PDV FELIX (samedi soir)
Trois jours étaient passé depuis ma discussion avec Changbin. Durant ces trois jours, j'avais passé mon temps emmitouflé dans ma couette, à réfléchir sur ce que je devais faire, et ce qu'il se passerait si je le faisais. J'avais également royalement ignoré Hyunjin, qui m'avait harcelé depuis son altercation avec Changbin.
Ma mère n'était pas au courant de cette histoire. J'avais un peu honte..C'est vrai quoi, la seule chose que je ne lui avais jamais fait promettre, c'était que si j'acceptais de me soigner, absolument personne ne devait être au courant de mes problèmes. Ce qu'elle avait tant bien que mal accepté jusqu'ici..alors c''était un peu ironique que je doive moi même, dire la vérité à mes amis.
Je descendis dans le salon pour lui parler. Elle était assise dans le canapé à regarder un épisode d'un quelconque "expert".
(discussion en anglais)
-Maman ?
-Oh chéri, viens t'asseoir ! Ils vont arrêter celui qui a tué tout ces gens en les jetant dans un hachoir.
-Mais c'est dégueulasse ton truc !
-Rooh petite nature.
J'éteignis la télévision, comprenant que je n'aurais aucune chance d'avoir son attention si elle restait captivée par son épisode, ce qui me value un regard noir.
-Felix qu'est-ce que tu fais ?!
-Je dois te parler..sérieusement je veux dire.
Son expression passa de l'énervement à une tendresse indéfinissable. Je me laissai tomber à côté d'elle dans le canapé, en soufflant.
-Je t'écoute sweetheart..
-Il s'est passé..des choses..au lycée. Elle fronça automatiquement les sourcils, prête à me sortir des milliards de questions. Non, t'inquiète. C'est juste que..Changbin a compris pour mes troubles.
-Hallelujah ! J'ai toujours su que ce garçon était malin ! s'exclama ma mère.
-Maman !
-Désolé chéri mais ça fait tellement de temps que j'attends que tu sortes de ta bulle, peut-être qu'il pourrait t'aider..
-Sauf qu'il l'a sous-entendu devant Hyunjin !
-Et donc ?
-J'étais pas prêt à leurs dire..
Les psychologues que j'avais eu l'occasion de côtoyer avaient fait toute une histoire sur l'importance d'être prêt avant d'en parler, que ça pouvait être un véritable traumatisme blablabla.
-Tu en as parlé avec Changbin ?
Je hochai la tête.
-Comment a-t-il réagit ?
-Bien..je suppose.
-Tu vois, tu n'as pas de raison de t'inquiéter !
Je soufflai.
-C'est pas pareil maman..Changbin était déjà au courant. En plus..je ne le connais pas depuis très longtemps, contrairement à Hyunjin.
-Hyunjin est un bon ami Lix, il saura comprendre !
J'écarquillais les yeux, ça faisait bizarre d'entendre ma mère prononcer sur ce surnom maintenant. C'était presque devenu un petit rituel entre Changbin et moi. Je crus qu'elle pouvait entendre mes pensées lorsqu'elle me dit :
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?