Mon réveil était brutal, mais j'en ai à présent l'habitude. Je suis toujours sous ma couette, à moitié nue, et totalement perdue. J'ai une terrible migraine qui doit surement provenir des douloureux souvenirs de la veille. Je ne pourrais même pas expliquer mon comportement tant je n'en ai aucune idée. Je sais juste que j'ai merdé, comme à chaque fois. Je me lève très lentement et enfile des vêtements pour aller déjeuner. En sortant de ma chambre, je remarque que la porte était déjà entrouverte. J'étais pourtant sûre de l'avoir fermée hier soir. Je n'y prête pas vraiment attention et me dirige vers la cuisine avec une démarche de zombie. Mon père est assis sur une chaise et lit son journal. Lorsqu'il m'entend arriver, il lève les yeux et me fixe étrangement. Encore une fois, je fais comme si de rien n'était. J'ouvre les tiroirs et fais semblant de vouloir chercher quelque chose à manger, mais je n'ai pas du tout faim. Son regard est pesant et je commence à m'interroger.
<< Salut, papa.
Il ne répondit pas et baissa les yeux. Il paraissait hésitant, il voulait me dire quelque chose.
- Tu as bien dormi ma chérie ?
- Ça va, ça aurait pu être mieux, et toi ?
- Plus ou moins. J'ai été réveillé dans la nuit.
Des milliers de pensées fusaient dans ma tête. Je priais pour qu'il m'annonce autre chose que ce à quoi je m'attendais.
- C'est bizarre, moi pas.
- C'est normal, tu ne dormais pas.
Je me posai contre le meuble de cuisine, mes jambes tremblaient trop pour tenir debout. Je savais qu'on n'avait pas été très discrets, mais je ne pouvais envisager qu'il nous entende. Mon père devait surement remarquer mon comportement étrange face à sa remarque, j'étais cramée.
- Qu'est...pourquoi dis-tu ça ?
- Écoute, Hannah, on ne va pas y aller par quatre chemins. Je sais qui était là hier soir et ce que vous avez fait. J'attends des explications.
- Je ne...
- Ne nie pas, Hannah !
J'avais fait une grosse erreur de laisser Jacob dormir ici, mais tout lui raconter serait une plus grosse erreur. Je tira une chaise vers moi et m'assoupis dessus, désespérée.
- Hannah ?
Je n'osais pas le regarder. Je posai ma tête dans mes mains et fermais les yeux.
- Je ne sais pas quoi te dire...
- Commence par m'expliquer ce que faisait Jacob à la maison hier soir.
- Question suivante.
- Hannah !
Je ne pouvais pas expliquer que Jacob vivait seul dans la forêt et qu'il ne parlait plus à son père. Je cherchais des excuses dans ma tête, mais je n'en trouvais point.
- C'est compliqué...
- Je pense avoir les capacités suffisantes pour comprendre.
- Je ne peux pas te dire.
- Tu préfère que j'aille lui demander ?
- Papa !
- Quoi ? Si tu ne veux rien dire je lui ferais cracher le morceau !
- Ne me parle pas comme ça si tu oses espérer que je te raconte !
- Alors dis-moi !
Je cherchais les bons mots pour lui expliquer, mais de toutes façons, j'allais passer un sale quart d'heure.
- Le truc c'est que... Jacob s'est...embrouillé avec son père et...
- Va à l'essentiel, s'il-te-plait !
- En gros, il n'avait nul part où dormir, alors je lui ai gentiment proposé de dormir à la maison. C'est tout.
- Et tu ne m'as même pas demandé mon accord ?
- Je connaissais déjà ta réponse, tu allais dire non.
- Oui, et si j'allais dire non, c'est qu'il y a une raison. Déjà, ton copain est un loup, je ne pense pas que dormir dans la forêt l'aurait vraiment dérangé !
Entendre ces mots prononcés à voix haute me procurait des frissons. Mon copain est un loup, il vit dans la forêt... Ça parait vraiment surréaliste. Je ne pouvais pas lui dire que c'est ce qu'il faisait déjà depuis plusieurs semaines.
- Mais de toutes façon, ce n'est pas le fait qu'il ait dormi ici qui me dérange tant que ça...
- Ah oui ?
Je savais qu'il savait ce que l'on avait fait, et il savait que je savais qu'il savait. Ses yeux bruns me fixaient, je me sentais oppressée.
- Hannah, je t'ai dit d'arrêter de nier ! Je n'ai pas plus envie que toi d'en parler...
- Alors n'en parlons pas ! l'interrompis-je me levant de ma chaise.
- Hannah ! Je veux juste que tu m'expliques...
Il se leva à son tour et sortit de la poche de son pull le fameux objet de notre dispute.
- Où est-ce-que tu as trouvé ça ?
- Ce matin, quand j'ai voulu vérifier si Jacob était encore là.
- Mais si tu savais qu'il était là, pourquoi tu n'es pas venu lui demander de partir hier soir ?
- Je ne sais pas, j'étais crevé, et je n'avais pas vraiment envie de...vous interrompre.
Je récupéra le préservatif sur la table et commençais à partir en direction de ma chambre.
- Où tu crois aller comme ça ? On n'a pas finit notre discussion !
- Il n'y a rien à rajouter.
- Hannah !
- On n'a rien fait du tout, si c'est ça que tu veux savoir. On s'est embrouillé et Jacob est parti dans la nuit. Tu vois bien qu'il est encore emballé.
- Mais...>>
Je courus jusqu'à ma chambre et jetais la capote sur mon bureau. J'en avais tellement marre de toutes ces embrouilles, que ce soit avec mes parents ou avec Jacob. Je voulais lui parler, et pour une fois, je tenais à m'excuser. Je ne l'ai jamais vraiment fait, et je comprends que ça puisse l'énerver. Je vais lui dire ce que j'ai sur le cœur. J'ai maintenant l'habitude de sortir par ma fenêtre et d'aller dans la forêt seule.Il fait encore frais lorsque je marche lentement dans la forêt, slalomant entre les arbres et réfléchissant à comment parler à Jacob avec les bons mots. Je n'ai toujours pas l'habitude de m'ouvrir à lui sur mes sentiments, mais je veux le garder et préserver notre couple, alors pour une fois, c'est à moi de faire des efforts. Lorsque j'arrive à la cabane, je m'arrête net. Le fait d'être ici me fait prendre conscience de ce que je comptais faire et je ne suis plus aussi sûre de moi. J'ai peur qu'il me rejette, cette peur apparaît chaque fois que je veux m'ouvrir à lui. Je me rapproche lentement de l'entrée et passe la tête par la porte pour voir s'il est là. C'est le cas, il est sur son lit et tient un cahier, il a l'air d'écrire dessus. Je me recule et me cache contre le mur pour ne pas qu'il me remarque. J'appréhende de lui parler.
<< Tu peux entrer, tu sais.
Il n'avait pas levé les yeux de son livre mais m'avait quand même vue. Je ne bougea pas d'un centimètre, pétrifiée par sa voix. Elle était si calme, si douce, je le pensait en colère mais ce n'était pas du tout le cas.
- Entre, je te dis.
J'hésitais d'abord puis décida de franchir la porte. Il ne me regardait pas mais savait que j'étais là. J'étais très gênée et pas du tout préparée à ce que ça se passe comme ça.
- Qu'est-ce que tu fais dans le coin ?
Cette phrase m'énerva immédiatement. Comment osait-il me parler comme s'il ne s'était rien passé, comme si j'étais une vielle connaissance, comme si je n'avais rien à faire là ?! Je ne lui répondis pas, je ne m'avançais pas non plus.
- Hannah ?
Il leva enfin les yeux et ferma son cahier. Il me fixa tendrement et aucun de nous deux ne comprenait ce qu'il se passait. Je devrais l'embrasser ou lui crier dessus, mais je suis perdue. Il ne dit rien non plus, ne cligne même pas des yeux. La scène est étrange, gênante, mais ça ne me dérange pas. Je le regarde, le redécouvre. Pour une fois, ses cheveux sont plus ou moins coiffés sur le côté.
- Hannah !?
Je ne réagis pas et le regarde toujours. Un drôle de sourire en coin se dessine sur mes lèvres, et lui aussi. J'ai tellement de chance de l'avoir à mes côtés, il est magnifique. Je cours vers lui, lui saute dessus et passe mes bras derrière son cou. Il s'empresse de poser ses mains sur mes joues et de m'embrasser. Je n'aime pas qu'on fasse comme si de rien n'était, mais c'est tellement bon. Tellement bon de l'embrasser, d'être si près de lui. Ses lèvres sont toutes justes humidifiés et elles ont un goût incroyable. Ça me rappelle notre premier baiser. Ce n'était clairement pas le meilleur, mais c'est celui dont je me souviendrais toujours.
- Jacob ?
- Oui ?
Son beau sourire m'éblouit, sa beauté est insupportable.
- Ça me fait du bien d'entendre ta voix en prononçant mon nom.
- Suis-je sensée répondre "de rien" ?
- Non, ne parlons pas.
Moi je voulais lui parler, même s'il a l'air de m'avoir pardonnée, ça ne me suffit pas.
- Jacob... >>
Il posa son index sur ma bouche et je compris qu'aucun de nous deux ne voulait vraiment se prendre la tête. Il faudra quand même que je lui explique ce que mon père m'a dit ce matin.
VOUS LISEZ
La Fille Qui Courrait Après Les Loups
Werewolf- Tu es prête, Hannah ? C'est sûr ? Je n'ai jamais été aussi prête. - Oui, je t'assure. - Tu me promets de ne pas fuir ? - Ne t'inquiète pas, Jacob. Il pose ses mains sur mes joues, s'approche de moi et m'embrasse. Je n'avais jamais embrassé quelqu...