PDV FELIX (jeudi soir)
Changbin était venu me voir. Il se tenait devant moi en souriant.
Pourquoi était-il venu ? Je n'avais pas envie qu'il me voit dans cette état lamentable, où je ressemblais plus à une loque humaine qu'a une personne. D'un autre côté, j'étais très étonné qu'il soit là. C'était surement pour ne pas que son voyage soit annulé..mais je me plaisais à croire qu'il était venu pour me voir. Ma mère devait avoir cette pensée aussi, vu qu'elle avait insisté pour qu'il reste un peu, malgré ma réticence. Elle avait l'air de beaucoup apprécier Changbin.
Nous étions tout les deux dans ma chambre.
-Sinon..pourquoi t'es pas venu ? me demanda-t-il.
-J'ai une angine.
-Une angine ? Pourquoi avait-il l'air surpris ?
-Bah ouais.
-Sinon..à propos de samedi..Je savais pas ce qu'il s'était passé quand tu es venu me voir..J'aurais dû te ramener.
-Ca allait. Puis t'avais l'air..occupé.
- Chan aurait dû dire quelque chose. Et elle ! Je vais aller la voir ! Elle a int-
-Ca va je te dis. J'élevai la voix. Je n'ai pas besoin de protection.
Je ne savais pas vraiment pourquoi je m'étais énervé. Je changeai de sujet pour détendre l'atmosphère.
-C'est ta copine ?
-Qui ?
-La fille à la soirée.
-Chaeyoung ? Non !
-Hein ? Mais...ça t'arrive souvent d'embrasser tes amis ?
-Ouais ! Prends tes distances, je risquerais de te rouler une pelle quand tu t'y attendras pas ! dit-il en rigolant. Je reculai un peu, ce qui le fit rire encore plus.
Je ris aussi et ça me fit du bien.
Nous discutâmes de tout et n'importe quoi. Je ne voulais voir personne mais j'avoue que sa présence avait eu le don de me changer les idées.
-Tu viens demain ? me demanda-t-il.
-Non..je ne pense pas.
-Tu vas rater toute la semaine ?! Tu manques à Madame Kim...
-Hein ? Mais tu dis n'importe quoi. dis-je en riant
-J'essaie de faire prendre l'air à la petite larve qu'est Lee Felix.
-Les cours c'est pas prendre l'air.
-Uhm..Il réfléchît. Bah j'irai pas à l'école demain. On fera un truc ensemble..
-Ah non ! Tu rateras pas les cours à cause de moi !
-Allez..Je me chargerai de tout.
-Je suis pas en forme, je ne devrais pas.
-Si tu ne te sens pas bien, je te reconduis..ok ?
Je réfléchis. Je ne savais pas si c'était une bonne idée. Il est vrai que j'aimais beaucoup passer du temps avec Changbin, il était attentionné et me faisait beaucoup rire. Mais je n'avais pas envie de sortir et surtout j'avais peur qu'il veuille aller manger ou quelque chose du genre.
-Je..je sais pas.
-Liiiix !
Aaah c'était étrange d'entendre des gens m'appeler par ce surnom. Il avait dû le voir sur la porte de ma chambre, mais très peu de gens m'appelaient "Lix".
-Ok, ok..
Il sourit
-Waaah ! Mais j'ai cru que j'allais devoir te faire un texte argumentatif
-C'est trop tard pour demander le texte ?
-Oui ! rit il
_____________
Nous discutâmes comme ça pendant encore un moment. Il commençait à faire tard et Changbin n'avait pas l'air d'avoir envie de partir. Loin de moi l'idée de vouloir le mettre à la porte, mais j'étais épuisé et je n'avais pas envie qu'il rentre dans le noir. Ce n'était qu'une heure après, vers 21h30 qu'il se décida à partir.
Je le raccompagnai vers la porte. Ma mère, qui était curieuse (et en admiration devant Changbin) nous rejoignit.
-À demain Lix ! Je passe te prendre à 10h hein!
-Seulement si j'ai mon texte. ris-je en fermant la porte.
Ma mère me regardait avec un sourire jusqu'aux oreilles.
-Uhm? dis-je pour savoir pourquoi elle me fixait.
-Lix ? me répondit-elle, en faisant référence au surnom que Changbin m'avait donné.
-Roh ça va ! tout le monde m'appelle comme ça ! mentis-je
-Et tu rougis toujours de la sorte quand tes amis t'appellent ? rit-elle
-Maman !
Je fuis cette situation gênante le plus vite possible en montant dans ma chambre. Elle abusait..je n'avais pas rougis ! Il faisait juste chaud dans la pièce.
____________
Vers 22h, alors que j'étais sur le point de m'endormir, je reçu un message :
Changbin hyung 🙃
💬 Je te conseille fortement de sortir demain car :
1. tu vas bientôt te momifier si tu ne bouges pas
2. tu vas t'amuser
3. tu seras accompagné de la personne drôle, gentille et modeste que je suis
4. tu devrais laisser un peu de répit à ta chambre...ça sentait le cadavre là dedans
5. nan mais vraiment la pauvre..ça doit être dur
6. j'ai envie de te voir
💬 C'est pas un texte ça..mais bon, je vais laisser passer pour cette fois ! À demain !
💬Roooh monsieur est exigeant. À demain ;)
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?