« Qu'est-ce qui t'est passé par la tête au moment où tu as pensé que c'était une bonne idée ? » vocifère García.
Je suis assise d'un côté de son bureau, elle est debout de l'autre. Nous sommes seules mais García a la particularité d'être aussi effrayante quand elle se met en colère qu'un groupe d'agents armés jusqu'aux dents. Instinctivement je rentre ma tête dans mes épaules, dans l'espoir de devenir si petite qu'elle oubliera peut-être que je suis là.
« Cinq ans et tu n'as pas changé d'un cheveux ! Qu'est-ce que tu cherchais ? Qu'est-ce qui était assez important pour que tu pirates cette satanée base de données ? »
Je garde la bouche fermée et affiche un air contrit.
« Je t'ai dit de ne rien voler, reprend-t-elle en se massant l'arrête du nez, plus calme. Je t'ai dit de ne pas griller mes systèmes. Tu as fait les deux. Est-ce que tu réalises que ce que tu viens de faire est parfaitement illégal ?
- Tu veux dire illégal comme continuer de faire fonctionner le SHIELD malgré sa dissolution ? Ou illégal comme falsifier des documents officiels concernant la mort de mes parents ? rétorqué-je en réalisant trop tard que j'aurais du me taire.
- Le dernier qui a voulu venger la mort de sa famille a massacré des dizaines de civils en plein New York, persifle García en s'approchant dangereusement près de mon visage. Je t'ai donné des ordres, et tu ne les as pas suivis. Tu n'as pas changé, insiste-t-elle. Pour l'instant tu ne sors plus d'ici, et j'enverrai ton dossier au Directeur. C'est lui qui décidera ce qu'on fera de toi. Koening ! » appelle-t-elle.
L'agent au badge orange entre dans la pièce à l'instant où il entend son nom. Il attendait probablement derrière la porte depuis tout ce temps, prêt à bondir à l'intérieur.
« Veillez à ce que l'agent Sherazi retourne dans la chambre qui lui a été attribuée, et prenez son badge. »
García m'incendie du regard. Si je n'avais pas été son ancienne élève et si je ne faisais pas partie du groupe des Avengers, elle ne prendrait même pas la peine de parler au Directeur. Elle a les mains liées, et elle déteste ça. Dans quelques jours elle recevra l'ordre de me libérer, et alors elle n'aura pas d'autre choix que d'obéir. Elle le sait, je le sais. Il faut juste que j'attende. Et attendre, c'est ce que je fais de mieux.
Je me laisse guider par Koenig sans faire d'histoire et je lui rends même mon pistolet et mon badge avant d'entrer dans ma chambre, lui laissant ainsi ma seule clé pour en sortir. Une fois à l'intérieur, la porte refermée derrière moi, la première chose que je cherche ce sont les caméras. J'en repère une installée en haut d'une armoire, qui n'était pas là avant, et une autre dans la salle de bain derrière le miroir. Je désactive les deux, et sors mon Smith & Wesson des toilettes pour le poser sous mon oreiller. Puisque je suis confinée à l'intérieur, autant garder mon arme à portée de main.
J'ai tout mon temps maintenant pour éplucher les dossiers volés sans que l'on m'interrompe. J'allume mon téléphone et le déverrouille avant de brancher la clé USB dessus, puis je sélectionne les documents sur Johnson qui s'affichent en petits caractères sur l'écran. Je passe au crible les détails de toutes les missions du SHIELD dans lesquelles il était impliqué, sans rien trouver de concluant.
C'est au moment où j'ouvre le résumé de la dernière mission que je tombe enfin sur quelque chose. Et ce quelque chose me fait bondir de mon lit.
Johnson jouait un rôle dans le Projet Insight. Mais de ce que je lis de lui, la seule chose que je retiens, c'est qu'il était du côté d'HYDRA.
Je prends plusieurs respirations saccadées, prise à la gorge par un vilain sentiment de trahison. Je sais ce que ça veut dire. Deux des agents sont morts, tués au moment le plus propice, un troisième est en liberté et affilié à HYDRA... Les Ten Rings n'ont pas tué mes parents, pas plus que le SHIELD.
C'est HYDRA qui l'a fait.
VOUS LISEZ
Cerberus
FanfictionD'abord je faisais partie du SHIELD. Et puis je suis partie. Ensuite j'ai travaillé pour les Ten Rings. Et cette fois on m'a forcée à m'en aller. Maintenant je vis à New York près des Avengers. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que je ne...