Chapitre 49

220 23 0
                                    

Je perds le compte du nombre de fois où je me réveille pour être sûre de ne pas oublier. Ce que je sais, c'est que des ombres se meuvent continuellement autour de moi. J'ai l'intime conviction qu'elles me protègent.

Je finis par définitivement ouvrir les yeux. Légèrement désorientée, je fixe le plafond en croyant qu'il s'agit du ciel. Quand je comprends enfin que je suis enfermée, je tourne la tête vers la source de lumière la plus proche, une fenêtre ouverte. Une brise fraîche entre à l'intérieur de la pièce en apportant une odeur de forêt humide. Il a plu il n'y a pas longtemps. Je suis encore au Wakanda, mais où ? Certainement plus dans la salle d'interrogation puisque mes doigts sont emprisonnés dans des carcans de plastique et des patchs sont collés sur mes avant-bras. Sans vraiment m'en rendre compte, je calque ma respiration sur le bip régulier d'une machine au-dessus de mon oreille.

Tourner la tête de l'autre côté est plus difficile que je ne l'aurais cru. Il me faut mobiliser toute ma volonté pour y parvenir, et je suis obligée de fermer les yeux le temps que la vague sensation nauséeuse reflue. Les contours flous d'un homme blond se détachent sur le mur blanc. En plissant les yeux, l'image se précise et je reconnais Steve, la tête appuyée sur son bras, qui dort. Un large sillon inquiet lui creuse le front.

J'ouvre la bouche pour appeler son nom mais ma voix est tellement ténue que moi-même je ne l'entends pas. Ma gorge râpeuse me fait tousser et c'est à ce moment que la porte derrière Steve s'ouvre et le réveille.

Il se redresse immédiatement et sourit légèrement mais son front se plisse avec inquiétude. Wanda entre et s'approche de moi par l'autre côté du lit. Sa main se glisse sous ma nuque et m'aide à me redresser assez pour pouvoir boire. Au moins la moitié de l'eau déborde sur les côtés de ma bouche et coule sur mon cou et ma poitrine, mais le liquide glacé apaise ma gorge enflammée.

Je dois les prévenir. Le danger approche vite. J'ânonne quelques mots incompréhensibles mais la main froide de Wanda se pose sur mon front.

« Je sais », dit-elle.

Je souris doucement. Elle a tout vu, elle a compris elle aussi.

Je bois un peu plus, ce qui me permet d'éclaircir ma gorge. Je murmure d'abord, mais ma voix finit par me revenir. Je tends la main vers Steve qui l'attrape sans hésitation et la serre dans la sienne. Je lui fais signe de m'aider à me redresser. Steve prend mon autre main et me tire en avant pendant que Wanda soutient mon dos. Elle est prête à appeler une infirmière à tout moment.

La porte s'ouvre à ce moment pour laisser entrer Natasha. Elle fronce les sourcils en me voyant réveillée et me regarde d'un air méfiant. Mal à l'aise, Steve et Wanda détournent le regard, mais je ne baisse pas le mien malgré la culpabilité.

« Je suis désolée », dis-je sincèrement.

La jeune femme remonte le menton pour mieux me jauger puis elle jette un regard vers Steve qui l'encourage d'un haussement de sourcils. Ses épaules se détendent légèrement.

« Comment te sens-tu ? demande-t-elle d'un air réservé.

- Comme quelqu'un qui vient de se rendre compte que sa vie était un mensonge. »

Les coins de la bouche de Natasha tremblent et son regard amusé m'arrache un sourire repentant. Je ne m'avancerai pas jusqu'à dire qu'elle me fait confiance, mais elle m'a au moins un peu pardonnée.

« Où est Bucky ? » demandé-je avec curiosité.

Les sourcils de Steve se rejoignent au-dessus de son front et un rictus inquiet étire les coins de sa bouche sans découvrir ses dents.

CerberusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant