5

6K 485 281
                                    

POV CHANGBIN (jeudi matin)

-Bon Jeongin bouge toi ou tu vas tout seul ! dis-je

-Ca va j'arrive !

Mon petit frère monta dans la voiture. Je le conduisais tout les matins à l'école depuis qu'on allait dans le même lycée. Ayant un an de moins que moi, celui-ci n'avait pas le permis et m'obligeait donc à lui servir de chauffeur personnel.

On s'entendait relativement bien. Evidemment, en tant que grand frère, il était de mon devoir de l'ennuyer et de le taquiner mais ce n'est pas pour autant que je laisserai qui que ce soit lui faire du mal.

Il connecta son téléphone à la voiture grâce au Bluetooth et mit "So Hot" de Park Hyun-Bin. Jeongin avait une passion pour les chanteurs de trot. Depuis petit, il nous faisait des petits spectacles ou nous faisait regarder ses émissions un peu bizarre. C'est pour cela que j'avais droit à un concert privé de sa part tout les matins dans la voiture.

"Atthteuatthteugeo, Atthteuatthteugeo
neottaemune naegaseum BULLANDA BULLA" chantait-il à pleins poumons.

Le voir danser et chanter me faisait beaucoup rire mais nous arrivâmes bien vite devant l'école. Il se dirigea vers ses amis et moi vers les miens : Chan, Jisung et Woojin. Chan se tenait contre le mur alors que Jisung et Woojin étaient en face de lui et discutaient. Je les rejoignis et nous discutâmes jusqu'a ce que les cours commencent

J'avais anglais, et rien que de m'imaginer assis en train d'écouter le démon qui nous servait de prof me donnait envie de faire demi-tour mais j'y allai à contre coeur, accompagné de Chan. Nous entrâmes dans la classe déjà presque complète.

Je vis tout de même la petite tête blonde de Felix dans le fond de la pièce. Il avait la tête baissée dans ses cahiers. Je ne savais pas ce qu'il regardait vu que son cours d'anglais était totalement vierge. Il avait l'air vraiment timide et discret. J'avais l'impression qu'il avait peur de tout le monde..Et je mentirai si je disais que cela ne me donnait pas envie de m'intéresser à lui. D'ailleurs, je n'étais pas si mécontent de l'espèce de "châtiment de l'enfer" de madame Kim. Enfin, ça ne me déplaisait pas autant qu'à lui apparement.

Je m'assis à côté de Chan au deuxième rang. Le cours commença rapidement et madame Kim parlait des règles du passé simple. J'étais seulement en train de comprendre le présent..comment voulez vous que je suive quelque chose ? Je me suis vite désintéressé à ce qu'elle disait, ce qui explique mes mauvaises notes dans cette matière...et dans toutes les autres.

Je me mis à écrire des textes sur mon cahier. Des paroles de chansons plutôt. J'aimais beaucoup écrire. D'ailleurs, avec Chan et Jisung nous avions décidé de créer notre groupe de rap qu'on avait surnommé "3RACHA". Jisung écrivait lui aussi alors que Chan aimait mieux composer. Woojin chantait très bien aussi et quand on insistait un peu, il acceptait de chanter un refrain pour nous. Nous n'étions absolument pas des stars ou je ne sais quoi, on s'amusait juste à poster nos sons sur youtube ou à faire des petites performances dans les soirées organisées par l'école. En parlant de ça, le proviseur avait accepté qu'on ait un moment pour 3RACHA pendant la soirée des terminales  samedi prochain.

J'avais écrit toute une partie qui semblait bien coller avec le style de rap de Chan lorsque la sonnerie qui indiquait la fin de l'heure retentit. Je rangeai mes affaires et, juste avant de sortir de la classe, j'allai vers Felix qui était encore en train de ranger les siennes.

-Felix ? Dis-je

Il leva la tête et semblait surpris de me voir debout devant lui.

-O..oui? J'avais oublié à quel point sa voix était grave.

-Tiens ! Je lui tendis un papier où mon numéro de téléphone était inscrit, j'avais aussi écrit "Binnie's phone number :-)" en espérant avoir l'air moins froid.

-Merci mais..c'est quoi?

-Mon numéro ! Je me suis dit que tu pourrais m'envoyer un message quand tu seras chez toi pour ne pas que j'arrive encore à l'avance.

-Ouais c'est vrai..

-Pas que j'aime pas ta mère hein! Mais j'avoue avoir vécu les 15 minutes les plus longues de ma vie en t'attendant.

Il ria. Son rire était vraiment mignon..un peu plus aiguë que sa voix et aussi très discret. J'entendis soudainement quelqu'un tousser. En me retournant, je vis que Hyunjin attendait, le coude posé contre l'encadrement de la porte. Il voulait quoi celui là? Je ne voulais pas faire d'histoire, puis j'avais math et je ne pouvais pas me permettre de louper ce cours, ayant déjà utilisé mon quota de journées d'absences injustifiées du trimestre..

Je fis un petit signe à Felix et sortis de la classe en prenant soin de bousculer Hyunjin avec mon épaule. (Je n'allais pas le laisser me marcher dessus non plus)

__________

Le reste des cours s'était déroulé d'une lenteur incroyable. Mon cerveau était sur le point d'imploser quand j'entendis la sonnerie qui indiquait la fin des cours. Enfin..j'allais seulement recevoir celui de Felix...mais son cours n'était pas aussi ennuyeux. Ca me faisait rire de le voir essayer de garder son calme quand je me trompais, ou de s'attarder sur des petits détails qu'il trouvait "vraiment importants".

Mardi passé, j'avais presque jeté Jeongin devant la maison et causé 4 accidents pour ne pas arriver en retard et j'avais fini par arriver avant lui. Madame Lee avait été vraiment gentille avec moi mais j'ai surement vécu le moment le plus gênant de ma vie. J'avais appris pleins de chose drôle sur Felix. Par exemple, qu'il met du fond de teint, sinon il a des tâches de rousseur, qu'il ne le dira jamais à personne mais il aime beaucoup chanter ou encore qu'il faisait du taekwondo avant d'arriver en Corée.

J'attendais Jeongin devant le lycée. Il sortit rapidement du bâtiment et me suivit jusque dans la voiture. Et je commençais à conduire. Il me racontait comment s'était passé sa journée puis je le déposai à la maison.
Peu de temps après, je reçus un message :

04970975...

💬 C'est Felix, je suis arrivé.

Je le renommai en "Felix 🐱" et je me dirigeai vers sa maison.

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant