Il est 12h24. Les camions de déménagement sont déjà là. Je ne sais pas si je suis excitée ou stressée de partir pour Seattle. De plus, j'aurais seulement trois jours pour m'habituer avant les qualifications... Pourtant, je suis plutôt sereine même si le déménagement me fait perdre un temps d'entraînement précieux. Je descends pour aider mes parents à charger les cartons dans les camions.
À 14h56, la maison est officiellement vide. J'arpente les couloirs de mon ancienne demeure. Tous les souvenirs de mon enfance sont ici. Je passe mes doigts sur la porte de notre ancien salon où mes parents ont marqué, chaque année sans faute ma taille et celle de mon frère Michael. Malgré ses deux ans d'avance sur moi, je parvenais tout de même à ne jamais être trop petite par rapport à lui enfin, jusqu'à son adolescence. Maintenant il fait deux têtes de plus que moi. Je me balade encore un peu en me remémorant toutes ces choses si insignifiantes et pourtant si importantes à mes yeux. Et, sans m'en rendre compte, j'arrive devant la porte de ma chambre. J'entre avec timidité, comme si cet espace n'était plus le mien. Je vois l'ancienne place de mon armoire, celle de ma commode, de mon bureau et celle de mon lit... C'est ici dans cette chambre que j'ai embrassé ma première petite copine. Je sens encore l'odeur de ses cheveux blonds, la sensation de sa peau sous mes doigts, son sourire, j'entends encore son rire... Mais tout ça c'est du passé. Je sors de ma chambre et je reste plantée devant pendant quelques minutes avant de partir.
À 15h19, j'ai fait mes adieux à cette maison à laquelle j'étais tellement attachée. Je descends les marches de l'escalier, sur les murs je vois les marques poussiéreuses qu'ont laissé les cadres de nos anciennes photos de famille. Arrivée devant la porte, je me retourne un instant puis j'essuie les larmes qui commencent à perler à mes yeux. Je me suis promis il y longtemps de ne jamais pleurer en public et ce n'est pas aujourd'hui que je vais rompre ma promesse, même pour cette maison.
À 15h20, je rentre dans la voiture de mon père, j'attache ma ceinture et je quitte pour toujours cet endroit où j'ai vécu toute ma vie. À l'intérieur, je pense à tout ce qui se passe dans ma petite existence en ce moment. Je pose une main sur ma joue et j'appuie mon coude contre la portière en regardant défiler le paysage. Je pense à ce jour où Josh, mon coach m'a dit que j'allais faire les sélections pour faire partie de l'élite. Je pense au jour où je l'ai annoncé à mes parents, au jour où eux m'ont annoncé qu'on allait déménager pour commencer ma carrière de gymnaste. Au jour où ils ont contacté les déménageurs et à celui où on a commencé à emballer nos affaires. Et je pense à aujourd'hui. Toutes ces journées ont fait prendre à ma vie un nouveau tournant et j'ignore encore jusqu'à quel point mon quotidien va changer. Il y a 6 mois, j'étais une gymnaste ordinaire, aujourd'hui j'ai mes chances pour aller aux mondiaux et être une gymnaste de l'élite. Je crois que n'avoir jamais eu autant hâte de vivre ma vie qu'à cet instant précis. Je ferme les yeux pour le reste du trajet en rêvant de médaille d'or...
A 21h36, j'arrive à mon nouveau chez-moi. Welcome home.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...