C'est pour Addison que je le fais. Parce que comme l'a dit Ashley, je lui dois bien ça. Je lui dois d'être forte. Je regarde les autres. Elles sont paralysées. Emily n'a pas l'air sûr d'elle-même mais elle esquisse un sourire lorsque Hailey se lève pour joindre sa main à la notre en fixant le sol. D'une toute petite voix elle ajoute :
- Pour Addison...
Lucy nous rejoint, elle place sa mains au dessus des nôtres puis d'une voix forte elle s'exclame :
- Pour Addison !
Nous regardons toutes Ashley. Elle se bat entre la tristesse, la colère, la peur... Ashley n'a jamais su gérer ses émotions, et en particulier la colère. Depuis que Madeline fait partie de sa vie, ça s'est beaucoup arrangé, mais il reste encore des petits points à améliorer.
Finalement, elle pose sa main doucement et parle d'une voix presque muette :
- Pour Addison.
Emily illumine son visage d'un petit sourire enfantin avant de le transformer en sourire déterminé, puis elle appuie sa main vers le bas et dit d'une voix basse :
- Je suis sûr qu'on peut le faire.
Nous sortons des vestiaires en prenant la direction du sol. July nous y attend en nous adressant un petit sourire compatissant. Après un grand discours qui semble avoir motivé les troupes, l'ordre de passage sur le tableau s'illumine : Emily, Lucy, Ashley, Hailey et enfin moi. Pour la prestation au sol, nous ne faisons pas vraiment de chorégraphies, mais plus des suites d'éléments.
Emily fait une prestation magnifique : légère, elle effleure à peine le sol lorsqu'elle se réceptionne. Elle a toujours le sourire aux lèvres, ce qui me réchauffe le cœur. Elle passe à sa série de saut, qu'elle réussie de manière spectaculaire. Elle finie son passage, et laisse place à Lucy.
Lucy est une gymnaste au caractère puissant. Dans ses enchaînements, on ressent toujours des émotions fortes, comme l'ardeur, la colère, le désir. Du feu à l'état brute. Lorsqu'elle se présente, sous ses airs gracieux, je vois la flamme qui s'allume dans ses yeux.
Elle est concentrée sur le moindre de ses mouvements, qui pour elle, sont d'une facilité fragrante. Elle débute avec les diagonales. Elle s'élance doucement et effectue deux sauts de mains décalés puis enchaîne un autre avec salto avant. Ses pieds martèlent le sol avec une grande puissance et elle arrive pilée. À peine arrivée sur ses pieds, elle fait demi-tour et s'élance pour sa deuxième diagonale. Lucy ne sourit pas, animée uniquement par un désir et une concentration brûlante. Elle fait de nouveau un saut de main, mais plus rapide plus puissant. Je vois ses muscles qui se dessinent en se contractant sous ses cuisses. Elle rebondit gainée sur le sol pour faire un salto avant tendu. Pendant la figure, son corps ne se voûte pas le moins du monde, et lorsqu'elle arrive de nouveau sur le sol elle enchaîne directement un salto carpé. Je vois qu'elle réfléchit, elle connait par cœur chacun des mouvements qu'elle va faire, chacun des muscles qu'elle va utiliser et à quel moment elle va les contracter. Elle anticipe. Elle virevolte sur elle-même et entame déjà sa prochaine figure. Elle déborde d'énergie. Sur cette diagonale, elle sera jugée sur son rebond final. Elle souffle puis commence une rondade suivie de deux saltos tendus arrière. Son corps se tend, ses muscles se raidissent. Dans le gymnase on entend les bruits, étouffés par la moquette du praticable, que produisent ses rebonds vigoureux. Une des juges s'est levée est pose sa main contre son dos lorsqu'elle est en l'air afin de mesurer la hauteur de son saut. Lucy ne s'en soucis pas, mais son rebond était absolument prodigieux : haut, gainée, parfait. À présent, elle s'élance pour faire une rondade avec une vrille et demi. Son corps, tendus tourne sur lui-même. Ses bras sont enroulés autour de sa taille. Elle arrive avec agilité et légèreté sur le sol. C'est maintenant le moment de faire sa série de saut. Elle se déplace pour être dans la largeur du praticable. Elle fait quelques pas chassés, puis saute pour envoyer ses jambes en l'air. Elle fait un saut-changement, sa jambe droite se rabat derrière pour qu'elle finisse en grand écart parfait. Si je pouvais prendre une photo d'elle à cet instant précis : le visage détendu, le regard loin devant, les jambes en écart parfaitement tendu. Sous sa peau, ses muscles dessinent ses formes. Elle retombe avec légèreté sur le sol puis s'envole pour deux nouveaux sauts avant de finir par un autre avec changements de jambes ainsi qu'un demi-tour. Elle termine, salue. Sa prestation était très impressionnante mais je peux faire mieux.
Les autres filles passent avec de bons enchaînements, mais si on veut être honnête, aucunes n'arrivent à la cheville de Lucy.
C'est désormais mon tour. Je m'avance vers le coin d'une des diagonales. Mes pieds s'enfoncent dans la moquette beige. Je tente de me concentrer sur cette sensation chaude et agréable pour contrôler mes angoisses. Je lève mes bras aux oreilles pour saluer et je me lance. Mes pas sont grands, puissants. Mes mains rencontrent le sol, je repousse dans mes épaules. Mes pieds tapent sur le praticable dans un bruit sourd, j'enchaîne mes figures. Je tente de rester propre, de tendre mes jambes, mes pointes. J'arrive déjà à ma série de saut. Je connais chaque élément par cœur. Je force sur mes jambes pour arriver à l'écart à chacun de mes sauts. Je termine mon enchaînement et je rejoins les autres. La tête basse nous avançons, nous regardons le tableau des scores qui tarde à s'afficher. Personne ne sourit. Soudain, les résultats illuminent le tableau.
Résultats au sol :
5) Ashley Brown : 9.230
4) Hailey Smith : 9.470
3) Emily Jones : 9.640
2) Liwia MIller : 9.810
1) Lucy Manchester : 9.820
Je ressens un petit pincement au cœur en voyant que nous nous sommes surpassées et que nous occupons les cinq premières places du tableau. Un peu de jalousie monte en moi lorsque je vois que Lucy me devance de seulement 0.10 point. Bizarrement, aucune de nous n'est heureuse. Emily prend son téléphone avant de dire à voix basse :
- Je vais envoyer une photo à Addi, j'espère que ça lui remontera le moral...
- Tu penses qu'elle sera heureuse de voir qu'on est les meilleures alors qu'elle est clouée dans un lit à l'hopital à se demander si elle sera seulement capable d'un jour remettre un pied devant l'autre ? Souffla Ashley, le regard toujours dans le vide.
Hailey regarde la mine d'Emily qui se déconfit puis elle pose un main sur son épaule en jetant un regard noir à Ashley. Sa voix douce semble apaiser le visage de la jeune fillette blonde :
- Ashley ne mesure pas le poids de ses mots Emily, je suis sûre qu'Addison sera heureuse de voir que tu penses à elle. (Elle se tourne vers Ashley). Quant'à miss grognon elle ferait bien d'appeler Madeline pour voir ce qu'elle pense de ses commentaires déplaisants.
Ashley déglutis puis souffle en serrant les points.
- C'est bon j'arrête de dire des trucs chiants. Dit-elle en levant les yeux au ciel.
S'il y a bien une chose qui fait peur à Ashley, c'est de perdre Madeline. Or, cette chère Madeline (et je ne la remercierai jamais assez pour ça) à su voir en Ashley quelqu'un que l'on pouvait aimer, car avant, Ashley était infecte, la pire des pestes. Un beau jour, elle a rencontré Mady, tout a changé... Au début ce n'était pas facile pour leur couple... Ashley était cruelle, maladivement possessive et jalouse jusqu'au jour où Mady lui a posé un ultimatum. C'était soit son mauvais caractère soit elle. Et depuis Ashley tente de faire de son mieux.
Le tableau des scores totaux va bientôt s'afficher. Il déterminera si on peut accéder à la seconde partie des qualifications. Il faut qu'on obtienne au moins 35.00 points.
La tableau s'illumine, je retiens mon souffle. Je pourrais faire le calcul de tête, mais je veux garder la surprise.
Total :
8) Ashley Brown : 36.050
6) Hailey Smith : 36.630
5) Emily Jones : 36.790
1) Lucy Manchester : 39.060
1) Liwia Miller : 39.060
Je reste bouche bée. Lucy et moi sommes toutes les deux premières avec le même total de point. Nous montons ensemble sur la première marche du podium. Je sais que je devrais être heureuse. C'est presque sûr que je suis qualifiée pour l'élite. Je trouve un peu de réconfort dans cette façon que l'on a d'être unies, dans le fait de gagner, pourtant ça ressemble à tout, sauf à une victoire.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...