26

4.4K 426 146
                                    

PDV FELIX

-Rachel ? dis-je en revenant dans le salon.

-Uhm ? me dit ma soeur en quittant ses yeux de l'écran de la télé.

-J'ai invité un ami, ça te dérange pas ?

-Waaah Lix je vais rencontrer un de tes amis coréens !

-N'en fai-

-On a plus le droit de l'appeler Lix maintenant. cria ma mère de la cuisine, pour se moquer de moi

-Quoi ? Pourquoi ? ajouta ma soeur

-Ri-rien ! dis-je, sentant la chaleur remontée jusque dans mes joues.

-On se l'ai fait voler par l'ami qui va arriver, je me trompe Felix ? continua ma mère, qui avait vu juste même si son seul but était de m'ennuyer.

-Je..je vous ai jamais.. empêché de m'appeler Lix !

-En tout cas tu bégayes comme une collégienne, ajouta ma soeur en riant. Elles le faisaient vraiment exprès ces deux là.


Ma soeur était arrivée ce matin. J'étais vraiment heureux de la voir, elle était comme un rayon de soleil qui rajoutait du bonheur partout où elle allait. Elle venait à peine d'arriver que je voyais ma mère rire jusqu'a pleurer et j'aimais beaucoup cette image, même si elles prenaient un malin plaisir à rire de moi, seul homme de la maison jusqu'a ce que mon père revienne.

Elle n'avait pas tellement changé depuis le temps. Elle avait toujours ses longs cheveux noirs avec une frange qui cachait son front, de beaux yeux bruns et des petites tâches de rousseur sur le nez.

J'étais perdu dans mes pensées et n'entendit pas le bruit venant de la porte.

Telle une enfant, Rachel courra presque vers la porte et ouvra brusquement. De l'autre côté de celle-ci se trouvait Changbin, il avait un sourire gêné.

À cette vue, j'eus une drôle de sensation dans le ventre..

-Salut toi ! Tu dois être l'ami de Felix dit-elle enjouée.

-Changbin ! se présenta-il, tu dois être Rachel..c'est ça ?

-Euh..non..répondit-elle, faussement vexée. J'étais persuadé qu'elle allait sortir quelque chose du genre, mais j'étais bien trop amusé par la réaction de Changbin pour l'interrompre.

-Oh..euh..Il se retourna vers moi, l'air perdu, Désolé..

Et elle éclata de rire. Ma soeur éprouvait un malin plaisir à rendre les gens mal à l'aise.

-Bon Rachel tu l'as assez embêter pour la soirée. Viens Changbin, ma mère est dans la cuisine ! dis-je en lui attrapant la main et en le dirigeant jusque la cuisine.

Arrivé dans la pièce où se trouvait ma mère, Changbin fixa ma main qui se tenait encore dans la sienne. Je la lâchai brusquement, comme si je venais de me bruler. Evidemment, ma mère, qui nous regardait avec un sourire jusqu'aux oreilles, n'avait rien raté de cette scène.

Changbin et elle se saluèrent comme s'il se connaissait depuis toujours. Elle lui demanda s'il restait pour manger. Avant de répondre, il me regarda comme s'il me demandait la permission. Pourquoi aurait-il besoin de ma permission ? Je haussai les épaules, montrant mon indifférence. Bon..peut être que j'espérai un tout petit peu qu'il allait donner une réponse positive à ma mère.

Nous retournions dans la pièce principale de la maison. Rachel tapotait sur son téléphone alors que nous nous assîmes à côté d'elle. Elle l'éteignit.

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant