La clochette suspendue au-dessus de la porte du petit café où je me rends tinte dans une douce mélodie lorsque j'entre dans la petite bâtisse à l'allure ancienne en plein centre-ville. Ce son subtile, un peu féerique, marque comme une brisure dans le temps. Pendant cet instant bloqué où les secondes se retiennent d'avancer j'ose douter. Je pourrais encore faire demi-tour, oublier tout ça et renoncer à annoncer à mes amies la raison de ma venue ici.
À peine ai-je passé la porte que j'aperçois déjà Hailey qui me fait signe du fond de la salle. Je ne peux plus reculer. Je dois finir ce que j'ai commencé. L'angoisse monte lentement dans ma gorge. J'ai envie de vomir. Jamais je n'arriverais à leur dire. Que vont-elles penser de moi ? Je me sens si stupide de stresser pour cette raison. Pourquoi c'est si compliqué dans ma tête. Tout s'embrouille, tout va trop vite. Les gens s'agitent autour de moi. Au fond, à gauche de la table où se sont installées les filles, qui sont déjà toutes là, se trouve un couple assez vieux, plus de 80 ans je dirais. Ils me semblent paisibles. J'aimerais l'être autant. Toutes mes amies me regardent. Mes pieds se posent l'un après l'autre dans l'intention d'avancer mais tout mon corps me crie de partir et de fuir. Près de moi dans un coin de la pièce un enfant joue avec des cubes sur le sol. Construis-moi un abri où me cacher, petit garçon aux boucles blondes.
J'ai beau faire de petits pas et retarder indéfiniment mon arrivée à la table des filles, le moment tant redouté finit fatalement par s'imposer à moi.
- Salut Liv' ! Me lance Ashley.
- Salut...
Ma voix se casse. Ça sonne faux.- Enfin te voilà Liwia ! Réplique Emily d'une voix calme et posée.
- Oui, j'ai un peu traîné sur la route.
Je danse d'un pied sur l'autre, mal à l'aise.
- On se demandait toutes pourquoi tu nous avais fait venir ici ? Me demande Hailey.
Les mots se bousculent dans ma tête, mes mains bougent comme pour chercher à atteindre le sens de ce que je voudrais exprimer mais malgré mes efforts rien ne se passe. Les phrases se terrent sous mes semelles et je suis clouée au sol, les empêchant de se libérer.
- Tu fais une de ces têtes ! Quelqu'un est mort ?
Ashley rigole et voyant que sa plaisanterie ne fait pas bouger mon expression d'un millimètre elle cherche du renfort dans le regard de sa voisine Hailey.
Emily scrute mon visage.
- Oh mince, c'est pas vrai... Quelqu'un est vraiment mort ?
Elle me tire une chaise avec une mine horrifiée. Je décide de rassurer ses craintes. Il fait vraiment que je me lance.
- Non, non rassurez-vous.
Elles lâchent toutes un long soupire de soulagement. Je tente de continuer :
- Cependant, j'ai vraiment quelque chose d'important à vous annoncer (Je déglutis). Du moins, ça me tient vraiment à cœur...
Emily et Hailey penchent la tête sur le côté, dubitatives. Ashley sourit, elle a compris. Deux points viennent creuser ses joues, juste en dessous de ses pommettes, je sais qu'elle se retient de parler. Elles attendent toutes patiemment que je poursuive, comprenant sûrement que la situation est délicate pour moi.
Je respire un bon coup, relâche mes épaules.
- Ça fait un petit moment que je voulais vous en parler. Je ne sais pas vraiment par où commencer, je me sens ridicule.
Je rougis, Emily me caresse doucement le bras.
- Tu sais bien que tu peux tout nous dire, on sera toujours là pour toi.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...