PDV FELIX
-Je dis pas que t'es nul, je dis juste que je suis meilleur que toi ! dit Hyunjin, assis sur un des bancs de la cour.
-Mais tu rêves ! J'étais doué en rap avant que tu ne puisses parler ! s'exclama Minho.
-On a que 5 mois de différence..Je suis sûr que si 3RACHA devait choisir un nouveau membre entre nous deux, ils me choisiraient !
-Les gars, vous êtes doué tout les deux, ne vous battez pas ! intervint Seungmin, qui encore une fois, était la seule raison pour laquelle notre petit groupe ne virait pas en troisième guerre mondiale.
-N'empêche que 3RACHA m'aimerait mieux. En même temps, Changbin t'aime pas, et moi je suis un génie musical. se venta Minho
-Bah on a qu'a leur demander ! Felix ? Tu pourrais demander à Changb-.. Felix ? Tu m'écoutes ? répondit Hyunjin.
-Felix ? me dit Minho en me secouant l'épaule, ce qui me sortit de mes pensées. Je n'avais pas écouté un traitre mot de leurs conversations. Je pensais. Je pensais à Changbin, à comment j'allais faire pour lui parler, ce que j'allais lui dire,...
-Uhm..quoi ? dit-je en me secouant la tête.
-Tu as rien écouté depuis le début ? me demanda mon meilleur ami.
Je songeai à lui mentir, mais je ne le fis pas.
-Non.
Minho pouffa et Hyunjin fronça les sourcils.
-Génial !
Le sonnerie qui annonçait la reprise des cours retentit et Hyunjin et moi nous dirigeâmes vers le cours d'anglais, que nous partagions.
Nous traversâmes le couloir après avoir récupéré nos cahiers dans nos casiers respectifs.
Lorsque j'arrivai devant la classe. Je vis que certains élèves n'étaient pas encore arrivé. Comme Bang Chan par exemple. Je vis aussi que la place à côté de Changbin était libre. Il avait de grosses cernes sous les yeux mais il n'en était pas moins beau.
Je me tenais debout à l'entrée de la classe, me demandant si je devais m'assoir à côté de lui ou non. Mon coeur s'affolait un peu, mais je décidai d'y aller.
Alors que je fis un pas vers lui, quelqu'un me bouscula. Je m'arrêtai net et cette personne se retourna. Je reconnus les cheveux gris de Chan. Il chuchota un petit "Not fast enough !" avant d'aller s'assoir à la place où je projetai d'aller. Putain de Chan.
Je fis demi-tour et allai m'assoir à côté de Hyunjin, comme à mon habitude.
Les élèves restants entrèrent et le cours commença.
Je ne pus rien faire sauf réfléchir à ce que j'allais dire à Changbin. Je me répétai tout encore et encore. Je me répétai ce que j'avais envie de lui dire. Je m'imaginais des réponses, bien souvent négatives. J'avais peur d'arriver devant lui et de me figer, ou de me mettre à bégayer.
-Eh Felix, tout va bien ? me chuchota Hyunjin alors que je respirai d'une vitesse anormale.
Je hochai la tête, même si j'avais envie de pleurer, de crier, de partir très loin de cette situation.
[...]
Le cours étant fini, je me dirigeai vers la porte afin de rejoindre mon cours de math. Je ne pus m'empêcher de regarder dans la direction de Changbin. Il était également en train de se lever pour quitter la pièce. Ce que je n'avais pas prévu, c'était qu'il relève la tête. Nous échangions un regard. Un regard froid de sa part, tellement froid qu'un frisson me traversa tout le corps. Est-ce qu'il m'en voulait ? Mon coeur se serra. J'avais horriblement mal dans la poitrine et j'étais près à jurer que ce n'était pas normal. J'avais chaud, vraiment chaud, il fallait que je quitte la pièce.
Je sortis à toute vitesse. Je courrai vers les toilettes. La pièce était vide. Je fermai le verrou et me pencha vers l'évier, étant pris d'une nausée incontrôlable. La boule de stress qui ne faisait que s'accroitre en moi venait d'exploser. Je passai de l'eau sur mon visage mais rien n'y faisait, je n'arrivai pas à me calmer. Je me mis à respirer très fort, j'avais l'impression de suffoquer.
Quelqu'un martela la porte avec son poing. J'avais l'impression que cette personne allait la défoncer.
-Felix ? Felix t'es là ? C'est Seungmin, ouvre ! s'exclama mon ami.
Ma vue s'était brouillée mais je réussis tout de même à tourner le verrou avant de m'approcher du mur et de laisser mon dos glisser contre celui-ci jusqu'a ce que je finisse sur les fesses.
Seungmin gesticulait mais je n'entendais rien, mes oreilles bourdonnaient. Je respirai très fort, pourtant j'avais l'impression que rien n'arrivait jusqu'a mes poumons. Je sentais des larmes couler sur mes joues sans même avoir l'impression de pleurer.
Il mit ses mains sur mes épaules et me secoua un peu.
-Felix écoute moi ! Respire ok ? Doucement !
Il s'accroupit devant moi, les mains sur mes épaules et se mit à exagérer sa respiration et me fit signe de faire la même chose.
J'inspirai, puis j'expirai, très lentement.
Après un moment, ma vue revint à la normale et je commençai à ne plus suffoquer.
-Je t'ai vu courir jusqu'aux toilettes, sur le coup j'ai cru que tu faisais une crise de boulimie, mais finalement, ça semble être une crise de panique.
Je le fixai, surpris qu'il ait retenu l'histoire des crises, reprenant mon souffle petit à petit.
-Ouais..je me suis renseigné..dit-il en se grattant la tête.
Il laissa tomber ses fesses sur le côté et s'assit à côté de moi.
-Qu'est-ce qu'il se passe Felix ? J'ai peut-être pas remarqué tes problèmes ces dernières années, mais je t'ai jamais vu aussi mal qu'aujourd'hui.
Mon coeur se serra encore. J'avais tellement envie d'en parler à quelqu'un, mais j'avais peur qu'on me juge. L'homosexualité n'était pas vraiment acceptée ici, mais Seungmin ? Seungmin était plutôt du genre à soutenir ses amis, dans n'importe quelles circonstances, seulement j'avais peur.
-Je..je peux t'expliquer une autre fois ? dis-je en baissant la tête
-Comme tu veux Felix, mais si jamais tu as besoin..n'hésite pas hein..dit-il en se levant. Il se mit ensuite devant moi en me tendant sa main pour m'aider à me relever.
J'attrapai sa main et tirai doucement dessus pour me relever. Lorsque nous fûmes l'un en face de l'autre, je le pris dans mes bras en lui chuchotant un petit "merci".
Lorsque le contact fut rompu, il quitta la pièce et je me retrouvais seul avec mes pensées.
Je ne pouvais plus laisser cette histoire me toucher comme ça..Il fallait vraiment que je parle à Changbin..
**
Ce chapitre n'est que la première partie du"gros chapitre" prévu pour aujourd'hui !
J'ai voulu le couper en deux pour bien distinguer les deux évènements et surtout pour que le chapitre soit moins lourd !
La deuxième partie sort en même temps que celui-ci..parce que je pense vous avoir fait assez attendre pour le Changlix non ? Ehehehe
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?