Nous arrivons au club après un trajet animé de conversations entre ma mère et Addison tandis que Liwia et moi ne cessions de nous regarder calmement. Derrière chacun de ces battements de cils, je voyais la beauté d'un univers merveilleux dont ses yeux sont la clés. J'ai toujours adoré les yeux. Dit comme ça, ça fait un peu bizarre mais je trouve que par delà leurs apparences se trouve une beauté unique. Beaucoup passent à coté sans même la voir et encore moins la contempler. Pourtant chaque iris est unique et je les en trouves d'autant plus magnifiques. On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme, je trouve que cette citation incite à beaucoup de réflexions, mais si elle est véridique, alors l'âme de Liwia est toute ouverte à la mienne à cette instant précis. J'adore observer ses pupilles qui se dilatent lorsqu'elle pose les yeux sur moi. Certains diront peut-être que la couleur de ses yeux est banale, mais je n'ai jamais vu d'aussi belles arabesques que dans ses iris noisettes. Le bruit d'une portière qui s'ouvre me tire de mes pensées. Nous devons descendre de la voiture, et arrêter de nous regarder : quelle déception immense.
Nous entrons dans le club où Amy est enfin revenue. Lorsque je la regarde, je vois tout de suite derrière son petit faux sourire qu'elle se retient de pleurer. Les autres semblent n'avoir rien remarquer, et à la vue de ses cernes qu'elle a tenté de dissimuler sous des couches de fond de teint, je conclus qu'elle a pleuré toute la nuit. Ses yeux sont légèrement rouges et une boite de mouchoirs est posée derrière son bureau, j'avais remarqué que d'ordinaire elle la pose sur le comptoir. C'est sûrement dans le cas où elle subit une nouvelle crise de larme qu'elle l'a posée ici. Je me demande ce qu'elle a, elle qui est toujours si joyeuse et pleine de vie. Je lui adresse un sourire compatissant. July entre dans le hall pour nous faire signe de nous dépêcher et Amy sursaute lorsqu'elle pose les yeux sur elle. Ses mains tremblent légèrement. Elle tente de le cacher en se tenant à son bureau mais c'est raté. July aussi est plutôt pâle lorsqu'elle la voit. Que se passe-t-il entre elle ? July et Amy détourne le regard en même temps. J'ai toujours été très attentive au détail, et j'ai toujours su lire au travers des gens. On me reproche souvent de trop me fier à ma première impression, pourtant j'ai souvent raison... Liwia me tire par le poignet et je franchis la porte pour entrer dans le gymnase. Il faut que je me concentre sur la prochaine épreuve.
Après nous être fait coiffer par Hailey, nous nous dirigeons vers les barres en ordre : de la plus grande à la plus petite (donc moi et Liwia derrière puisse que nous mesurons toutes les deux 1 mètre 71, ce qui est d'ailleurs immense pour des gymnastes), la tête haute, le dos droit, chacune suivant celle qui la précède. L'ordre de passage est affichée sur un grand tableau qui trône à coté des jurés. Ce sera d'abord Emily, puis Hailey, suivie d'Ashley, moi, ensuite Liwia et enfin Addison.
Nous nous échauffons toutes dans le calme. Je prends mes maniques, les recouvre de magnésie, et passe pour l'échauffement. Je réussis très bien mais Liwia qui passe juste après moi est fantastique. Lorsqu'Addison débute son échauffement, je remarque que quelque chose ne va pas. Ses mouvements sont tendus et crispés. Et lors de son demi-tour ses mains glissent un peu. Si jamais elle refait les mêmes erreurs au cours du vrai passage, elle pourrait se faire mal. Mais bon, c'est Addison, je ne m'inquiète pas. Sa sortie est magistrale, elle se réceptionne avec légèreté sur ses pieds. Mais elle se crispe de nouveau et pose une main sur son dos : il y a un problème. Je commence à faire un pas vers elle, mais Liwia m'arrête de la main et va rejoindre son amie. Qu'est-ce qu'elle m'énerve alors ! Addison par ci, Addison par là. Et moi je n'existe pas ? De toute façon je suis quoi pour elle ? Une "profonde amitié" moi aussi ? Je tape du pied lorsqu'une voix résonne dans un micro et signale que l'échauffement est terminé et que les qualifications reprennent.
Emily s'élance déjà pour son entrée en barre. Elle fait un très belle prestation, c'est maintenant au tour d'Hailey qui est plutôt pas mal malgré quelques erreurs, de même pour Ashley qui décidément a du mal avec les barres. C'est désormais mon tour. Je dirige vers le bac à magnésie et Liwia vient me rejoindre faisant mine de prendre elle aussi, un peu de poudre.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...