6

5.7K 514 256
                                    

POV CHANGBIN (jeudi, 16h15)

J'arrivai devant chez Felix. Sa maison n'était pas très grande mais il y régnait une ambiance très chaleureuse. Je frappai doucement à la porte pour que Felix me fasse entrer, mais c'est encore Madame Lee qui m'ouvrit la porte.

-Bonjour Changbin ! Me dit-elle en souriant.
Son coréen n'était pas aussi bon que celui de son fils mais on pouvait la comprendre très facilement.

-Bonjour Madame! Felix est là ?

-Oui il est là! Il est dans sa chambre, tu peux le rejoindre si tu veux.

-D'accord merci!

Je montai les escaliers rapidement et j'arrivai vite devant sa chambre. Il y avait une petite pancarte en bois où je pouvais lire "Lix's room". Je souris. Le surnom "Lix" était vraiment mignon, et ca lui allait incroyablement bien. Je ne pris pas la peine de frapper et ouvris la porte.

Felix fut surpris. Il était couché sur le ventre, son ordinateur devant lui. Il avait l'air passionné par ce qu'il faisait. Dès qu'il entendit la porte, il ferma son ordinateur brusquement. Si il n'avait pas l'air si innocent, j'aurais presque pu croire qu'il ne regardait pas des choses très catholique.

-Merde, pardon! Je voulais pas te faire peur...ta mère m'a dit de monter. Dis-je

-C'est rien ! Tu as reçu mon message ?
J'étais toujours autant surpris par cette voix grave qui ne va absolument pas avec son apparence.

-Ouais ! Je pensais pas que tu allais m'envoyer un message.

-Ah..euh tu me l'avais demandé non?

-C'est pas ça..je pensais pas que tu allais le faire c'est tout.

-Ah bon? Pourquoi?

"Parce que j'ai l'impression que tu préfères sauter d'un pont plutôt que de me parler" trop direct peu être?

-Rien laisse. dis-je, un peu moins franchement

Il haussa les sourcils et sorti de son lit. Il alla s'asseoir sur son bureau, oui oui, SUR le table, pour me laisser la place sur la chaise de bureau. 

 Je m'assis donc sur la chaise et installa mes affaires juste à côté de lui. Au lieu de m'aider à prononcer correctement les mots, il voulait m'aider à faire le devoir côté prévu pour le lendemain. C'était un exercice sur les expressions en anglais. J'aurais très bien pu le faire seul, en regardant les réponses sur internet..mais c'était vachement plus interessant comme ça. 


________________


Je voyais qu'il commençait à perdre patience quand, après 30 minutes, je ne comprenais toujours rien..

-Mais ca ne veut rien dire "Barking up the wrong tree" ! dis-je

-Mais on s'en fou de la traduction littérale ! 

-Mais comment je suis censé le savoir ? 

-God.. 

Felix était toujours assis sur le bureau, la tête penchée vers ma feuille. Il ne s'en rendait pas compte mais nous étions assez proches, j'arrivais à sentir ses cheveux qui me chatouillaient la tête. J'eus l'impression qu'il pouvait lire dans mes pensées car il se redressa presque instantanément. Nous continuâmes jusqu'à ce que la feuille d'exercice soit entièrement complétée, et ce ne fut pas de tout repos. J'avais finalement renoncé à traduire chaque mot de la phrase, mais ça ne voulait pas dire que je comprenais. 

Soudain, la soirée organisée par les terminales ce samedi me traversa l'esprit. Je me suis rappelé que Chan avait réussi à convaincre le proviseur de nous laisser faire une démo. Il était vraiment doué pour convaincre les gens. Mon esprit à vite divagué sur la petite tête blonde au dessus de moi, qui réfléchissait surement à ce qu'il allait dire pour me faire comprendre le cours. Je me suis même surpris à penser lui demander de venir. C'est vrai que j'aurais bien voulu le voir en dehors de ces cours. 

Serait-il si concentré que maintenant? Peu être qu'il serait moins intimidé ? 

Oh et puis merde...

-Euh...tu fais quoi samedi vers 21h ? lui demandai-je

-R..rien grand chose pourquoi..?

-Bah l'école organise une soirée, tu devrais venir !

Je ne savais pas pourquoi j'avais autant envie de passer du temps avec lui. Il avait cette étrange aura qui donnait envie qu'on s'occupe de lui. 

-Euh..non..

Je ne m'attendais pas à me prendre un aussi gros stop...

-Hein pourquoi ? 

-J'aime pas les soirées.

-Allez ! Je vais rapper avec Chan et Jisung en plus... je tentais de le convaincre comme je pouvais..

-Super pour vous, félicitation. 

-Feliiiiiix...Ca sera mieux si t'es là ! Je fis un espèce d'aegyo

Mon dieu..il rougissait là ? Je ne rêvais pas, ces joues venaient réellement de prendre une couleur écarlate. Il ressemblait vraiment à un enfant et je ne pouvais m'empêcher de le trouver adorable. C'est drôle comme les mots l'atteignaient si fort..

-Je...Enfin..Je peux demander à mes amis de venir? 

Mes aegyo fonctionnaient finalement ! Je savais que ça finirait par servir d'être aussi doué dans ce domaine. Parce que jusque là, je m'étais juste fait frapper par Chan et Jisung.

-Bah oui..C'est ouvert à tout les étudiants du lycée, t'es au courant ? 

Il sourit, un peu gêné

-Ou-ouais.

-Super !

Je rentrai peu de temps après chez moi. Il ne m'avait pas mis violemment à la porte ou bien m'avait évité pendant une journée entière cette fois.

Juste un petit "à samedi alors" qui avait eu le don de me faire sourire.


EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant