Chapitre 38

246 23 0
                                    

Le programme ne parvient pas immédiatement à retrouver Johnson. Le ronronnement de l'ordinateur devient un son habituel les jours qui suivent. En croisant des reconnaissances faciales avec des données bancaires et des documents administratifs, le programme affine d'heures en heures sa recherche. En attendant un résultat, nous nous occupons comme nous pouvons : Steve et Bucky jouent aux cartes tandis que Natasha et moi regardons la télé. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part imaginer quoi faire après avoir retrouvé Johnson. Je ne peux qu'espérer qu'il est encore vivant, quelque part, et qu'il me donnera les réponses que je cherche. Sinon, je n'ai plus de pistes.

Nous essayons de ne pas trop nous aventurer dehors pour limiter les risques d'êtres repérés. Natasha est la seule à sortir puisque Carrie ne sait pas encore qu'elle nous a rejoint. Ou peut-être le sait-elle, et peut-être est-elle déjà à notre porte, et peut-être que nous allons mourir de toute manière.

Je n'arrive pas à me défaire de la sensation que notre temps est presque écoulé.

L'ambiance est différente depuis que Natasha nous a rejoint. Steve et elle se sont déjà enfermés dans la chambre pour discuter. En tendant l'oreille, j'ai surpris le nom de Tony Stark. Je ne sais pas ce qu'ils préparent mais il devient vite certain qu'ils ont des projets pour la suite. Et moi je n'arrive même pas à imaginer ce qui se passera après avoir parlé à Johnson...

Bucky, lui, s'est refermé comme une huître depuis que Natasha est dans les parages. J'ai arrêté de le regarder la suivre des yeux avec attention au bout de quelques fois ; j'avais l'impression d'observer quelque chose de trop personnel. Je ne sais pas s'ils se connaissent. Je sais qu'il lui a tiré dessus, une fois, mais il était encore le Soldat à ce moment-là. Aucun des deux ne me l'a dit mais je l'ai lu dans le Livre Rouge. Parmi d'autres chose bien plus horribles que celle-ci.

Les premières pages sont recouvertes d'instructions énumérées au bout de petits tirets, instructions qui expliquent comment traiter le Soldat entre chaque mission. J'en traduis les premières lignes mais, très vite, je suis forcée de refermer le carnet, la tête remplie d'images insoutenables. Dégoûtée, et le cœur au bord des lèvres, je préfère ranger le livre là où il l'était dans mes affaires, sans savoir si je compte le rouvrir un jour. Je serais monstrueuse si je décidais d'utiliser ce qu'il y a à l'intérieur contre lui.

Chacun à sa propre chambre maintenant. La première nuit j'ai attendu que la porte s'ouvre pour le laisser entrer comme nous le faisions après que Steve s'endorme, étendue sur mon lit dans le noir, frustrée de constater que nos discussions nocturnes ne lui importent pas autant qu'à moi. Il n'est pas venu les nuits d'après et j'ai arrêté d'attendre. A la place j'ai affronté mes cauchemars seule.

Parfois Carrie me traque, d'autres fois mes parents sont assassinés. Dans celui-ci c'est Klein qui me pourchasse. J'ai beau essayer de courir pour lui échapper, je le sens se rapprocher dans mon dos. Puis je tombe et j'ouvre les yeux d'un coup, de retour dans mon lit. Il faut que j'allume la lumière pour m'assurer d'être seule.

Petit à petit les battements affolés de mon cœur se calment et j'arrive à retrouver mon souffle. Je me lève malgré mes jambes tremblantes et marche jusqu'à la chambre de Bucky, mais juste avant de frapper à la porte ma main retombe et je fais demi-tour. Je n'ai pas besoin de lui et surtout je n'ai pas envie de lui expliquer ce que Klein m'a fait. Aucun d'eux n'a besoin de savoir.

À la place je marche jusque dans la cuisine et ouvre le réfrigérateur. Alignées en bas des étagères, les bouteilles d'alcool sont fraîches sous mes doigts. J'en choisis une au hasard et l'amène dans le salon où je m'installe par terre, adossée au canapé. L'alcool brûle ma gorge en descendant mais je ne m'arrête pas. Ce soir je cesse de faire attention, même si ce n'est que pour quelques heures. J'ai besoin d'oublier que Klein a existé.

CerberusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant