22

5K 407 91
                                    

PDV CHANGBIN (samedi soir)


Trois jours s'étaient écoulés depuis ma discussion avec Felix et il n'avait montré aucun signe de vie depuis...ni en cours, si par messages. Il faut dire que je n'avais pas essayé de le contacter non plus. Je me sentais coupable d'être la cause de tout le bordel qui venait de lui tomber dessus. 

Jisung m'avait envoyé un message pour me demander si je ne voulais pas qu'on aille chez lui, Chan et moi, pour écrire un peu. Je savais qu'il organisait ça juste parce que j'avais été distant durant le semaine. 

Jisung était le genre à se soucier secrètement de ses proches. Si l'un de ses amis se sentait mal, il ferait en sorte de lui changer les idées sans être sur son dos. Il n'avouera jamais qu'il est inquiet pour un de ses proches alors que derrière, il organisera une mission de sauvetage pour celui-ci. 

J'avais donc accepté son invitation et je me retrouvai devant chez lui, à frapper à sa porte. C'était son père qui m'ouvrit. Lorsqu'il me vit, il me fit un léger signe et retourna dans le salon en laissant la porte ouverte. Il était tellement habituel qu'on aille chez Jisung que ses parents ne prenaient même plus la peine de nous présenter les politesses tels que "Bonjour Changbin, entre je t'en prie". 

J'entrai et montai rejoindre Jisung dans sa chambre après avoir enlevé mes chaussures. 

Chan et Jisung étaient déjà installés sur le bureau du propriétaire de la chambre, en train d'écouter un son. 

-Eh Binnie ! T'en pense quoi ? dit Chan en se retournant vers moi.

-Binnie ? Sérieux ? dis-je en m'approchant. Le son était intitulé "track n3 : elevator". Il était vraiment bien et je pouvais entendre le style de Chan dedans. C'est lourd !

-Dis merci au plus talentueux des producteurs de musique ! répondit-il

-Et modeste en plus.. répliqua Jisung

-Des idées ? 

_________


En deux heures, nous avions presque terminé le morceau. Nous avions décidé de faire une pause. Ce qui expliquait pourquoi nous étions assis par terre à se goinfrer de chips tout en discutant. Soudain, mes deux amis se regardèrent dans les yeux, me faisant comprendre qu'ils allaient me parler de quelque chose et évidemment j'avais déjà ma petite idée sur le sujet de cette discussion. 

-Euuuh..commença Jisung en jouant avec les bracelets sur son poignet Tu vas bien Changbin ?

-Bah ouais..pourquoi ?

-Bah on a pas tout suivi avec Jisung, continua Chan beaucoup plus rapidement, mais on a cru comprendre que Felix avait un soucis. Je dis pas ça parce qu'il a perdu connaissance après que tu aies failli te battre avec son meilleur pote. Et comme tu es assez proche de lui..

-Proche ? Oui c'est mon ami ! Il a quelques problèmes à régler c'est tout.

-Ami ? Genre..juste ami ? dit Jisung

-Quoi ? 

-Rooh t'es lourd à la fin ! Est-ce que tu aimes le petit australien ? dit Chan qui commençait à perdre patience.

-Aimer ? Non !

Mes deux meilleurs amis haussèrent les sourcils en même temps. Qu'est-ce que j'en savais si je l'aimais ou pas moi ?

-Non..je ne l'aime pas. J'ai juste ce besoin de savoir où il est et s'il va bien. J'aime bien passer du temps avec lui et le faire rire, et..

Jisung avait un sourire jusqu'aux oreilles alors que Chan haussait encore plus les sourcils.

-T'es plus atteint que ce que je pensais Binnie ! s'exclama Chan en roulant des yeux. 

-Ouais bon assez parlé de moi, on devrait finir cette musique ! dis-je gêné 


______


Je sortis de chez Jisung vers 23 heures. Nous n'avions plus abordé le sujet "Felix", qui me mettait vachement mal à l'aise. J'étais rentré chez moi et j'avais lancé un épisode de Breaking Bad. Seulement, je ne faisais que penser à la petite discussion que j'avais eu avec mes amis. 

De quoi ils se mêlaient eux ? C'est vrai quoi..est-ce que je demandais à Chan le nom de la dernière meuf qu'il avait géré ? 

De toute façon, ce n'était pas le moment de se poser ce genre de question. Je devais aider Felix à se sortir de là. J'étais persuadé que la raison pour laquelle il n'arrivait pas à émerger de ses problèmes, c'était parce qu'il avait toujours essayer d'y parvenir tout seul, en gardant ses proches loin de lui. Je ressentais l'envie..non, le besoin de l'aider. 

Je repensais à la discussion que nous avions eu, lui et moi. Il avait l'air tellement perdu, tellement fragile. Je repensais à l'accélération des battements de mon coeur lorsqu'il avait posé sa tête sur moi. Peut-être qu'effectivement, j'éprouvais quelque chose pour lui. Mais j'avais pu comprendre qu'il n'était pas gay lorsque nous en avions discuté plus tôt. 

Alors devrais-je essayer de faire taire ce quelque chose ? Je n'en savais rien, je ne savais pas comment réagir fasse à ça. De toutes façons, on ne contrôle pas ces sentiments..n'est-ce pas ? 


Et encore une fois, alors que je me posais mille et une questions existentielles sur mes sentiments, je me surprenais à me demander comment Felix se sentait, en ce moment. 


**

Petit chapitre entre les pensées de Changbin et lui même.. J'ai peur que les choses aillent trop vite du coup j'ai écrit ça comme "transition" pour montrer que Changbin se posait des questions sur Felix mais je sais pas vraiment si c'est compréhensible oula.

Bref le Changlix arrive doucement mais sûrement, préparez vous !

(Vous avez vu la vidéo de Chan qui dit "baby girl" ? Mon dieu je décède)

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant