Chapitre 17 : Liwia

286 15 0
                                    

Nous arrivons devant le club et la mère de Lucy (dont j'ai appris par ailleurs que le prénom était Lilith) nous dépose devant la porte. Nous descendons et je reste un moment à contempler la longue bâtisse blanche dont les murs épais et imposants sont recouverts de fresques représentant notre sport. L'entrée situé au milieu du bâtiment est mise en avant par les longues marches qu'il faut monter pour y accéder. Et du côté droit du bâtiment se trouvent d'immenses baies vitrés qui laissent voir les gymnastes en plein travail à l'intérieur du club. Cela me rappelle le temps où chaque matin j'arrivais la première pour retrouver Math et où on ne voyait personne derrière les grandes vitres, aujourd'hui, je refuse de venir tôt le matin par peur de le croiser. 

Nous entrons dans le hall où Amy nous accueille avec un grand sourire comme tous les matins. Puis nous poursuivons vers le gymnases où je retrouve mes amis. Elles nous saluent gaiement. J'ai toujours trouvé drôle que dans mon groupe d'amis aucunes de nous n'est la même couleur de cheveux. Ashley a de longs cheveux noirs ébènes, tellement profond que l'on s'y perdrait. Ils sont tellement indisciplinés qu'elle ne se résout qu'à faire une seule coiffure tous les jours : un chignon. Hailey les a châtains clairs, ils sont assez fins comme les miens, elle est très douée pour faire des coiffures d'ailleurs c'est elle qui nous coiffe pour toutes les compétitions, c'est pour cette raison qu'elle n'a jamais deux jours de suite la même coiffure. Addison est châtain foncé, elle a une frange toujours impeccable et même capillairement parlant, elle est très sévère. Emily quant'à elle, à de beaux et soyeux cheveux d'un blond très clair, presque transparent. Et comme mes cheveux sont auburn, sur nos photos ça fait un peu désordre. 

Nous commençons l'échauffement en douceur, et une fois celui-ci terminé je pars travailler les barres avec Hailey et Lucy. J'ai le sentiment qu'avec Lucy je réussis tout beaucoup mieux. Elle me donne des conseils et je fais de même et à la fin de la matinée, mes enchaînements n'ont jamais été aussi parfait. Je suis très satisfaite. July me félicite et s'exclame :

- Bon c'est très bien les filles ! Cette après-midi on revoit tous les agrès et plus particulièrement le saut ! Allez ! Maintenant filez avaler quelque chose !

Je vois que Lucy se fige lorsque July parle. Puis elle commence à montrer des signes de nervosités : elle joue avec ses doigts, son regard est vague et elle se mord l'intérieur de la joue. Je me penche vers elle et lui demande à voix basse si elle va bien, elle acquiesce. Nous partons toutes ensemble pour manger à "Amore" et le chef italien qui s'appelle Felipe et qui nous connait bien remarque tout de suite la présence de Lucy qui est nouvelle dans notre bande. Felipe est un homme rond d'une grande sympathie qui est toujours affublé d'une toque géante sur la tête. Je ne compte plus les fois où il nous a offert le repas. Lucy commande la même chose que moi et nous mangeons, comme à notre habitude en rigolant de tout et de rien tandis que Lucy reste silencieuse. Je sais que quelque chose ne va pas. Mais je ne peux pas lui demander, pas maintenant. De plus, je pense qu'elle n'a pas envie d'en parler. 

Une heure plus tard, tout le monde a fini de manger et nous retournons donc au club à pied. Je marche sur les trottoirs pavés qui défilent sous mes pieds au fur et à mesure que j'avance. Une légère brise caresse ma peau et je réalise soudain que les qualifications sont tellement proches que je pourrais les toucher. Elles vont décider du reste de ma vie. Si j'échoue je n'aurais pas ma chance pour les mondiaux et si je réussis, ma vie prendra un nouveau tournant à tout jamais. Je souris : j'ai fait mon choix. Je vais réussir. Et je ne laisserais personne en décider autrement. Nous arrivons devant l'entrée du club et je pousse la lourde porte de verre pour laisser entrer mes amies. Amy n'est pas derrière son bureau, c'est étrange. Elle n'est jamais en retard. Je ne relève pas. J'entre dans le gymnase et je cours jusqu'aux vestiaires. Lorsque les autres filles arrivent, je suis déjà en tenue. Je me faufile hors de la pièce pendant que les autres entrent dans les vestiaires mais quelque chose retient mon poignet. Je le regarde et reconnais tout de suite les doigts fins et les ongles longs de Lucy. Je lève les yeux vers elle. Elle me souris, soutient mon regard un moment et relâche gentillement mon bras avant de disparaître derrière la porte. 

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il vient de se passer, mais j'ai lu dans les yeux de Lucy. Elle avait ... peur ? Mais pourquoi ? Pendant tout le repas elle m'a semblé terriblement vide. D'ordinaire j'aurais plutôt dit qu'elle dégage une forme intense de chaleur qui me contamine en permanence mais là, rien. Dans ses grands yeux verts je n'ai su lire que de la détresse. Elle a soutenu mon regard un long moment. Peut-être qu'elle aussi se sent apaisée lorsque nous nous regardons. Peut-être avait-elle seulement besoin de douceur ? Je me dirige vers le saut de cheval et je commence à m'échauffer en attendant les autres. 

Elles arrivent 5 minutes plus tard. Lucy est derrière, il me semble qu'Emily lui parle mais Lucy a le regard fixé sur moi et je crois bien qu'elle n'écoute pas la jeune fille qui s'évertue à parler dans un monologue animé de grands gestes. Avant même que les filles n'arrivent, je lance :

- Je passe en premier !

Elles sourient à mon enthousiasme. Je m'élance sur la piste pour une lune. Mes pieds tapent avec fracas sur la tremplin et je décolle puis je pose mes mains sur la table de saut et je repousse dans mes épaules pour finalement arriver pilée sur le sol. Addison me lance :

- Pas mal pour un saut d'échauffement !

Elle s'élance à son tour suivi d'Ashley, d'Emily et de Hailey. Lucy se place sur la piste, ses mains tremblent. Je penche la tête sur le coté et la regarde gentillement avec un sourire. Elle part, et exécute un saut magnifique elle aussi. Mais ce n'est que l'échauffement. Je fais d'autres sauts d'échauffements. Et je présente le saut que je vais faire en compétition. Il s'agit du Yurchenko avec vrille complète. Je débute ma course et j'exécute ma figure à la perfection. July me félicite et j'ai même le droit à un "presque parfait". Elle discute avec moi de mes points faibles et forts pendant que les autres filles passent. Lorsque vient le tour de Lucy, je lui demande qu'elle figure elle va réaliser : Un Tsukahara avec 1 tour et demi. C'est un saut très dur. J'ai hâte de voir ça. Elle inspire puis part et fait une course très puissante et rapide, mais au moment de partir pour faire sa figure, elle s'écrase sur la table de saut. C'est donc de ça dont elle avait si peur, le saut ? July bondit vers elle pour s'assurer qu'elle ne sait pas fait mal et je fais de même. Lucy se dégage rapidement et part en courant vers les toilettes. Je suis sous le choc. Et dire qu'il y a deux jours c'était moi. Je lance rapidement :

-J'y vais ! 

Et je m'élance derrière elle. L'idée que Lucy puisse être en train de pleurer m'inflige un coup dans la poitrine. J'espère que ça va aller, et que je vais pouvoir l'aider. Le monde s'arrête autour de moi, c'est comme si le temps ralentissait, et mes jambes moles et faibles ne peuvent avancer à la vitesse que je veux. Elles sont comme engluées, prisonnières des secondes qui s'élargissent pour former des heures et le flux du temps semblent s'étirer indéfiniment, m'empêchant de rejoindre la seule chose qui compte à mes yeux à cet instant précis : Lucy. Puis je me ressaisis et j'arrive enfin devant les toilettes, mais juste avant de franchir la porte, j'entends du verre se briser...  

Lunatic MomentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant