PDV EXTERNE
Après leur dispute, Hyunjin s'était rendu chez Seungmin.
Il avait choisi Seungmin car celui-ci était une personne à l'écoute et calme. Il savait très bien que s'il avait été chez Minho, il se serai retrouvé en garde à vue après avoir écouté ses conseils. "Exprime ta colère", avait-il dit avant que la police téléphone à M. Hwang pour lui annoncer que son fils avait commis un délit de vandalisme.
C'est à ce souvenir que Hyunjin pensa lorsqu'il se dirigea vers la maison de Seungmin.
Hyunjin ne perdit pas de temps. Dès qu'il fut arrivé chez son ami, il sauta dans son canapé et se mit à lui raconter la fameuse dispute. Il s'énerva par moment, seulement, son ami avait les mots pour le calmer.
-Il ne me fait pas confiance, alors il remet la faute sur moi ! s'exclama Hyunjin.
-C'est pas de ta faute, je crois que-
-Qu'est-ce qui pourrait être grave au point d'avoir peur de me le dire ?! le coupa-t-il.
-Je crois que c'est pas de no-
-C'est pas comme si j'étais pas quelqu'un de confiance..
-Hyunjin ! Arrête de parler tout seul et écoute moi !
Il hocha la tête et fit signe qu'il pouvait parler. Il n'avait même pas remarqué qu'il ne laissait pas parler son ami.
-Je crois qu'il ne craint pas que ta réaction, il a peur de ce qu'il se passe dans sa vie.
-De quoi tu parles ? Comment tu le sais ça ?
-Je..je suis pas censé te le dire 'Jin..
-Quoi ? Non ! Tu as commencé, tu termines !
-C'est que..il y a un moment, je l'ai vu paniqué et courir jusque dans les toilettes.
Seungmin n'était pas du genre à raconter les secrets des gens, mais il semblait que cette information pouvait être importante pour ses amis.
-Et ?
-Je l'ai suivi. Je pensais qu'il avait un problème..Tu sais..une crise. Mais quand je suis arrivé, il faisait un genre de crise de panique. Je l'ai aidé, mais quand je lui ai demandé ce qu'il se passait, il a refusé de me le dire.
-Quoi ?! Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
-Il m'a demandé de pas le faire !
Hyunjin souffla.
__
Alors que Seungmin expliquait à Hyunjin l'importance de rester calme dans toutes situations (ce qui n'était pas le point fort de celui-ci), Hyunjin reçu un message de Felix.
Felix 🤪
-On peut parler ?
-Je vais rien comprendre de toute façon 🙄
-Hyunjin !
-Quoi ? C'est ma faute ? Si tu me fais pas confiance c'est ton problème, ne me remet pas la faute dessus.
-Je sais pas pourquoi j'ai dis ça..
-Parce que tu flippes ?
-...
-Je suis désolé d'avoir été dans ton portable, ok ? Mais je suis pas obligé de te servir de bouclier contre tes propres problèmes. Maintenant laisse moi du temps ou reviens me voir quand tu te seras décider à me faire confiance.
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?