(Avant de commencer cette fiction, sachez que les premiers chapitres de celle-ci comportent quelques fautes d'orthographe et de syntaxe. Elles seront corrigées bientôt.)
Oh non...
Encore une fois, le moment de la journée que je redoutais le plus arriva. La pause de midi.
-Salut les gars! dit Minho en s'asseyant à notre table habituelle.
-Salut! répondit presque tous en coeur mes amis.
Notre petite bande mangeait ensemble le midi, à la même table, depuis le début du lycée. C'était comme notre rituel à nous..pas très original effectivement.
Cette bande était composée de Minho, Seungmin, Hyunjin et moi, Lee Felix. On était tous potes depuis 2 ans. Sauf Hyunjin, qui lui était mon meilleur ami depuis mon arrivée en Corée.
-Bah Felix tu manges pas? me demanda Hyunjin.
Manger. Voila mon problème avec la pause de midi. Rien que le fait de penser à manger devant les gens me donne la nausée. Je souffre de TCA, ou de troubles du comportement alimentaire. Me nourrir, c'est déjà pas un point où j'excelle mais le faire devant les gens, c'est tout bonnement impossible. Je n'ai jamais parlé de ces problèmes à mes amis car j'ai toujours eu peur qu'ils s'éloignent de moi, qu'ils penseraient que je ne suis pas "normal". La partie raisonnable de moi sait qu'ils m'aiment assez pour ne rien faire de tel, mais mon manque de confiance en moi me fait imaginer toute sorte de scénarios plus horribles les un que les autres.
-Euuh si! J'étais dans la lune.. répondis-je en prenant une bouchée de ce qu'il y avait sur mon plateau.
Et en une fraction de seconde, j'avais l'impression que toutes les personnes de ce grand réfectoire me fixaient et me jugeaient. Je me sentais sale.
Heureusement, la pause fut vite finie et je m'empressais de passer aux toilettes avant le debut des cours de l'après midi.
J'eus à peine le temps de m'enfermer dans une cabine que j'expulsa les quelques bouchées de mon repas, avalées plus tôt. Je me sentais vraiment mal, les larmes montaient mais je frottai mes yeux rageusement, à l'aide de la manche de mon pull.
-Tout va bien là dedans? dit quelqu'un en frappant à la porte.
-Ou..oui oui! Merci. répondis-je, paniqué que quelqu'un puisse m'avoir entendu. De plus, cette voix m'était familière. Il m'était impossible de déterminer le propriétaire de celle-ci, mais j'avais déjà dû l'entendre quelque part.
Et j'entendis le bruit de ses pas s'éloigner lentement. J'attendis encore quelques minutes avant de sortir, pour qu'il ne puisse pas savoir qui j'étais.
Merde. Je suis en retard de 4 minutes déjà. Je courus pour essayer de limiter les dégâts.
-Bonjour, excusez moi du retard. dis-je à ma prof d'anglais.
-In English please. me répondit-elle, avec un accent horrible et un air hautain.
-I apologize for being late. surenchéris-je sans problème.
Et je m'assis dans le fond de la classe, à côté de Hyunjin. Je ne suivais vraiment jamais les cours d'anglais. Simplement parce que je n'en avais pas besoin. J'étais Australien, j'ai habité en Australie jusque mes 15 ans. L'anglais était donc une matière que je gérais sans aucun soucis, voila pourquoi le professeur ne pouvait pas me supporter.
-T'étais où? Genre..tu étais a côté de moi puis tu as disparu. chuchota Hyunjin
-Je suis parti récupérer mon cahier d'anglais dans mon casier. mentis-je
Et je me mis à redessiner dans la marge de ma feuille après avoir entendu un "ok" de sa part.
Le temps passait d'une lenteur incroyable et je commençais à en avoir plus que marre d'entendre le professeur radoter sur l'importance de la prononciation alors qu'elle même n'était pas foutue de la respecter.
-Seo Changbin, tu ne voudrais pas nous expliquer ce qui est si drôle dans ta petite discussion avec Chan? hurla la hyène, ce qui fit relever la tête de tous les élèves, moi y compris.
-Non pas vraiment. répondit le concerné d'une voix totalement neutre.
-Et bien tu viendras me voir à la fin de l'heure alors.
Le cours reprit, mais pour une courte durée car la sonnerie qui annonçait la fin des cours retentit quelques minutes plus tard. La plupart des élèves se précipitèrent vers la sortie comme des animaux. Ils étaient tous vraiment pressé de rentrer chez eux, ce qui n'était pas mon cas. Mes parents ne rentraient pas avant 19h de toute façon. J'étais une des dernière personnes présentes dans la pièce et j'entendis malgré moi la discussion de la prof et de Changbin. Je ne le connaissais absolument pas, nous partagions juste le même cours d'anglais et de chimie 5h par semaine.
-Changbin tu devrais arrêter d'être si distrait en classe, surtout que ca ne t'aidera pas à remonter ta moyenne en anglais qui, je te le rappelle, n'est pas extraordinaire.
-Uhm
-Je suis sérieuse Changbin! Si tu continues comme ça, tu n'arriveras jamais à passer ton examen de fin d'année !
-Uhm
NON! la hyène me regardait, elle a vu que j'écoutais..
-Felix? Je peux savoir ce que tu regardes?
-R..rien
-Viens donc ici un instant.
Je m'approchai lentement. Vraiment lentement, espérant qu'elle changerait d'avis entre temps. En plus, Changbin me faisait peur, il avait cette aura effrayante et cette air neutre mais froid sur le visage. Malheureusement j'arrivai (trop vite à mon goût) devant le professeur.
-Et bien je crois qu'on a réglé le problème ! fit-elle avec un sourire mauvais.
-Hein? nous nous exclamons en même temps. Il me regarda, je fis la même chose mais mon regard fuit vite et je baissai la tête.
-Ca me parait simple pourtant, Felix te donnera des cours, lui qui est si doué.
-Je..non ! dis-je
-Je ne me rappelle pas vous avoir laissé le choix, je vais m'arranger avec vos parents.
-Si vous pensez que je vais perdre mon temps à prendre des cours supplémentaires vous pouvez encore rêver. répondit Changbin, c'était la première fois que je l'entendais faire une phrase si longue.
-Et bien je m'arrangerai alors avec le proviseur pour vous supprimer le voyage de fin d'année.
Mais c'est pire qu'une hyène, c'est la réincarnation de Satan! Elle sait très bien que tous les élèves de 5ème attendent ce voyage depuis le début de l'année scolaire.
Changbin soupira et quitta la classe, je fis la même chose, de façon un peu moins théâtrale peu être.
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?