3

6.1K 520 188
                                    

Le reste de la journée est passée très vite et à 16h, j'étais sur la route pour rentrer chez moi.

Je n'habitai qu'a une dizaine de minutes à pieds de mon lycée, j'arrivai donc bien vite devant le seuil de la porte d'entrée de ma maison. Je pris mes clefs et ouvris la porte. À ma grande surprise, j'entendis ma mère parler coréen avec quelqu'un. Je ne l'entendais que très rarement parler coréen, entre nous, nous ne parlions qu'anglais.

-Mom? I'm back! dis-je

Changbin était déjà chez moi, assis à la table de notre salon, en train de discuter avec ma mère..Oh mon dieu, elle lui a surement déjà raconter tout les petits détails gênants de ma vie. Par pitié dites moi que je suis arrivé avant qu'elle déballe les albums photos..

-Salut Changbin..

-Re ! me répondit-il en souriant. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me sourit d'ailleurs.

-Montez les enfants ! dit ma mère en nous faisant un petit signe de main.

Nous montions ensemble, et je rentrai dans ma chambre en premier. Changbin s'installa rapidement sur la chaise de mon bureau et sorti ses livres. J'écarquillai les yeux..J'étais surpris de voir qu'il voulait réellement travailler. Quoi que je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre de toute façon..

-Bah quoi? Viens t'asseoir..On est obligé d'être ici alors autant faire réellement remonter ma moyenne..me dit-il en tournant sur ma chaise de bureau

Alors je pris le tabouret et m'assis à côté de lui, mais pas trop près. J'avais besoin de mon espace vital. J'étais vraiment très gêné au début. Je n'étais pas du genre à jouer les professeurs à mes heures perdues mais il me mettait assez en confiance pour que des mots puissent sortir de ma bouche. Même si ce n'est pas facile pour moi de l'admettre, Madame Kim avait raison..Changbin n'était vraiment pas doué en anglais. Il mélangeait tout les temps de conjugaison et avait un accent déplorable mais j'étais sûr qu'il essayait comme il pouvait.

Depuis bientôt 30 minutes, il tournait en rond dans ma chambre en répétant ce que je disais.

-This

-Dis

-THIS

-Mais c'est ce que je dis!

Je soupirai

-Attends c'est toi là? s'exclama-t-il

J'eus a peine le temps de tourner la tête que je  vis que cadre posé habituellement sur mon étagère était dans ses mains. NON NON TOUT SAUF CELLE-LÀ..

-Touche paaas !

C'était la photo de ma soirée de départ d'Australie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était la photo de ma soirée de départ d'Australie. J'avais 15 ans et ce que l'on peut retenir de cette période sombre c'est que..je n'avais pas le même look qu'aujourd'hui. Déjà..j'avais les cheveux bruns au lieu de blond..puis..Non mais sérieux Felix c'est quoi cette posture ?

-J'arrive je vais boire de l'eau de javel ! dis-je honteusement

-Aha arrête..elle est super drôle ta photo ! Tu sais que tu as l'air beaucoup moins timide que maintenant?

-Ah..euh ouais.

-Tu as habité longtemps là-bas?

-Jusque mes 15 ans.

-Ohw..ca te manque?

On va pas réellement partir sur une discussion à coeur ouvert en pleurant sur notre passé puis devenir les meilleurs amis du monde?

-Un peu, mais bon j'ai des potes ici, je m'habitue.

-Ouais Hyunjin et les autres! D'ailleurs ils se foutaient pas un peu de moi quand je suis arrivé tout à l'heure?

-Quoi? euh nooon!

-Pourtant j'ai entendu l'inverse..Tu sais que je m'en fou hein? dit-il d'une voix douce

Cette voix douce et presque inquiète.

"Tout va bien là dedans ?"

Oh non, non, non..c'était le mec dans les toilettes..Il avait dû m'entendre vomir..Tout sauf ça! Il était le seul qui pourrait savoir. C'était impossible qu'il fasse le lien n'est-ce pas? Mais moi je l'avais bien fait..Personne ne devait savoir ça! Si il avait compris, il irait sûrement le dire à tout le monde..Je ne voulais pas qu'on me voit comme quelqu'un d'étrange ou de fragile. Je commençais déjà à me refaire des scénarios tordus...Je devais partir. Non..il devait partir..

-Felix? Ca va?

-O..ouais mais tu..tu devrais partir maintenant..Il est déjà 18h30..Vraiment il faut y aller là..dis-je, paniqué, tout en ramassant ses affaires et en les rangeant dans son sac.

-Quoi? ok ok..

Je le conduis rapidement jusque la porte et l'encouragea une dernière fois à partir, puis ferma la porte.

Je ne pus empêcher mes larmes de couler. J'avais peur qu'une personne puisse détruire en quelques secondes les barrières que j'avais construit tout autour de moi depuis un an..

-Felix? What's going on? ma mère avait surement du être interpellée par le bruit de la porte.

Je ne pus m'empêcher de me ruer dans ses bras.

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant