Chapitre 19 : Lucy

272 19 0
                                    

Liwia met fin à notre baiser. Puis elle commence à discuter avec moi :

- Alors tu as peur du saut ? 

- Oui, ça va faire 2 ans que ça me terrorise. Je peux faire des sauts simples mais ceux que je suis censé exécuter me terrifie. En général, j'arrive à gérer mon stress juste pour les compétitions et je me débrouille mais en ce moment certains éléments remontent dans mon esprit...

- Et c'est à cause de ça que tu as donné un coup de poing dans le miroir ? Parce que "certains éléments" te sont revenus en tête ? 

J'acquiesce lentement. Si seulement elle savait ce que j'ai vu. Si elle savait que les images défilent sans cesse dans mon esprit. Ce jour maudit qui me hante. Elle seule parvient à dissiper mes cauchemars de ce court instant qui a détruit ma vie à tout jamais. Lorsque j'ai mal, j'oublie pour quelques secondes cet horreur dont j'ai été témoin il y a 2 ans. 

Liwia m'annonce qu'elle aimerait retourner s'entraîner et que si c'est possible elle aimerait le faire avec moi. Mes entailles ne sont pas profondes et je n'ai déjà presque plus mal. Ma main est un peu douloureuse mais à force de donner des coups de poings dans les murs, elle est assez endurcie pour avoir résisté au choc. Nous retournons donc dans le gymnase où tout le monde nous regarde d'un air ahuri. Liwia n'y prête pas attention et je fais de même. July nous voyant arriver, crie aux autres de retourner travailler. Liwia se dirige de nouveau vers le saut. Une peur profonde s'empare de mon corps lorsque je vois la table de saut et j'attrape Liwia par le poignet, l'arrêtant net, puis elle arque un sourcil, prête à attaquer. 

- Je ne veux pas retourner au saut. Dit-je la voix tremblante.

-  Ecoute Lucy, dans la vie il faut savoir dominer sa peur ou c'est elle qui te dominera. Ton rêve est de devenir une grande gymnaste et si tu le veux vraiment tu ne laisseras rien se mettre entre toi et l'objet de ton désir. C'est une question de mentale et de principe. Si tu veux, tu peux. Tu n'as pas envie de retourner sur la piste de saut ? Très bien. Mais alors tu laisse tomber ce que tu veux. Veux-tu vraiment laisser la peur dicter tes choix ? Ou compte tu te battre pour obtenir ce que tu veux ? Les mots de Liwia sont durs tout comme l'expression de son visage. 

Dans ses yeux se reflètent une flamme ardente symbole de son désir brûlant et de sa détermination. C'est une facette d'elle que je n'avais encore jamais vu. Elle reprend :

- Alors que fais-tu ? Tu choisis de prendre le contrôle de ta vie et d'avoir tout ce que tu veux ? Ou tu laisse tomber tes rêves ? C'est maintenant ou jamais. Il faut prendre une décision. Que choisis-tu ? Sa voix est puissante, et d'elle émane une chaleur incomparable. 

Elle a parler si fort que tout le gymnase est tourné vers nous y compris July qui semble également attendre ma réponse. Tous ces yeux me fixent mais ceux dont je me préoccupe le plus sont ceux de la jeune fille qui me dévisage de son regard de braise. Elle se dégage et me lance un air de défi. Puis elle rejoint la piste de saut et exécute la figure la plus parfaite que j'ai jamais vu tandis que je reste parfaitement immobile, paralysée par sa puissance. Elle me lance :

- Peux-tu seulement espérer faire mieux ? 

Tout le monde est figé par ce duel qu'elle vient de me lancer. Ils regardent tous vers elle puis se tournent vers moi. Alors mon esprit de compétition s'active et je rétorque :

- Bien sûr que je peux faire mieux. Je souris. 

Je prends place sur la piste à mon tour. La rivalité entre nous est impressionnante quand on sait que 5 minutes auparavant nous nous embrassions avec passion ce qui rend le tout encore plus excitant. Cette fille me fait passer du chaud au froid en quelques secondes.

Je débute ma course. Mes mains tremblent, j'ai peur. Terriblement peur. Je suis sur le point de me figer lorsque je repense aux mots de Liwia. C'est moi qui doit dominer ma peur et pas l'inverse. Je continue ma course. J'essaie de penser à la figure que je vais exécuter. Tendre mes pointes, me gainer. Je ne dois pas penser à ma peur. J'accélère. Des images me viennent en tête, un bruit sourd, quelque chose qui se brise, des cris. Le trou noir, des cheveux blonds. Je dois surmonter la terreur. Je ferme les yeux puis les rouvre comme pour me ramener à la réalité. Je tape avec puissance sur le tremplin et j'envois mon corps en l'air. Puissance et contrôle. Je suis pétrifier de peur mais il faut que je le fasse. J'effectue un salto avec une vrille et demi avant de retomber sur le sol. Ce n'était pas parfait mais ... J'ouvre les yeux lentement. Je suis sur mes pieds, debout. Je crois que j'ai...

- Tu as réussis ! Je n'arrive pas à y croire tu as réussis ! Ça a marcher ! La voix de Liwia résonne dans ma tête je suis pétrifiée.

Mon cœur va sortir de ma poitrine tellement il bat vite. Des bras m'attirent contre eux. C'est Liwia elle me prend dans ses bras. Je ne bouge pas. Une autre voix crie quelque chose au loin comme "retourner travailler". Liwia est totalement surexcitée.

- Je ne pensais pas que la provocation allait fonctionner ! C'est incroyable j'suis tellement heureuse ! Tu as vu ce saut July ! Elle s'écris à travers toute la salle.

Je sors de mon état second. Je suis totalement embrouillée.

- J'ai... Réussis ? Parvins-je enfin à balbutier. 

- Bien sûr que tu as réussis ! C'était incroyable !

July approche et me félicite pendant que je me laisse tomber par terre. Je n'entends plus que de vagues bribes de leur conversation durant laquelle July félicite également Liwia pour son approche disons pas très orthodoxe pour me faire vaincre ma peur. July me propose d'aller m'asseoir dans son bureau, Liwia me suis. Notre coach nous donne deux thés et commence une longue discussion avec Liwia qui boit littéralement ses paroles plus que son thé. 

Je n'écoute pas leur conversation et je repense à tout ce qu'il vient de se passer. Je suis bouleversée. Cette fille me fait vivre un calvaire et en même temps les meilleures moments de ma vie. Je crois qu'elle fait ressortir ce qu'il y a de bon en moi mais aussi mes plus sombres souvenirs. Même si avec elle, je passe du chaud au froid, des pleures au rires, de la complicité à la rivalité, et de la joie à la tristesse elle est la meilleure chose qui me soit arrivée. C'est complètement déconcertant la manière dont Liwia rends mes moments lunatiques.  

Lunatic MomentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant