Nous sommes rentrées lorsque la nuit a commencé à tomber. Nous nous sommes séparées difficilement pour nous retrouver derrière nos fenêtres respectives avec cette cloison de verre qui nous séparait encore. Néanmoins, nous arrivons à communiquer ainsi. Nous nous sommes endormies dans nos lits cette fois, et me voilà réveillée à 6h02 en train de contempler Liwia. Je m'étais promis de ne plus jamais m'attacher, de ne plus jamais aimer. Mais avec Liwia c'est impossible. Il m'est impossible de ne pas succomber un peu plus à chaque seconde, et je n'arrive même pas à savoir si ça m'effraie où si j'en veux plus.
Aujourd'hui c'est donc enfin les qualifications. Je ne suis pas trop stressée mais quelque chose me dit que je vais devoir supporter une petite boule de nerf rousse toute la journée (non pas que ça me dérange). Au fond je sais très bien que Liwia et moi sommes les deux meilleures du groupe à égale performance même si je pense qu'elle est (légèrement) meilleure au saut et à la barre. Pendant ma réflexion je vois que Liwia et en train de se réveiller. Je lui fais un signe de la main ce qui lui décroche un sourire. C'est long cheveux auburns sont en bataille et je trouve que ça la rend encore plus mignonne. A peine est-elle levée qu'elle court déjà dans sa salle de bain, cette fille est incroyable. Il est 6h c'est bon, il y a le temps. Nous nous sommes préparées en se lançant des regards de temps en temps. Puis Liwia m'a proposé de venir prendre le petit déjeuner chez elle et de partir au club ensemble ce à quoi j'avais immédiatement dit oui. En arrivant chez elle, j'ai découvert en la voyant de plus près, son maquillage qu'elle avait fait spécialement pour l'occasion et ses cheveux qu'elle n'avait pas coiffé. J'ai appris plus tard que c'est parce qu'Hailey devait la coiffer elle et toutes les autres filles. Après avoir mangé nous sommes parties au club.
Maintenant, nous sommes enfin arrivées. Je suis moi même un peu angoissée mais pas autant que Liwia. Nous entrons en vitesse puis nous allons nous changer, comme prévu je remarque qu'Hailey est déjà en train de coiffer Emily. Je dois dire qu'elle est très douée, je la laisse donc me coiffer, moi aussi. Une fois ceci fini, nous retrouvons July pour un débriefing plein d'encouragement. On s'échauffe rapidement lorsqu'une cloche retentit, les qualifications commence.
Nous nous dirigeons, en ligne vers le saut pour faire nos imposés. Par ordre de taille, nous avançons bras et jambes tendues, droite et gainée selon l'éthique de ce sport pour lequel nous consacrons toute notre vie. Nous arrivons devant la piste de saut et nous nous présentons aux juges. Mes mains commencent à trembler. Liwia pose son regard sur moi et voyant une de mes mains, elle la prend entre ses doigts. Je n'ai plus peur. La première à passer est Addison suivie d'Emily puis Ashley ensuite Hailey et enfin Liwia puis moi. A chaque course nous encourageons bruyamment nos amies. Addison fait un saut magnifique tout comme Emily. Hailey n'est pas piler à la réception malheureusement mais son saut n'était pas si mauvais et même si c'était le cas, elle peut encore se rattraper. Ashley fait le meilleur saut pour l'instant, il est presque parfait, en même temps le saut est son point fort alors ça semble logique. Liwia se place sur la piste à son tour. Je l'encourage. Elle me lance un sourire et un regard de défi. Elle se présente puis elle part. La puissance de ses mouvements et à couper le souffle. Elle pose ses mains au sol puis tape avec force sur le tremplin avant de se retourner pour poser de nouveau ses mains sur la table de saut. Elle arrive droite comme un I. Elle salut de nouveau, elle a exécuté un saut parfait. July court vers elle pour la féliciter et insiste bien sur ce mot : "parfait" qui semble tellement faire plaisir à Liwia. Je n'ai pas le temps de la féliciter, c'est déjà mon tour. Je me place, je tremble. J'entends les encouragements de mes amies au loin, mais la seule chose que j'ai en tête c'est l'envie de gagner. Je m'élance. Il faut que j'y arrive. Je tape sur le tremplin, un bruit sourd se fait entendre. Des images sombres me viennent à l'esprit. Pas maintenant ! Je me ressaisis. Je ferme les yeux puis les rouvre plusieurs fois. J'entends des cris qui ne sont pas réels. Mon corps est tendu, en l'air et le temps semble s'être arrêté uniquement pour faire durer mon supplice de revoir éternellement la même scène et le même bruit de craquement sourd. Je tente de revenir à la réalité et le temps reprend son cours, en moins d'une seconde j'arrive droite sur mes pieds. J'ouvre les yeux. Mon saut n'était pas si mal. Liwia me saute dessus (littéralement) et me prend dans ses bras, tout comme July et le reste du groupe, nous restons ainsi en attendant les résultats. Une clochette se fait entendre et nous levons la tête vers le panneau des scores. Quelque autre noms de gymnastes qu'on ne connait pas sont inscrits dans les dix premiers, mais nous regardons seulement les nôtres.
Résultats au saut de cheval :
9) Hailey Smith : 8.530
7) Emily Jones : 9.050
5) Addison Willow : 9.140
3) Ashley Brown : 9.260
2) Lucy Manchester : 9.680
1) Liwia Miller : 9.780
Nous sautons toutes de joies en voyant que tous nos noms sont affichés au classement des 10 premières et que nous occupons en plus les 3 premières places. Liwia n'arrive pas à croire que je sois arrivée deuxième en surmontant ma peur et moi je n'arrive pas à croire qu'elle soit première cela parait irréelle. Mais je suis sûr d'une chose, si j'ai réussis c'est grâce à elle. Cette après-midi nous allons en poutre, et demain il y aura la barre et le sol. J'espère que tout ira bien, mais un mauvais pré-sentiment me noue la gorge.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...