21

4.7K 436 117
                                    

 PDV EXTERNE (mercredi, dix heure)

Felix ouvrit les yeux, à l'infirmerie. 

Il était allongé sur une table d'examen assez peu confortable. Lorsqu'il se redressa, il ne vit personne hormis l'infirmière du lycée. 

-Ne te redresse pas comme un piquet enfin ! dit-elle de manière agressive. Tu as fait une crise de panique, il y a une raison ?

-Pardon ?

-Tu te fais harcelé par tes camarades peut-être ? Ça arrive fréquemment chez les adolescents.

Felix pensa que cette dame n'avait absolument aucun tact. 

-Alors ? C'est celui qui était enervé ? Avec son menton triangulaire ? 

-Quoi? Non !

-Je suis obligée de faire un rapport au proviseur, ça ira plus vite si tu me dis la vérité. Tiens mange ça, tu te sentiras mieux.

Il doutait vraiment qu'une barre protéinée l'aiderai à se sentir mieux.

-Non merci. dit Felix en se levant. Il prit son sac et sortit du bâtiment. 

Il était perdu..Il ne savait même pas si ce qu'il s'était passé avec Changbin et Hyunjin était réel. Toute cette histoire semblait sortir d'un drama, et il espérait vraiment que ce ne soit que le fruit de son imagination. Seulement, les 8 appels manqués de Hyunjin lui fit comprendre que ce n'était pas le cas. Il avait aussi reçu un unique message de Changbin, qui lui disait qu'il fallait qu'ils aient une discussion. 

Son coeur se remit à battre très vite et sa vision se brouillait, cette fois-ci par des larmes. Tout son petit monde s'écroulait autour de lui. Il ne voulait plus penser à rien, il voulait enlever le poids qui pesait sur sa poitrine et qui lui faisait affreusement mal. Il se laissa tomber sur les fesses, les genoux remontés et le dos contre le mur. Il mit sa tête entre ses bras et évacua tout le stress qu'il ressentait. 

Il avait le choix entre dire la vérité et montrer sa ridicule fragilité à tout le monde, ou garder le secret et s'effacer entièrement de la vie de ses amis. 

____

Felix ne savait pas vraiment combien de temps il était resté recroquevillé au sol, à réfléchir, mais la sonnerie qui annonçait la pause venait de retentir, et la dernière chose dont il avait envie c'était que tout le monde sorte et le voit comme ça. Il quitta rapidement l'école, se fichant totalement des cours qu'il pourrait manquer.

Soudain, il reconnut la voiture de Changbin, garé sur le parking, les phares allumés. Celui-ci sortit de la voiture et fit un signe au blond pour qu'il s'approche. Il s'exécuta timidement.

-Je t'ai regardé cogiter pendant au moins deux heures, alors monte et parle moi un peu Lix.

Il hocha la tête. Qu'avait-il comme autres choix ? Changbin semblait déjà être au courant de toutes façons. 

**

Ces dix minutes en voiture fut les plus longues de leurs vies, à tous les deux. Changbin s'arrêta dans le parc où Felix l'avait emmené lors de leur journée ensemble. Aucune fête foraine n'était présente aujourd'hui, seulement un grand parc vide de monde. Changbin avait choisi cet endroit car Felix lui avait confié qu'il s'y sentait à l'aise. Il espérait que cette discussion serait moins difficile pour son ami s'il était "sur son terrain". 

Ils s'installèrent donc sur un banc, sous un arbre sans feuilles. 

-Explique moi..dit Changbin

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant