Chapitre 1 : Liwia

1K 37 2
                                    

Le soleil tape sur les carreaux transparents.

Mon réveil va sonner dans très exactement une heure et dix-sept minutes. Je n'ai pas encore décidé si je veux me lever pour prendre de l'avance ou bien si je veux profiter de ces précieuses minutes de sommeil.

Après quelques instants de réflexion, je choisis de me lever. En fin de compte je suis presque sûre que je n'aurais pas réussi à me rendormir de toute façon, je suis beaucoup trop stressée... ou excitée... ou peut-être bien les deux. Dans trois jours je passe les qualifications pour devenir un membre de l'élite et intégrer l'équipe nationale. Je suis une gymnaste de haut niveau, je m'entraîne presque tous les jours au club de Seattle. Le reste du temps je suis au lycée Buckingham en 2nde où je bénéficie d'un emploi du temps à horaires aménagés pour mon statut de... bientôt gymnaste de l'équipe national ! Je n'arrive pas à croire que cela va devenir réel et que j'intégrerai très prochainement cette équipe dont je rêve depuis mes cinq ans ! Je suis également des cours sur internet le soir en complément de mes quelques jours par semaine au lycée, bien que je n'en aie pas réellement besoin... De plus, lorsque je serais en élite, je n'irais probablement plus en cours. Nous sommes cinq à suivre ce cursus proposé exclusivement par notre lycée. Les jeunes filles qui m'accompagnent sont mes meilleures amies depuis ma plus petite enfance, je sais que c'est un peu fleur bleue dit comme ça mais c'est pourtant ce que je ressens. Emily, Hailey, Addison, et Ashley s'entraînent avec moi et je compte bien les avoir à mes côtés lorsque nous ferons parties de l'élite.

- Liwia dépêche-toi ! On va être en retard au club ! Tu ne voudrais pas rater l'entraînement si proche des qualifications ? La voix de ma mère résonne dans l'escalier avec ironie et me tire de mes pensées.

Je regarde mon réveil : 6h56. Finalement j'ai perdu toute l'avance que j'avais en rêvassant. Je secoue la tête et me lève de mon lit avant de m'écrier :

- Bien sûr que non maman ! Je descends dans quinze minutes, je me prépare !

Décidément, je sens que cette journée va être longue. 

Lunatic MomentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant