Présent | Wakanda
« Un agent d'HYDRA ? répète Steve d'une voix affolée. Que fait-elle ici ?
- C'est évident, réplique Natasha à ma place. Soit elle vient tuer Loïs, soit elle l'a suivie jusqu'ici pour retrouver Barnes. Ils sont tous les deux sur la liste noire d'HYDRA. »
Mon dieu, Barnes ! comprends-je. Je ne suis pas la cible de Carrie, mais je suis la seule à le savoir. En revanche, elle a pu me suivre sachant que je la mènerai à l'ex-assassin. Il n'y a qu'une seule personne qui sait que je recherche James Barnes, et cette personne est la directrice d'ARIES.
« Nous sommes tous les deux en danger, statué-je en gardant mon sang-froid.
- Il faut sortir Barnes de cryogénisation, fait calmement Natasha, qui attend l'autorisation du capitaine. Steve ? »
Il déglutit difficilement, prenant conscience qu'une nouvelle menace pèse sur son ami. S'il y a une chose que tout le monde a compris, c'est qu'il est prêt à n'importe quoi pour Barnes. Steve baisse ses yeux bleus vers moi, l'air anxieux.
« Tu es sûre que c'est elle ? » demande-t-il en se raccrochant à ses derniers brins d'espoir.
J'acquiesce ; il doit prendre une décision rapidement. Je peux neutraliser Carrie, je dois la neutraliser, mais je dois l'arrêter avant qu'elle n'atteigne Barnes. Il ne peut pas mourir. Pas aujourd'hui.
« Appelez le centre, fait Steve d'une voix mortifiée. Faites qu'il se réveille.
- Et nous ? demandé-je pendant que T'Challa dégaine son téléphone et compose un numéro.
- Elle est sûrement en train de te suivre, soupçonne-t-il. Elle ne sait pas encore où il est, il vaut mieux ne pas bouger. »
Natasha et moi échangeons un regard inquiet. Steve a de l'expérience, mais il n'est qu'un soldat. La jeune femme et moi somme des espionnes, nous voyons la réalité en face : Carrie doit déjà savoir où se rendre.
T'Challa range son téléphone dans sa poche de pantalon et s'adresse à Steve d'une voix percée par une angoisse maîtrisée.
« Il y a une brèche au centre. On ne peut plus entrer dans la chambre du sergent Barnes, la serrure est détruite.
- C'est elle, affirmé-je. Steve ?
- Combien de temps jusqu'à l'hôpital ?
- Six minutes, estime T'Challa.
- Alors allons-y ».
Natasha est la première à réagir et sors en trombe de la pièce. Comme elle, je redeviens un agent avant tout et passe la porte en second.
Nous courons tous le plus vite possible. Tout le monde sait que six minutes, c'est beaucoup trop long quand un assassin d'HYDRA est dans les parages. Malgré le sérum du Super Soldat, Barnes pourrait bien ne pas y survivre.
Le roi et le capitaine me dépassent, puis distancent Natasha. Nous échangeons un regard ennuyé. Ce n'est pas drôle d'être battu à la course par un centenaire.
T'Challa pousse une porte qui donne sur un escalier. Nous dévalons les marches sur deux étages, puis le roi nous guide jusqu'à un accès menant au garage. Une décapotable grise trop chère pour que que ma paye annuelle du SHIELD puisse me permettre de me l'offrir est garée au milieu du parking. De nous quatre, aucun ne prend la peine d'ouvrir les portières. T'Challa bondit sur le siège du conducteur à côté de Natasha, tandis que Steve et moi nous installons sur la banquette arrière.
Le moteur vrombit et démarre immédiatement dans un crissement de pneus, nous repoussant tous les quatre en arrière sur nos sièges. Le roi guide la voiture sur une montée en spirale à une vitesse dangereusement rapide. Nous remontons jusqu'au rez-de-chaussée et débouchons dehors, à l'arrière du palais, en direction de la forêt. Devant moi, un bruit métallique m'indique que Natasha a engagé la première balle dans son pistolet. Steve est assis sur le bord de la banquette, les mains accrochées au siège devant lui, le regard fixé sur la route.
VOUS LISEZ
Cerberus
FanfictionD'abord je faisais partie du SHIELD. Et puis je suis partie. Ensuite j'ai travaillé pour les Ten Rings. Et cette fois on m'a forcée à m'en aller. Maintenant je vis à New York près des Avengers. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que je ne...