Le garage est vide et l'avion tel que nous l'avons laissé. Je regarde furtivement l'une des caméras de surveillance mais je n'ai pas à m'inquiéter : à l'exception de Stark, tous les Avengers sont repartis plus haut dans l'état de New York. Il n'y a personne pour m'arrêter.
Je monte à l'intérieur du jet par la passerelle déployée et lance mon sac de voyage sur un siège avant de m'installer au poste de pilotage. Je ferme l'ouverture derrière moi et mets les engins en marche. Le Quinjet sort du garage lentement, puis prend son essor. Je l'emmène haut dans le ciel et m'éloigne de New York avant de taper les coordonnées de vol et d'enclencher le pilotage automatique.
J'ouvre les casiers pour débusquer des couvertures que j'installe sur mon siège abaissé et je m'installe pour la fin de la nuit. Je n'ai habituellement pas de problèmes pour m'endormir, mais l'idée que Phil Coulson ait pu annihiler HYDRA suffit à me maintenir éveillée. Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé ; je n'arrive surtout pas à réaliser qu'HYDRA n'est plus aux commandes.
Je regarde le soleil teinter de rose les nuages en dessous de l'avion puis finis par fermer les yeux.
C'est un bip rapide qui me tire du sommeil. J'étire mes jambes et repousse la couverture qui s'y est emmêlée, avant de me rendre compte que Steve essaie d'entrer en communication avec moi. J'hésite, incertaine quant à la conduite à suivre. Stark a dû lui dire que j'étais partie, alors répondre lui permettrait-il de me localiser ?
Je regarde l'heure et ma position. J'ai dormi longtemps, jusqu'à onze heure. Impossible pour eux de me rattraper, mais également impossible de savoir où je me dirige : je suis encore trop loin de ma destination. Je peux prendre le risque, décidé-je en décrochant.
« J'écoute, dis-je en allumant une caméra à ma droite.
- Où es-tu ? demande un Steve énervé dont le visage s'affiche sur l'écran de communication.
- Au-dessus de l'océan, réponds-je. Tout va bien ? Stark est avec vous ?
- Il a pris un avion un peu plus tôt. Il a une conférence prévue dans quelques jours mais il est déjà au courant. Tu ne devineras jamais ce qui vient de se passer, dit Steve plus calmement avant de faire une pause théâtrale. HYDRA a été détruite par le SHIELD. »
Je m'oblige à écarquiller les yeux et prendre une grande inspiration pour le spectacle. Steve me laisse le temps d'assimiler la nouvelle puis reprend :
« Les agents rescapés courent dans tous les sens. Le SHIELD reçoit des dizaines de nouvelles informations pour les appréhender. Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne parle, et cette personne dénoncera Rumlow. J'avais besoin de toi pour le retrouver. »
Ah, Brock Rumlow, le célèbre ex-agent du SHIELD et d'HYDRA, enseveli sous les pierres du Triskelion. Il ne répond plus maintenant qu'à lui même, sous le nom de Crossbones. Steve s'est mis sur sa piste plusieurs mois plus tôt sans jamais arriver à lui mettre la main dessus.
« J'aurais été ravie d'aider », m'excusé-je.
- Qu'est-ce qui est plus important que ça ? demande Steve.
- J'ai été rappelée par le SHIELD, mens-je. Une ancienne affaire pour laquelle ils ont besoin de mon expertise.
- Dans combien de temps penses-tu être rentrée ?
- Ça dépend de ce qu'ils vont me demander. J'essaierai d'être de retour le plus vite possible. »
J'avance ma main pour couper la communication mais la voix de Steve me fait m'immobiliser. Il parle plus bas, comme s'il m'avertissait personnellement :
VOUS LISEZ
Cerberus
FanfictionD'abord je faisais partie du SHIELD. Et puis je suis partie. Ensuite j'ai travaillé pour les Ten Rings. Et cette fois on m'a forcée à m'en aller. Maintenant je vis à New York près des Avengers. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que je ne...