PDV HYUNJIN (mardi 18h)
Je savais que Felix m'en voulait à mort à cause de ce que je lui avais dit. Je ne voulais pas le blesser, et encore moins qu'il se sente mis à l'écart par la suite, mais c'était trop tard. Je ne pensais pas qu'il reviendrait vers moi si je ne faisais rien. Alors, imaginez ma surprise, quand il frappa à ma porte, les yeux rouges et gonflés, avec un regard qui me suppliait de le laisser entrer.
Evidemment, je l'avais fait entrer. Mes parents étaient je ne sais dans quel pays, j'étais donc seul dans la maison. Nous nous assîmes dans le canapé du salon. Je n'avais pas l'habitude de voir Felix exprimer ses sentiments. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il tenait vraiment beaucoup à Changbin. Ils avaient l'air d'avoir formé de vrais liens en si peu de temps. Je comprenais pourquoi je lui avais fait du mal lorsque j'avais sous-entendu qu'il n'était peu être pas sincère. Seulement, il refusait de m'expliquer ce qu'il s'était passé. Il répétait sans cesse "qu'il avait paniqué" et qu'il "ne savait pas comment réagir".
Je ne savais pas quoi faire, le voir comme ça était inhabituel. J'avais donc décidé d'appeler Minho et Seungmin. Seungmin saurait surement quoi faire, il avait toujours un plan pour tout de toute façon. Minho lui, je l'avais fait venir car j'étais persuadé qu'il arriverait à faire rire le blond. J'avais compris que la seule raison pour laquelle il était venu ici, c'était pour ne pas être seul et je comptais bien le faire se sentir entouré par ses amis.
Mes amis étaient arrivés très vite. La première chose que Seungmin fit, c'était prendre Felix dans ses bras, ce qui lui avait valu une grimace et un repoussement immédiat. Bon, au moins Felix n'avait pas perdu ses habitudes.
-Compte pas sur moi, dit Minho les bras levés, en sous-entendant qu'il ne montrerait aucun geste d'affection au blond. Par contre si je dois casser la gueule de quelqu'un, prévenez moi !
-Ca m'étonnerai que tu arrives à blesser qui que ce soit, fragile ! Je suis persuadé que si Felix voulait que quelqu'un frappe son pote c'est à moi qu'il demanderait ! dis-je avant que Minho se jette sur moi en me ruant de petits coups de poing ridicule dans le ventre.
-Arrêtez bande d'enfants ! Personne ne va frapper personne. Bon Felix, c'est quoi le problème ? C'est par rapport à Changbin non ? intervint Seungmin.
-Ouais, je me suis comme..disputé avec lui, mais je veux pas le raconter.. Il baissa la tête et joua avec ses doigts.
-Mais pourquoi ? dis-je, ne comprenant pas sa réaction.
-Bah ouais pourquoi ? On pourrait t'aider, dit Minho
-Je sais pas, je m'en veux et j'ai honte d'avoir réagi de la pire façon possible.
-Bon ! T'es pas obligé de nous raconter, mais si c'est de ta faute, tu as qu'à t'excuser, appelle le ! dit Minho en lui arrachant son téléphone des mains. Felix voulu protester cette idée, mais il était trop tard, Minho avait déjà cliqué sur "appeler". Lorsqu'il rendit son téléphone au blond, celui-ci était déjà en train de sonner.
un bip, deux bip, trois bip, pas de réponse
-Il répond pas. Je fais quoi maintenant ?
-Envoie lui un message ! dit Seungmin
-Et je dis quoi..?
-"Désolé d'avoir était con" dit Minho
-Juste "Désolé" c'est bien aussi, répondis-je.
Il tapota sur son clavier de téléphone, les doigts tremblotant, et il cliqua sur "envoyer". Les minutes passèrent et Changbin ne répondit pas.
________________
Nous avions passé le reste de la soirée à essayer de faire rire Felix avec des anecdotes gênantes sur nous. Cette idée avait fonctionné et Felix avait petit à petit repris le sourire. Seulement, nous avions cours le lendemain et nous ne pouvions pas vraiment passer la nuit à discuter de tout et de rien. Seungmin fut le premier à partir, au alentour de 22h. Minho le suivit de près, car il partit une vingtaine de minutes plus tard. Il ne restait plus que mon meilleur ami et moi, car nous avions convenu qu'il resterait dormir chez moi. Nous avions d'ailleurs mis de côté notre dispute, quelques jours plutôt, mais j'avais l'impression qu'on ne se réconcilierait jamais complètement si je ne lui présentais pas mes excuses.
-Felix..Je voulais m'excuser de t'avoir blessé quand on s'est disputé..
-Tu m'as pas blessé..
-Rooh fais pas ton bonhomme ! Accepte mes excuses et on en parle plus.
-Excuses acceptées dit-il en souriant.
J'écartais mes bras, pour lui faire comprendre qu'il devait venir me faire un câlin.
-Par contre là tu peux rêver !
Je sautais tout de même sur lui et il se mit à hurler et à rire.
J'étais heureux de pouvoir lui changer un peu les idées. Je ressentais tout de même un peu de colère contre Changbin, même si mon ami affirmé que c'était de sa faute.
Nous nous endormîmes sur le canapé peu de temps après.
***
Bon, à partir de maintenant, les choses vont aller plus vite je pense.
En même temps, après 19 chapitres sans Changlix ça serait quand même con de pas faire avancer les choses.
J'espère que jusque là, la fiction vous plait !
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?