PDV FELIX -vendredi soir (You ready. Let's go !)
Cela faisait déjà cinq minutes que nous étions dans le bâtiment, pourtant, je n'avais toujours pas lâché le doigt de mon ami. Je n'étais ni à l'aise avec la foule, ni avec la musique, ni avec les lumières, ni rien..sauf Changbin. Je le suivais sans vraiment regarder où il nous emmenait.
Celui-ci retira doucement ma main de la sienne alors que je regardai nos pieds s'enfoncer toujours un peu plus dans la foule. Je relevai rapidement la tête pour connaitre la raison de ce geste. Nous étions devant le bar et Changbin venait de commander, lâchant ma main pour tenir les verres. Il me tendit un des deux verres en plastique et je le pris, effleurant ses doigts. Il me fit signe de nous déplacer vers les tables où se déroulaient les jeux d'alcool, coin légèrement plus tranquille que la zone où dansaient tous les jeunes.
-Si on te demande tu as 18 ans hein.. me chuchota-il. Il faisait référence au verre qu'il venait de me donner. D'ailleurs, comment avait-il pu le commander ?
-Tu..tu as 18 ans, toi ?
Il hocha la tête et je fus choqué d'apprendre ça. Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il faisait dans ma classe.
-J'ai raté ma troisième, dit-il mi honteux mi amusé par mon expression
Je compris qu'il y avait beaucoup de choses que j'ignorais sur lui et mon coeur se serra. Je supposais que ses amis étaient tous au courant, tous sauf moi. Je me sentais un peu coupable de n'avoir même pas pris la peine de lui demander son âge.
-Fais pas cette tête, c'est pas comme si je l'exposais sur tous les toits non plus. dit-il en passant sa main dans mes cheveux, en prenant soin d'éviter les deux pinces. Il avait un sourire rempli de douceur sur le visage et je ne pouvais m'empêcher de ressentir ces papillons au fond de mon ventre.
Il but une grande gorgée de son verre. Mes yeux fixaient sa pomme d'Adam monter et descendre lorsqu'il avala.
Je posai d'abord le liquide froid sur mes lèvres. La boisson avait un gout sucré et particulièrement doux. Je bus ensuite une gorgée de celle-ci. Le gout était toujours aussi doux..jusqu'a ce que ça arrive dans ma gorge. J'avais l'impression que tout mon être était en feu et je ne pus m'empêcher de tousser très fort. Si je n'étais pas en train d'essayer de garder un minimum de dignité au yeux de Changbin, j'aurais sûrement recracher la totalité du verre par mes narines.
Lorsque je me redressai, je vis mon ami sur le point d'exploser tellement il se retenait de rire. Je voyais des larmes arriver dans le coin de ses yeux et son visage devenir rouge. Nous nous regardâmes et éclatâmes de rire en même temps. Son rire sonnait comme une douce mélodie et mon rythme cardiaque s'accéléra un peu plus.
Soudain, Jisung, arriva et sauta sur le dos de Changbin. Celui-ci perdit l'équilibre et se retint tout juste de tomber. Lorsqu'il reprit l'équilibre, il se tourna vers Jisung et lui lança un regard noir. Chan arriva ensuite, plus calmement mais quand même souriant.
-Bin' ! Il nous manque 2 joueurs pour former une équipe de shot-pong alors toi et Lix vous venez !
-Depuis quand tu l'appelles Lix déjà? Jisung leva les yeux au ciel. En plus je suis pas sûr que Felix soit d'accord, répondit Changbin en se tournant vers moi.
Pourquoi pas ? Je n'avais pas envie de priver mon ami..et puis..si j'étais condamné à rester à cette soirée, autant faire les choses qu'on fait généralement lors d'une soirée. Je hochai la tête.
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?