Je me dirige vers ma salle de bain et me regarde dans le miroir, j'ai des cernes sous les yeux signe de l'insomnie de la nuit passée. Mes cheveux sont en bataille, j'aimerais me dire qu'ils sont châtain foncé comme autrefois, mais ils sont à présent irrémédiablement roux. Quant' à mes yeux, ils sont noisette bien qu'ils s'éclaircissent avec le temps. Mes lèvres sont gercées et mes joues sont rougies par ma nuit agitée. J'ai toujours trouvé que le matin j'avais des airs de pomme de terre ridée.
Je me frotte les yeux pour me réveiller puis passe ma langue sur ma lèvre inférieure. Le goût métallique du sang se propage dans ma bouche. Je passe un rapide coup de brosse dans mes cheveux que je dresse en une longue queue de cheval sur ma tête puis procède au maquillage : je reste légère tout en camouflant mes cernes et rajoute un peu de mascara pour embellir le tout. Je jette un coup d'œil à mon nouveau reflet, satisfaite.
Je reviens dans ma chambre et j'ouvre mon placard, j'y prend un de mes justaucorps préférés, c'est un rose pâle avec des motifs noirs et des paillettes sur les épaules, je l'enfile rapidement suivi d'un short basique noir et d'un tee-shirt blanc. Nous sommes en mai, mais il fait déjà très chaud, je ne juge donc pas utile de mettre un pantalon par-dessus. Je prends mon téléphone et le déverrouille tout en descendant au rez-de-chaussée pour consulter mes notifications, j'ai quelques nouveaux messages envoyés par les filles. Je leur réponds par un "Bonjour ! On se voit au club !" et j'en profite pour l'envoyé aussi à Ashley en espérant la réveiller car elle doit surement être encore au lit.
Lorsque j'aperçois ma mère dans la cuisine elle s'affaire à préparer un petit déjeuner. Ses cheveux blonds et bouclés ne dépassent de son parfait chignon à aucun endroit, hormis deux mèches volontairement laissées au hasard dans sa coiffure pour donner un effet « décoiffé ». Elle porte un chemisier blanc, sa bouche peinturlurée de rouge à lèvre carmin se déforme lorsqu'elle parle à ma petite sœur Ricky âgée de seulement 2 ans. Elle s'agite dans sa chaise haute et tente d'avaler un morceau de pancake.
- Bonjour maman. Dis-je avant de l'enlacer. Bonjour Ricky ! Je me tourne vers ma sœur.
- Bonjour ma chérie ! Bon dépêchons nous de manger tout ça avant d'être en retard à l'entrainement ! Ma mère désigne un plateau sur lequel est disposé une petite montagne de pancakes.
J'acquiesce et entame le plat sans me faire prier. Je me dépêche de finir mon assiette puis je cours dans la voiture en attrapant mon sac de sport au passage. J'attends sagement ma mère qui arrive en titubant avec Ricky dans les bras. Visiblement elle souhaite marcher toute seule mais nous sommes trop en retard pour ces futilités. Après une bataille sans fin pour installer Ricky dans le siège auto, ma mère prend place au volant et insère la clé dans la serrure, quelques secondes plus tard j'entends le vrombissement de la voiture. Ma mère sort de l'allée et prend la route qui se dirige vers le club. Je regarde défiler le paysage pendant quelques minutes et je ferme les yeux afin de me remémorer ma routine à chaque agrès.
VOUS LISEZ
Lunatic Moment
RomanceLiwia Miller est une gymnaste de haut niveau, elle s'apprête à entrer dans l'équipe nationale Américaine quand un événement qui va bouleverser sa vie se produit. Une jeune fille brune du nom de Lucy Manchester arrive dans son club. D'abord rivales...