Nous arrivons devant la porte vitrée du club vingt minutes plus tard. Je la pousse avec force pour contrer son poids conséquent. J'entre dans le hall d'accueil et salue Amy, la secrétaire du club qui se cache derrière son grand bureau en bois massif. Elle me répond avec un grand sourire avant d'ajouter :
- Tu es toute seule aujourd'hui Liwia ? Et moi qui avait besoin de ta mère pour des papiers...
- Non, non ma mère est là, c'est juste qu'elle se débat avec Ricky dans la voiture...
Au même moment j'aperçois ma mère qui pousse la lourde porte de l'entrée avec difficulté. Je fais quelques pas vers elle et saisis la porte afin de lui permettre de passer. Je vois Ricky à ses pieds qui titube sur le carrelage blanc, un peu sali par le passage de tout le personnel du club ainsi que celui des élèves qui bénéficient des cours. Elle tente de faire quelques pas de plus mais tombe par terre. Je souffle puis lui tend ma main pour l'aider à se relever, en la tirant vers le haut puis je la repose doucement au sol. Je vois naître un sourire léger sur son visage qui déforme légèrement ses petites taches de rousseur.
- Merrcii... Dit Ricky presque en chuchotant.
Je lui lance en grand sourire pour l'encourager dans sa prise de parole. Depuis qu'elle a commencé à parler, Ricky éprouve une grande gêne à le faire c'est pourquoi elle ne s'exprime que très peu à l'oral.
Ma mère et Amy commencent une interminable discussion que je n'écoute pas. Je lance un regard sur la pendule : 8h01. Je suis en retard d'une minute. Je m'éclipse discrètement et me dirige vers l'autre porte vitrée à l'opposé de la salle pour pénétrer dans le gymnase. Une fois à l'intérieur j'aperçois les filles sur le praticable. Je me dépêche de poser mon sac dans les vestiaires puis je me dirige en trottinant vers elles.
- Hey ! Salut la retardataire ! Dit Ashley en rigolant.
- Salut Ashh, salut tout le monde ! Prêtes pour les qualifications ? Parce que moi j'ai angoissé toute la nuit...
- Oh, ne m'en parle pas ! Répond Emily. Je ne serais jamais prête je suis sûre que je vais finir dernière.
Dans sa modestie habituelle, Emily n'a pas conscience de son talent.
Hailey prend la parole à son tour.
- Olala mais Emily ! Tu réussis toujours tout et pourtant tu es encore plus stressée que nous trois réunies ! Ma sortie rondade-salto* en poutre est très moyenne et pourtant c'est une des figures imposées...
- Je suis la seule à être parfaitement sereine ? Rétorque Addison. Je suis sûre que tout va bien se passer pour nous cinq. Maintenant arrêtez-vous allez me contaminer avec votre mauvais stress !
Nous rigolons ensemble encore quelques minutes tout en s'étirant. Je me mets en grand écart et j'aperçois ma mère qui se dirige vers les tribunes au loin. Je change de jambe. J'entends le rire de July qui se dirige vers nous. July est notre coach depuis trois ans. Elle a une médaille d'or olympique et deux médailles d'argent. C'est un peu notre idole, de plus elle est d'une gentillesse et d'une bonté incroyable, c'est aussi une excellente coach. Je passe en facial. July arrive à coté de notre petit cercle et s'exclame :
- Alors comment ça va les pipelettes ? Toujours en train de ricaner ? Elle se tourne vers Ashley. Et ce grand écart facial... À quel moment comptes-tu lui faire toucher le sol exactement ?
Elle se déplace et se glisse derrière Ashley, pose ses mains sur ses hanches et appui son poids pour faire descendre son corps. Ashley fait la grimace et pousse un gémissement de douleur. Nous rigolons toutes et je rougis légèrement. Cela me met mal à l'aise de voir July penchée au-dessus d'elle. Après plusieurs minutes, July nous dit de commencer l'échauffement sur le praticable avec des figures de bases. Bref, la routine. Nous nous écartons un peu les unes des autres avant d'attaquer le sol avec puissance.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...