PDV FELIX
Nous étions tout les deux dans la voiture de Changbin. Il sifflotait sur l'air de la musique qui passait à la radio alors que j'étais concentré sur le son que faisait les gouttes d'eau contre le pare-brise. J'avais froid car j'avais eu la bonne idée de ne mettre qu'un large t-shirt. Je tremblais comme une feuille, les cheveux mouillés et les bras repliés sur mon torse. Soudain, Changbin quitta la route des yeux et se retourna pour prendre quelque chose à l'arrière. Quelques secondes plus tard, quelque chose fut lancé sur mon visage.
-MAIS! dis-je surpris.
-Arrête de me regarder comme ça, c'est mon sweat. J'ai l'impression que tu va geler si je ne fais rien.
Je soupirai un léger "merci", trop faiblement pour qu'il m'entende.
J'enfilai le sweat de Changbin. Il était noir avec une inscription blanche dessus. Il avait une odeur plaisante, comme un mélange de menthe et de parfum. Je ne saurais affirmé si c'était l'odeur de mon ami car je n'avais jamais été assez proche pour le savoir.
Changbin tourna et nous entrâmes dans un espèce de petit bois. Il avança jusqu'a un grand portail qui s'ouvrit lorsque nous arrivâmes devant. Je vis ensuite une très grande maison dans un style un peu ancien. Si c'était ici qu'il vivait, ses parents devaient avoir de l'argent. Il se gara dans la petite cour de gravier blanc devant la maison.
-Bienvenue dans mon humble demeure, dit-il d'une voix grave en voyant mes yeux écarquillés et ma bouche entre-ouverte.
Je ris.
Nous sortîmes de la voiture et avançâmes vers la grande porte en bois. Il sortit ses clefs et l'ouvrit.
-Maman, c'est moi!
J'entendis des talons claquer sur le parquet
-Tu es déjà rentré des cours ? Dit une voix qui était de plus en plus forte, tout comme les bruits de pas.
-J'y suis pas allé.
-Chéri! On en a déjà discuté..oh-
Soudain, une femme apparut devant moi. Elle était belle et devait avoir la quarantaine. Elle avait l'air sophistiquée : elle était coiffée d'un chignon tiré et portait un chemisier blanc et une jupe grise jusqu'au tibia.
-...Je ne savais pas que tu avais invité un ami. Bonjour! Me dit-elle avec un sourire.
-Bonjour madame.. dis-je timidement. J'étais très gêné.
-Maman : Felix, Felix : ma mère.
-Enchanté Felix, tu fais maintenant parti du peu de gens que Changbin m'a présenté, répondit-elle en souriant.
-Maman..
-Désolé ! dit-elle en haussant les épaules. Fais comme chez toi Felix.
Je n'eus pas le temps de répondre que Changbin se dirigea vers les grand escaliers, en me faisant signe de le suivre. La maison inspirait la luxure mais il y régnait une ambiance froide. Je suivais Changbin jusqu'au fond du couloir. Il ouvrit une porte, qui devait être sa chambre. Elle était très grande et majoritairement noire . Il y avait un lit dans le coin gauche de la chambre et un grand bureau juste à côté. Un ordinateur et pleins d'accessoires pour la musique étaient posés sur le bureau. Il y avait même un canapé en coin et un écran plat. Sérieux ? Mais qui avait un canapé dans sa chambre ?
Soudain, Changbin se jeta dans celui-ci et pris la télécommande.
-Bon Lix arrête d'épier ma chambre et viens m'aider à choisir un film !
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?