Pour la première fois depuis longtemps, je sors de mon sommeil avec la sonnerie de mon réveil. J'ai étonnement bien dormi, je me lève et je découvre que j'ai d'énormes courbatures.
"Aie, aie, aie"
Mais je suis heureuse de me réveiller avec une des plus belles visions du monde : Lucy qui dort en face de moi. Même si ce n'est pas dans la même maison que la mienne. Ce n'est que maintenant que je réalise, elle dort encore ! Elle va être en retard. Elle a dû oublier de mettre son réveil hier soir. je me frotte les yeux et j'attrape mon téléphone sur ma table basse. Je lui envoie un texto. De l'autre coté, chez elle, je vois le téléphone s'allumer et vibrer sur la table mais Lucy ne se réveille pas. Alors je me penche et j'ouvre ma fenêtre puis je retourne vers mon bureau où j'attrape quelques petits cailloux blancs dans le vase d'une plante. Je rejoint de nouveau l'ouverture qui me donne accès à la maison de Lucy et je jette un des petits cailloux sur la vitre de sa fenêtre. Un petit "toc" se fait entendre mais Lucy ne bouge pas. Je réitère : toujours rien. Décidément elle est profondément endormie. Je lance le dernier caillou, et quelques secondes plus tard une jolie tête brune se lève. Je souris. Elle se lève et me regarde d'un air endormi puis me sourit légèrement. Je lui adresse un signe de la main comme pour lui dire bonjour puis je disparaît dans ma salle de bain.
Mon cœur bat à tout rompre. Je me suis endormie et réveillée en face d'elle, et il me semble que j'ai passé la plus bonne nuit du monde. J'enlève mon tee-shirt et mon pantalon avec lesquels j'ai dormi, ainsi que mes sous-vêtements et je jette le tout dans la panière de linges sales. J'observe un instant mon corps dans le miroir. Je suis fine et musclée mais mon corps n'a rien de beau, où même de sexy. Je secoue la tête, l'idée que je pourrais être sexy m'effraie et me répugne plus qu'elle ne m'attire. Pourtant quand Lucy pose sur regard sur moi, j'ai l'impression d'être belle. Je soupire et je me glisse dans la douche. L'eau ruisselle avec douceur sur mon visage. Ça fait déjà quelques minutes que je suis sous celle-ci, je décide de me savonner. Je me demande ce que Lucy est en train de faire à cet instant précis. Elle prend peut-être sa douche comme moi. Je rougis lorsque je me surprends à imaginer Lucy sous l'eau chaude. Mais bizarrement, pour une fois, l'idée ne me répugne pas. Je sors de la douche et j'enroule une serviette autour de mes cheveux et une autre autour de moi.
Je quitte la salle de bain, et je regarde du coté de Lucy, elle est toujours là, mais elle s'est brossée les cheveux, habillée et maquillée. Je souris en voyant qu'elle regarde la serviette autour de mon corps avec intensité. Je me penche vers la fenêtre et j'en ferme les volets. Avant de fermer le dernier battant je la regarde et je lui tire la langue, elle rigole visiblement. Je m'habille rapidement. Puis lorsque j'ouvre de nouveau les volets, Lucy n'est plus derrière sa fenêtre. Je me sens soudain prise de déception. Je finis de me préparer et Lucy réapparaît après une vingtaine de minutes. Elle a son téléphone dans la main et le secoue en me le montrant. J'attrape alors le mien, posé sur ma table de nuit lorsqu'il se met à vibrer. J'y lis : "Ma mère propose de te déposer au club". Mon cœur se met à battre plus vite, lorsque je lève les yeux vers elle, elle semble très enthousiasmée. Je lui fais signe de m'attendre et je dévale les escaliers à toute vitesse. J'arrive ensuite dans ma cuisine où ma mère prépare un petit-déjeuner.
- Bonjour, maman ! La voisine propose de me déposer au club, je peux ?
- Oh c'est très aimable à elle ! Bien-sûr que tu peux ! Et pour tout te dire ça m'arrange un peu ! Elle sourit.
Je suis un peu déconcertée, vient-elle d'avoir un véritable échange avec moi ? Avec un vrai sourire ? Je me poserais ces questions plus tard, le plus important est que je vais voir Lucy ! Je lui envois un nouveau texto : "Je prends mon petit-déjeuner et je te rejoins !" Je saute sur mon plateau repas et je l'attaque en essayant de le manger le plus vite possible. Ma mère s'écrit alors :
- Doucement ! Tu vas t'étouffer ! Pourquoi as-tu tellement hâte d'aller au club se matin ?
Décidément ma mère ne se pose pas les bonnes questions. En premier lieu, ce n'est pas au club où j'ai hâte d'aller et ensuite la bonne question serait plutôt : Mais qu'est-ce qui lui prend de s'intéresser à moi ? Peut-être est-elle malade ? Je la dévisage. Pourtant elle a l'air normal, du moins si on met à part ce sourire béat que lui déforme le visage. C'est terriblement étrange. J'ai l'impression que ce n'est pas ma mère. Je finis d'engloutir mon repas et je cours prendre mon sac avant de disparaître de la maison et de rejoindre celle de Lucy, où elle m'attend devant la porte, le sourire aux lèvres. Instantanément, lorsque je la vois, je retrouve une sérénité profonde. Elle me désigne sa voiture. Entre elle et moi, il n'y a pas besoin de mots. Nous nous comprenons seulement grâce à nos regards, même si entendre sa voix est un pur régal. Sa mère nous rejoint dans la voiture et se présente à moi. Elle est très chaleureuse et ses traits me rappelle ceux de Lucy. Et c'est sans doute pour cette raison que je trouve sa mère vraiment formidable. Tout le contraire de la mienne. Je suis sans doute un peu méchante et mauvaise langue. Je repense soudain à toutes ses fois où elle a fait passer ma carrière avant moi. Non je ne suis pas méchante. Nous nous dirigeons vers le club et la main de Lucy se rapproche timidement de la mienne, je la laisse faire jusqu'à ce que nos doigts s'effleurent alors je pose mon index sur le sien. Et ce léger contact nous suffit pour communiquer le reste du trajet.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...