PDV CHANGBIN (une semaine plus tard -18h30)
Mon père allait arriver d'une minute à l'autre. Je ressentais toujours cette culpabilité lorsqu'il venait. Pas par rapport à lui, je n'en avais plus rien à foutre de lui, mais je me sentais mal envers Jeongin. J'avais l'impression que c'était ma faute s'il ne le voyait presque plus.
J'avais appris à faire une croix sur mon père et il n'était qu'un étranger à mes yeux. Je ne lui parlais pas, il ne me parlait pas, fin de l'histoire.
Soudain, j'entendis la sonnette de la maison retentir. Je n'avais aucun doute sur l'identité de la personne qui venait de sonner. Ma mère se regarda une dernière fois dans le miroir avant d'aller ouvrir la porte, histoire de savoir si elle devait encore une fois tirer ce chignon en arrière..Elle allait vraiment devenir chauve. Mon frère et moi ne bougions pas du canapé. Jeongin jouait avec ses doigts alors que je répondais à Felix. Il venait de m'envoyer un "Courage hyung 💕" qui avait eu le don de me faire sourire.
J'entendis des pas se diriger vers nous. Il prit Jeongin dans ses bras et se mis devant moi. Il attendait peut être que je me lève pour le saluer.
-Papa. dis-je pour faire comprendre que sa présence était de trop.
-Changbin.
...
-..Eh bien on t'attendait pour passer à table..ajouta ma mère pour détendre l'atmosphère
_____
Le repas fut assez silencieux, si on enlevait les questions habituelles de ma mère.. "Le trajet s'est bien passé ? Où étais-tu encore ?" Jeongin ne semblait pas à l'aise non plus. Il n'aimait pas quand mon père revenait à la maison car une ambiance lourde régnait et mettait tout le monde mal à l'aise.
Alors que ma mère parlait des exploits scolaires de Jeongin, mon père osa dire quelque chose que je ne pouvais laisser passer.
-Jeongin..tu grandis vite, la dernière fois que je t'ai vu tu avais l'air beauc-
-Peut être que tu l'aurais vu si tu n'étais pas parti. l'interrompis-je
-Changbin..me coupa ma mère.
-Je suis parti pour le travail, tu n'as pas l'air de te plaindre de notre situation Changbin.
-Pour le travail ou pour fuir ton fils ?
Ma mère laissa tomber ses couverts.
-Le monde ne tourne pas autour de toi ! s'énerva mon père.
-Sûrement pas pour toi en effet..
-Tu as gagné en confiance en toi..
-Ne fais pas comme si tu faisais attention à moi putain ! Cette fois, c'était à mon tour de m'énerver. C'était si grave que ça franchement ? D'apprendre que je puisse être gay ?
-Changbin calme toi ! me hurla presque ma mère
-Nan parce que j'en ai rien a foutre de ce que tu peux penser de moi, mais de là à devoir fuir ton autre fils et ta femme juste parce que tu n'as pas été foutu d'accepter ce que j'étais, c'est vraiment ridicule.
-Donc nous sommes d'accord sur le fait que tu sois la cause de cette histoire me dit-il calmement, comme si ses mots ne venaient pas de me faire l'effet d'un coup de poing dans le coeur, me coupant le souffle.
C'en était trop, je me levai brusquement, ce qui fit sursauter tout le monde et je montai dans ma chambre.
Il n'avait pas le droit de remettre la faute sur moi. Je faisais les cent pas dans ma chambre, pensant à la haine que j'éprouvais pour lui en ce moment. Je n'avais pas envie de rester chez moi tant qu'il était là. Je pris mon téléphone pour appeler Jisung, comme je le faisais lorsque j'avais un problème, mais lorsque j'étais sur le point d'appuyer sur "appeler", je vis le numéro de Felix, juste en dessous. Je décidai de l'appeler lui.
Je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle je l'avais appelé lui ou si j'allais le déranger..
Lix 💕🐱
BIP
BIP
-Allo ?
-A-allo ?
-Changbin ? Tu vas bien ?
-Ouais t'inquiète..je te dérange ?
-Non pas du tout.
-Je peux passer te voir?
-Oui bien sûr ! Il se passe quoi ?
-C'est rien, je me suis juste embrouillé avec mon père
-Merde..Je suis sûre que ma soeur a vraiment hâte de te voir, elle a beaucoup trop entendu parler de toi à cause de ma mère aha.
-Quel con ! J'avais oublié que ta soeur venait..Oublie et profite de sa présence plutôt ! Je vais téléphoner à Jisung.
-Je t'attends ! Tu as dix minutes pour venir, sinon je lance un autre épisode et je te jure que je sors même pas mon cul du canapé pour aller t'ouvrir !
-Mais Fel-
Et il raccrocha.
J'étais sur le point de rencontrer la soeur de Felix et je ne comprenais pas pourquoi le fait qu'elle puisse ne pas m'aimer me stressait au plus au point.
Cependant, j'étais content de pouvoir partir de cette maison, et surtout de passer un autre moment avec Felix.
**
Hello !
Argh le méchant papa de Changbin qui aide malgré lui le Changlix !
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?