PDV CHANGBIN (mardi, 15h39)
"Il fallait que je le fasse" me répétai-je encore et encore, espérant me donner plus de courage.
Je m'étais presque endormi dans les escaliers. Une notification Netflix me sortit de mes pensées, rien d'interessant hormis le fait que la saison 3 d'une série que je n'avais même pas vu venait de sortir. Lorsque je vis sur mon téléphone qu'il était déjà 15h46, je me relevai difficilement et me décidai de me bouger.
Je mentirai si je disais que je n'avais pas peur de Chan lorsqu'il était énervé, mais la raison pour laquelle je pris mon courage à deux mains pour parler à Felix était que je n'en pouvais plus de cogiter comme un con.
Seul problème : je n'avais aucune idée d'où se trouvait Felix en ce moment. Il était même peu être déjà chez lui. J'avais peut-être une idée, mais celle-ci risquait d'être affreusement gênante si quelqu'un s'en rendait compte.
Je sortis de la petite pièce où j'étais resté une grande partie de la journée et me dirigeai vers le secrétariat. J'appuyai sur la sonnette qui se trouvait à droite de la porte. L'interrupteur clignota vert, ce qui signifiait que je pouvais entrer.
-Ex-excusez moi, j'aurais besoin d'une information.. dis-je à la dame qui se trouvait derrière un grand bureau. Elle était assez âgée. Elle avait des cheveux gris et de grosses lunettes mauves.
-Dites moi, me répondit-elle d'une voix aiguë.
-Je..J'ai perdu mon emploi du temps et je ne sais plus quel cours j'ai cette après midi..mentis-je. Que dire d'autre ? "Je cherche à traquer un garçon qui me plait tout particulièrement pour lui demander pourquoi il me fuit.."..uhm..non merci.
-Vous ne connaissez pas votre horaire alors qu'on est au milieu de l'année ?
-Non. Que voulait-elle que je réponde à ça ?
-Quelle classe ?
-5C dis-je, peu sûr de mon information. Il me semblait que c'était la classe que j'avais vu sur son cahier lorsque j'allais chez lui.
Elle martela les touches de son ordinateur. J'entendis l'imprimante s'allumer et vis un papier en sortir. Sûrement "mon" emploi du temps. Elle le prit, le plia et me le tendit.
-Merci, dis-je en la saluant.
Je sortis avant qu'elle n'ait le temps de me répondre.
Je le dépliai et cherchai la dernière heure du mardi pour savoir devant quelle classe j'allais devoir l'attendre. Je posai mon doigt sur les petites cases pour mieux m'y retrouver et descendis mon doigt jusqu'a la neuvième case..Sport.
GÉN-IAL. Quoi de mieux pour des explications que d'attendre la personne devant les vestiaires comme un pervers ?
À moins de vouloir faire une scène devant les autres élèves (ce qui n'était pas mon cas), je n'avais pas vraiment le choix. Toujours devant le secrétariat, je sortis mon téléphone de ma poche et regardai l'heure : 15h57, il fallait que je me bouge. Le gymnase et les vestiaires se trouvaient à l'opposé et la téléportation n'était pas dans la liste des choses que je savais faire.
Je me mis à courir à travers tout le bâtiment jusqu'aux escaliers que je descendis quatre par quatre. Je traversai la cours jusqu'au gymnase. J'arrivai enfin devant la porte des vestiaires, j'étais recroquevillé, les mains sur les genoux, essayant de reprendre mon souffle.
Seize heure pile, la sonnerie retentit. Une troupe de garçons ouvrit la porte et se précipita vers la sortie. Je savais que Felix serait un des derniers à sortir, comme dans tout les cours que nous partagions. Lorsque la plupart des élèves étaient déjà sortis, je me permis d'entrer. Je vis la petite touffe rose de Felix au fond du vestiaire. Il était en train de lacer ses chaussures. Ses cheveux semblaient humides et son t-shirt était de travers. Je pouvais apercevoir une de ses clavicules d'où je me trouvais. Je déglutis, il était vraiment beau...
PAS MAINTENANT CHANGBIN.
Il était l'une des dernières personnes présentes dans la pièce lorsque je décidai de m'approcher de lui.
Il était dos à moi. Je toussai légèrement pour signaler ma présence.
Il se retourna et écarquilla les yeux au moment où il se rendit compte j'étais devant lui.
-Qu'est-ce..qu'est-ce que tu fais là ? me demanda-t-il en baissant les yeux. Alors là, c'était le pompon !
-Qu'est-ce que je fais là ?! m'exclamai-je en haussant le ton, ce qui le fit sursauter. Il regardait autour de lui, histoire de voir si quelqu'un m'avait entendu. Je me calmai automatiquement après ce geste. Tu voulais que je fasse quoi ? Tu m'ignores !
Il ne pris même pas la peine de me contredire, les yeux toujours rivés sur le sol.
-Je..désolé..
Ma colère s'atténua lorsque j'entendis sa voix. Seulement, je n'avais pas envie d'entendre des excuses.
Il releva la tête. Je soufflai un bon coup et me préparai à dire la phrase qui me brulait la gorge. Tout mon corps tremblait et mon coeur battait vite.
-Pourquoi tu m'as embrassé ? continuai-je, une once de tristesse dans la voix. Je n'étais pas sûr de vouloir entendre sa réponse.
-Je..je sais pas. Je crois que je n'aurais pas dû.
Aïe. Je sentis mon coeur se fissurer, littéralement. La colère monta un peu plus. Comment ça "il n'aurait pas dû". C'était la dernière chose que je voulais entendre..des regrets. Les larmes me montèrent aux yeux mais je refusais de lui montrer que cela me touchait.
-T'as pas le droit de faire ça ! m'exclamai-je. Ma voix craqua et je ne pus l'empêcher.
-Je t'ai dis que je m'excusais ! cria-t-il. J'avais l'impression qu'il me cachait quelque chose et je m'énervai.
-Je m'en fou de tes excuses putain. T'as pas le droit de m'embrasser puis de m'ignorer ou de profiter du fait que je t'aime bien pour m'utiliser comme une sorte d'expérience malsaine ! Il ouvra grand les yeux et je me rendis compte de ce que je venais de dire. Il était trop tard de toute façon.
-Tu..tu m'aimes bien ?
-C'est pas important ça..dis-je en rougissant.
Il y eut un long silence avant que Felix ne reprit la parole.
-Je..Je te considère pas comme.."une expérience". Il eut beaucoup de mal à sortir mes propres mots.
-C'était quoi alors ? Tu t'es dit que ça serait sympa de m'embrasser ? Murmurai-je
-J'en sais rien, je t'ai dit. Tu veux que je te dise quoi ? Que je voulais juste tenter d'embrasser un gars ? C'était pas le cas. Répondit-il, les yeux humides.
-Je veux que tu me dises la vérité..
Il souffla.
-Je suis perdu. Je sais pas ce que tu as envie d'entendre, mais si je t'ai embrassé c'est parce que j'en avais envie..
-T'es hétéro Lix, c'est toi qui me l'a dit. Je reniflai bruyamment.
J'attrapai mon sac et me dirigeai vers la sortie sans lui laisser le temps de me répondre. J'avais envie de casser un truc, de crier. Je manquais d'air et il fallait que je sorte. Mon coeur se serra un peu plus et j'avais l'impression qu'il allait exploser.
-Ch..Changbin ?
Je ne m'arrêtai pas, marchant le plus loin possible de ces foutus vestiaires.
**
Double update !
Désolée aaah~
Bon bah on va dire qu'ils se "disputent pour mieux se retrouver".
J'ai eu beaucoup trop de mal à écrire la dispute ew pourquoi je m'inflige et vous inflige ça ?
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?