PDV EXTERNE
Felix respirait difficilement et ses yeux s'humidifiaient. Il avait retenu tout ça sur la route, ne voulant pas affoler son petit-ami. Seulement, son coeur s'était serré à la seconde où il avait fermé la porte derrière lui.
Sa vision se brouillait dû au larmes qui menaçaient de couler et il s'approchait dangereusement de la cuisine, zone à haut risque lors d'une crise.
Soudain, il entendit un bruit sourd. Il tenta de l'ignorer, voulant assouvir ses envies mais le bruit s'intensifia. Sur le coup, il n'arrivait pas à savoir d'où il venait. Mais le son s'était vite transformer en martèlements et Felix se rendit vite compte que cela venait de la porte d'entrée.
Quelqu'un était là ? Impossible. Changbin était parti et ses parents ne revenaient pas avant ce soir. Cependant, le martèlement continuait et Felix décida de s'approcher de la porte, la vision toujours brouillée par les larmes.
Il l'ouvrit. Il était presque persuadé que ce bruit n'était que le fruit de son imagination, alors sa surprise fut de taille lorsqu'il vit son petit ami, inquiet et impatient. Il y avait encore un peu de sang sécher au dessus de son oeil et celui-ci devenait bleu.
-Chang-bin ? sa voix se brisa légèrement, contre son gré.
Celui-ci comprit vite que le roux n'était pas dans le meilleur état.
-Felix ! Ça va ? s'inquiéta le brun.
Le roux n'eut pas l'envie de répondre. Il ne fit que se jeter sur son petit-ami, passant ses bras autour de lui et cachant son visage dans son cou.
Celui-ci posa une main sur l'arrière de la tête de Felix et une autre dans son dos.
-Felix fais pas ça, souffla Changbin.
Il releva la tête et lui lança un regard rempli d'interrogations.
-Reste pas tout seul, je suis là, toujours, continua le brun.
Le roux avala difficilement et colla son cou dans le cou de son partenaire.
Il savait ça, seulement, l'entendre sortir ça de sa bouche le surprenait. Son coeur se mit à battre vite, très vite. Si vite que Felix pensait qu'il allait exploser.
-Promets moi que tu recommenceras plus alors, murmura le plus jeune.
Changbin savait qu'il faisait allusion à l'usage de la violence et sur le coup, il ne comprit pas.
-Pourquoi ? Il l'a cherché !
-C'était un connard. Mais toi, j'ai pas envie que tu en sois un.
Changbin hocha la tête. Il avait apprécié faire comprendre à cet homophobe qu'il n'avait pas le droit de cracher sa haine comme ca. Mais si Felix voulait qu'il cesse, alors il cesserait.
-Tout ce que tu voudras princesse.
Felix frappa légèrement son poing contre l'épaule de son copain et rit doucement.
Il y eut un petit silence.
-Est-ce que..tu sais...tu allais faire..
Le couple ne parlait pas souvent des crises du plus jeune.
-Oui, répondit-il
-J'aimerai tellement t'aider Lix. Je sais pas comment mais je te jure que si je savais..
-Tu m'aides, beaucoup.
Les joues de Changbin s'empourprèrent et il serra Felix un peu plus fort dans ses bras.
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?