Chapitre 21 : Lucy

238 18 0
                                    

Je crois que j'adore embêter Liwia mais vu le regard qu'elle est en train de me lancer, elle me fait presque peur. Cela ne m'empêche pas de la trouver incroyablement belle. Avec ses fins sourcils et son nez froncé qui déforment ses tâches de rousseurs. Je pourrais passer des heures à détailler son visage. 

- Trop cool ! Tu as entendue Liwia ! La fille brune vient avec nous !

Pendant un instant j'avais presque oublié qu'une petite blonde sautillait sur moi et pourtant il semble difficile de l'oublier. Liwia ne change pas d'expression et répond tout en restant fixé sur moi :

- Oui je crois que j'ai entendu... Je sens dans sa voix un ton (étrangement) sec. Je lui fais donc mon plus beau sourire ce qui semble la détendre. Puis elle reprend d'une voix plus douce :

- Tu veux qu'on aille à ton parc Ricky ? Et au fait, cette fille brune s'appelle Lucy. 

- Ouiiiiiiii ! Dit-elle en sautant sur moi. 

J'échappe donc quelques gémissement de douleur tandis que cela fais beaucoup rire Liwia. Ricky sort en trompe de la chambre nous laissant seules encore une fois, Liwia et moi. Elle me lance un regard noir auquel je répond par un grand sourire. Elle attrape une veste en jean et sort de la chambre. Comme c'est moi qui ai accepté je suppose que je dois la suivre. 

Lorsque je sors de la chambre, je la trouve agenouillée en train d'enfiler une veste à sa petite sœur. Je les trouve adorables. Etant donné que la mère de Liwia est blonde aux yeux bleus, je pense que Liwia doit tenir ses yeux et ses cheveux de son père. Elle prend la main de sa sœur et l'aide à descendre les escaliers, je les suis et nous sortons dehors. Ricky me tend sa main libre et nous voilà parties main dans la main. Liwia nous guide vers un petit parc où plusieurs enfants jouent déjà ensemble, Ricky lâche nos mains pour partir en courant vers le toboggan où elle grimpe avec beaucoup de difficulté. Liwia se précipite vers elle en criant son prénom ce que semble amuser la petite. Elle se place derrière elle afin de la rattraper si elle tombe. Et heureusement car quelques secondes plus tard (comme si on s'y attendait pas) Ricky tombe et Liwia la rattrape au vol. Je trouve absolument adorable de regarder Liwia s'occuper de sa petite sœur. Je me rapproche d'elles et aide la jolie rousse qui me fait tellement d'effet. Le petit démon se trouve de nouveau face à un obstacle : "la grande montagne qui descend et qui fait peur"(alias le toboggan pour les intimes). Nous nous plaçons des deux cotés de la rampe du toboggan (euh pardon de la grande montagne qui descend et... Ouais non, juste le toboggan désolée petite boule blonde) et Ricky descend en douceur en décidant de renommer la grande montagne qui descend et qui... (ouais bon vous avez compris) par simplement "la grande glisse qui fait pas trop peur". Ça amuse beaucoup Liwia et donc par extension moi aussi. 

Nous passons toute l'après-midi au parc et j'ai même le temps de discuter un peu avec Liwia. Plus tard, elle décrète qu'il faut rentrer au grand désespoir de Ricky qui lui fait d'adorable yeux de chien battu auxquels Liwia ne cède pas (je ne sais pas comment elle fait). Arrivée à la maison (après 15 minutes de marche à porter à tour de rôle une petite masse de cheveux blonds épuisée) Liwia pose sa petite sœur dans les bras bienveillant de sa mère qui la porte à l'intérieur. Ensuite elle me propose d'aller faire un tour, juste elle et moi. J'accepte (bien sûr que j'accepte). Nous marchons quelques minutes avant d'arriver au pied d'un grand chêne sous lequel je m'assois avec elle. Elle pose son regard noisette sur moi et comme si c'était devenue automatique, notre petit monde unique se forme autour de nous. Liwia pose sa tête sur mon épaule et chuchote à mon oreille :

- Merci pour aujourd'hui, merci d'avoir été la seule à me contredire. 

- C'est toujours un plaisir de t'embêter ! Répondis-je avec une pointe d'humour dans la voix. 

Soudain, Liwia se relève et écrase doucement sa bouche contre la mienne. J'adore cette sensation de tout ressentir d'elle : je sens le goût sucré et doux de sa langue contre la mienne, je sens l'odeur exquise de ses cheveux qui caresse lentement mon visage avec la brise légère qui l'accompagne lentement dans sa douce invasion. Je me sens bien. Plus rien ne peut me faire de mal, je me sens protégée à ses cotés. Nous restons des secondes, des minutes, des heures entières ainsi, lové l'une contre l'autre à nous embrasser tendrement. On m'a souvent dit qu'il fallait profiter des choses simples de la vie, et je crois que rien n'a encore été plus simple que lorsque je suis avec toi, Liwia. 

(Pour toi, et nos moments simples même si tu n'es plus là.)


Lunatic MomentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant