Je fixe le plafond. Une vaste entendu de blanc. Sans la moindre tâche. Rien qu'un blanc pur. Dans ma main, cette sensation froide de la pièce ronde de métal doré que je fais tourner entre mes doigts sans jamais la regarder.
Le blanc c'est si calme, si reposant. Le blanc c'est l'évidence, c'est la pureté. Pourquoi ne dit-on jamais du noir qu'il est pur ? J'aime croire que dans la noirceur se trouve aussi une forme de beauté et de pureté, une forme que beaucoup ne voit pas. Peut-être faut-il seulement avoir entretenue une étroite liaison avec la noirceur pour comprendre où réside sa beauté ? Peut-être que je ne vois pas les choses avec le même schéma bien tracé que les autres. Pourtant le blanc n'est pas meilleur que le noir, quand on y pense il y a toute une gamme de nuances qui lient ces deux opposés. Malgré tout le noir c'est l'obscurité, c'est les ténèbres c'est la peur de ne pas voir autour de soi. C'est la peur de ne pas savoir, la peur de l'inconnu. Mais il ne faut pas oublier que le blanc peut éblouir au point même d'aveugler. Au final le blanc est peut-être bien plus effrayant, comme une vile créature dont on ne soupçonne pas le poison et qui peut attaquer tout en restant bien caché dans l'ombre. Alors que pour le noir, même quand l'obscurité nous envahit tout entier, il suffit parfois de seulement se souvenir d'allumer la lumière.
Cela fait quelques semaines que les qualifications sont terminés. Nous avons une place dans l'élite et les nationales sont dans à peu près un mois. J'ai décidé de me concentrer uniquement sur la gymnastique et donc de ne pas entrer dans le cursus CHAG, d'ailleurs si j'ai bien suivie leurs petites histoires les autres filles aussi vont arrêter le lycée. Aujourd'hui c'est leur dernier jour ce qui explique pourquoi ma seule occupation est de fixer ce maudit plafond. Liwia n'est pas là et le club est fermé pour travaux.
Liwia s'est montré distante avec moi et je sais que c'est à cause de sa place aux qualifications, mais que suis-je censée faire ? Me refréner pour que ma copine soit meilleure que moi ? D'ailleurs si je peux dire "copine", rien n'a changé, personne ne sait que nous sommes en couple à part moi, et ma mère... Malgré mon envie constante de montrer au monde entier que je l'aime, elle ne semble pas partager ce sentiment et pour être tout à fait honnête, ça me fait chier.
Depuis quelques jours j'échange des messages avec Addison, aussi étrange que ça puisse paraître derrière son visage impeccable et sa carrure de grosse snob elle est plutôt sympa et semble avoir compris que quelque chose se passe entre Liwia et moi. Je peux donc parler librement avec elle, elle ne me juge pas et puis Liwia ne peut pas m'en vouloir, je n'ai jamais dit clairement que je sortais avec elle, je l'ai juste très fortement insinué. La vie d'Addison n'est pas vraiment rose en ce moment d'ailleurs je me demande si elle l'a été un jour. Son père est un vrai connard et sa mère une pleurnicharde. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse laisser son mari faire du mal à ses enfants. Sa mère me rappelle celle de Mina, je la haïssais. Elle ne cessait de se plaindre inlassablement de son mari au lieu de protéger sa propre fille qui avait une vie cent fois pire qu'elle. Je sens la colère qui monte en moi. Je resserre la médaille dans ma main. Bref Addison est dans une belle merde. Les médecins ne peuvent pas dire si elle pourra remarcher un jour. Quant'à la gymnastique c'est un non catégorique. Ça aussi ça me fait chier. Addison a beau être coincée, elle est... ou bien était vraiment douée. C'était la seule concurrente sérieuse et elle ne méritais pas ça. La vie est tellement injuste. Mère-nature ne résiste jamais à une bonne blague, ce sont souvent les meilleures personnes qui ont la vie la plus merdique. En attendant, Addison fait de la rééducation, encore et encore, en plus elle est bloquée dans son fauteil tous les jours, quel merdier.
Un sourire malicieux dessine mes lèvres. Elle n'a rien à faire, et moi non plus, autant ne rien faire ensemble. Je me lève et descend les escaliers quatre à quatre, je saute dans mes chaussures et crie avant de refermer la porte derrière moi :
- Je sors Maman !
Je me dirige vers le garage que j'ouvre en appuyant sur le bouton de la porte. Elle s'ouvre dans un crissement terrible et découvre peu à peu ma moto. La lumière qui pénètre dans la pièce sombre fait luire les carénages teintés de rouge et de blanc. Je prends mon casque sur l'étagère puis je pars en direction de chez elle.
J'espère qu'Addison sera contente de me voir.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...