'on ne risquait rien, que tout allait bien. C'était faux ! Mes parents allaient me tuer, et lui aussi au passage ! On entra tous dans un bureau où se trouvaient mes parents et le père de Jacob, surprenant ! Jacob le fixa d'un regard noir et tourna le dos. Mon père me fonça dessus et me prit dans ses bras. Ma mère gardait du recul.
<< Hannah... Mais où étais-tu ? On était morts de peur !
- C'est bon, je suis là... Fis-je d'un ton agacé.
Il me lâcha. Ma mère s'approcha de moi et me sourit.
- Coucou, Hannah. Ça va bien ?
À part le fait que j'ai faillit crever hier soir, qu'un loup m'a sauvée et que les flics viennent de m'embarquer parce que j'avais fugué, tout va bien.
- Ouais...
Mais quelle hypocrite je suis avec elle !
- Super...
On n'avait rien à se dire. J'aimerais lui crier des tas d'insultes à la gueule, mais je me retenais. On s'assis tous sur une chaise devant un grand bureau avec un seul policier en face de nous.
- Bon, on va commencer par le début. J'aimerais entendre ta version, Hannah.
Tous les regards étaient portés vers moi. Je ne voulais rien dire.
- Hannah, parle ! Me cria ma mère en me donnant une petite tape sur l'épaule.
- Le petite conne ne parlera pas en ta présence !
Et bim ! Juste au cas où elle avait oublier son dernier texto. Le policier et mon père me regardèrent avec de grands yeux écarquillés.
- Pardon ? Hannah, surveille ton langage ! Cria ma mère.
- Ah pardon, excuse-moi, j'ai cru que c'était toi qui m'avait envoyé ce message tout à l'heure. Une erreur de destinataire, c'est ça ?
Être insolente était la seule chose que j'avais envie de faire avec elle.
- Hannah... Me chuchota Jacob en me caressant le bras.
Lui seul avait le pouvoir de me faire faire ce qu'il voulait. Je me calmai, croisai mes bras et m'assis bien au fond de mon siège. Le flic avait l'air assez gêné.
- Hum... Bon, je vois que le problème ne s'arrête pas à une simple fugue... Alors si Hannah refuse de parler, Jacob le fera à sa place. Jacob ?
Il me regarda et vit dans mon regard que je ne voulais pas qu'il dise un seul mot. Il croisa les bras comme moi, accompagné de son joli sourire moqueur.
- Aucun de vous ne compte parler ? Vous pouvez le faire dans une salle à part, sans vos parents, si vous le souhaitez ?
- Pourquoi pas ? Dis-je en haussant les épaules.
- Très bien. Suivez-moi.
On sortit et laissa nos parents derrière nous, dans ce grand bureau. On entra dans une petite salle juste à côté avec une petite table et trois chaises.
- Alors, vous pouvez me raconter maintenant ?
- Hum... Soupirais-je.
- Pourquoi as-tu fugué, Hannah ?
- C'est assez long...
- J'ai tout mon temps.
- Mais il est déjà tard...
- Arrête de jouer, raconte-moi.
J'hésitais à tout avouer. Je regardais Jacob qui me fis un oui de la tête.
- C'est à cause de ma mère...
- Dis m'en plus.
- Après le divorce de mes parents, je suis allée avec ma mère et son nouveau mec en Floride. Tous les deux me traitaient comme de la merde, alors je suis rentrée à Forks. Depuis, ma mère veut me récupérer, car ils ont rompu avec Laurent.
- Laurent c'était son copain ?
- Oui. Et donc, elle m'a dit qu'elle venait me chercher aujourd'hui, parce qu'elle a ma garde, donc elle peut me récupérer, je n'ai pas encore 18 ans. Et vu que maintenant je la hais plus que tout, j'ai décidé de rejoindre Jacob.
- Tu es allée chez Jacob ? Mais tu étais dans la forêt non ?
Oups... C'est vrai que Jacob a un peu aussi fugué de chez lui.
- On faisait une balade. Dit-il en me fixant pour que je suive son mensonge.
- Hum... Donc Hannah, tu as des problèmes avec ta mère, ok. Tu veux ajouter quelque chose Jacob ?
- Non.
- Ok. Je parlerais avec ta mère Hannah. Je ne sais pas vraiment quelle est la situation actuelle, je ne sais pas si tu dois partir avec elle.
- Jamais je ne retournerais avec elle.
- Tu as bientôt 18 ans ?
- Dans un mois.
- Tu pense pouvoir tenir un mois ?
- Vous êtes sensé m'aider ou m'enfoncer encore plus ?
- Ok, calme-toi. Je parlerais avec elle. >>
Ce policier était déjà beaucoup plus sympathique et compréhensible que les autres qui m'ont arrêtée. Je ne savais pas quel allait être le verdict, mais j'avais peur, peur d'aller chez ma mère ou que mon père m'interdise de voir Jacob. Perdre Jacob ? Plutôt mourir.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...