13

4.9K 439 127
                                    

PDV CHANGBIN

- Tourne à gauche là..NON J'AI DIT À GAUCHE ! me hurla presque Felix, qui me donnait la direction

-Mais dis moi plutôt où on va au lieu de faire le GPS !

-C'est moins bien si je te le dis..

-Mais c'est moi qui étais censé organiser cette journée.

-J'en peux rien si tu as perdu la course, rit-il

-Je n'ai pas perdu, tu as triché ! dis-je avec une fausse mine choquée

-Quelle mauvaise foi..

Nous éclatâmes de rire.

Durant le reste du chemin j'avais essayer d'avoir des informations sur le fameux lieu, mais rien n'y faisait..Ce garçon était vraiment têtu. Il n'était même pas tombé sous le charme de mes incroyables aegyo.

-Gare toi où tu sais me dit-il lorsque nous arrivâmes dans un endroit plus reculé.

-Oui chef ! dis-je pour me moquer de lui.

Nous étions devant un grand parc. C'était ça le truc dont il était si enthousiaste ? Un parc ? Bon..tant mieux..on pourra..marcher ? Je me garai et nous descendîmes de la voiture.

-Un parc ? dis-je à Felix, qui me regarda aussitôt

-Oui ! Et c'est pas n'importe lequel ! C'est mon parc préféré. Je viens souvent ici pour marcher et écouter de la musique..c'est reposant. En plus, il n'y a jamais beaucoup de monde par ce temps. dit-il en me montrant le ciel, qui était très gris.

Je ne dis rien, de peur de paraître rabat-joie. 

Nous marchions tout deux jusque l'entrée du parc, mais à notre grande surprise, lorsque nous eûmes une vue complète de celui-ci, nous vîmes des attractions, des manèges ainsi que des petits stands. J'avais donc compris qu'une petite fête foraine se déroulait dans la ville ce week-end et que Felix n'avait pas l'air au courant. 

Le Seigneur avait entendu mes prières...

-Euh..je..je savais pas que- dit-il embêté 

-Mais c'est super cool ! En plus il n'y a personne vu que tout le monde travaille ou est en cours !

Il avait l'air peu convaincu mais me suivit. Très peu de gens étaient déjà présent mais la plupart des stands étaient ouverts. La première chose que je vis, fut un petit stand de tir. J'adorais ça ! Nous y jouions toujours avec Jeongin lorsque nous étions plus petits. Celui-ci n'était pas grand mais une imposante écriture en néon lumineux attirait l'oeil des passants. Il y avait toutes sortes de peluches accrochées autour, sûrement des lots à gagner. 

-Felix ! On peut y aller ?  dis-je en pointant le stand du doigt.

-Euh..j'ai jamais essayé.

-Justement ! Je vais t'é-cra-ser, ça me remettra de ma défaite humiliante de la patinoire.

Il rit et je lui attrapai le poignet et couru jusqu'au petit stand.

-Aaaaah lâche moiiii dit-il

Nous arrivâmes devant un forain, qui devait être le propriétaire. 

-Tenez les enfants ! s'exclama le vieille homme avec un large sourire avant de nous donner deux grosses carabines à plomb.

-Merci. répondis je en même temps que Felix

Je payai les plombs au forain avant qu'il ne puisse protester. 

Je tirai le premier, touchant le ballon de baudruche qui éclata aussitôt. Un point pour Changbin ! Felix tira à son tour et rata sa cible. Il fut surpris du bruit de la carabine et sursauta aussitôt. Je ris et il me regarda d'un air meurtrier.

-Te moque pas ou c'est sur toi que je tire. dit-il

-Ca risque pas si tu vises comme ça..répondis-je. Il me donna un coup de coude dans les côtes et j'exclamai ma douleur. Il m'avait tendue une perche ! J'étais obligé..

Ce fut encore une fois à moi de tirer. Je me mis en position et je visai mais au moment où j'appuyai sur la détente, Felix me poussa légèrement ce qui me fit rater le ballon. 

-Mais c'est une manie chez toi de tricher ? m'exclamai-je avec un sourire, en râlant un peu

Il haussa les épaules et tira à son tour. Il rata le ballon encore une fois.

-Karma, dis-je entre deux toux, comme pour le sous-entendre. Écarte toi ! Tu va encore tricher sinon,  je mis mes deux mains sur ses épaules et le poussai doucement afin qu'il recule. 

Un deuxième ballon éclata. Binnie : 2, Felix : 0

Nous continuions comme ça encore une dizaine de minutes. J'avais éclaté 8 ballons au total alors que Felix n'en avait éclaté que trois. 

-J'ai gagné ! m'exclamai-je en provoquant gentiment Felix.

Le forain me fit signe pour que je choisisse un cadeau..

-Le petit ours blanc est trop mignon ! dit mon ami en me montrant une peluche du doigt.

-Et tu insinues quoi au juste ? 

-Changbiiiin...

-Quoi ? Tu penses que je vais t'offrir quelque chose alors que tu triches ? 

Il fit une mine triste.

-L'ours à gauche s'il vous plait..dis-je

Il l'attrapa et me le tendit. Je le pris et le donnai à Felix, qui à cette vue, avait des étoiles dans les yeux. 

-Merci ! dit-il avec un sourire jusqu'au oreille.

-C'est pas un cadeau. J'avais juste envie de rien..

Nous fîmes un tour dans le parc, entouré de toute sortes de manège. Felix me raconta des anecdotes sur sa vie, qui pour la plupart s'était déroulée en Australie. J'avais appris qu'il avait une grande soeur qui s'appelait Rachel. Elle avait 24 ans et elle était restée habiter en Australie lorsque Felix et ses parents avaient déménagé. Il ne l'avait pas vu depuis qu'ils étaient partis mais ils s'appelaient régulièrement. Si j'avais bien compris, elle lui manquait beaucoup. Il m'a donc paru naturel de lui parler de Jeongin. Je n'avais pas grand choses à raconter sur ma famille. Je ne voyais pas beaucoup mon père, qui travaillait à l'étranger, sinon j'avais une mère relativement présente et un petit frère chiant mais gentil. La seule chose qui me passionnait depuis petit était la musique. 

Soudain, il se mit à pleuvoir. Il pleuvait fort et un grand vent nous faisait face. Il était presque difficile de marcher sans devoir forcer contre le vent. Je n'avais rien contre la pluie, mais je voyais que Felix tremblait comme une feuille. 

-Tu viens ? dis-je

-Où ? 

-Euuuh..on peut aller chez moi et regarder un film ? 

-Je te suis ! 


EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant