12

5.3K 455 81
                                    

PDV CHANGBIN (vendredi, 9h45)


Je me réveillai plutôt facilement, heureux à l'idée de passer une journée avec Felix. Je commençai doucement à le connaître et plus je passais du temps avec lui, plus je le trouvais interessant. Il devenait un peu moins timide et s'exprimer un peu plus librement sans bégayer ou rougir. 

C'était le cas, sauf quand je l'appelais "Lix". J'avais dit ça sans arrières pensées la première fois, car c'était écrit sur sa porte et que je trouvais le nom mignon. Puis j'avais vu sa réaction qui m'avait fait extrêmement rire. Il rougissait et essayer de cacher sa gêne comme il le pouvait. Je devais avouer que je trouvais cette réaction particulièrement drôle et adorable, et que maintenant, j'utilisais ce surnom juste pour revoir sa réaction. 

Je sortis de la maison et claquai la porte. En montant dans la voiture, je m'étais rendu compte que je n'avais absolument rien préparer. Toutes personnes normales auraient réfléchi à des choses à faire, mais pas moi. J'avais préféré regarder Breaking Bad toute la nuit..Bravo Changbin ! Qu'est qu'on disait encore ? Les sorties improvisées sont toujours les meilleurs ? Je n'avais qu'a croiser les doigts alors..

Je commençai à connaître la route pour aller chez Felix. Il est vrai que j'avais passé beaucoup de temps en sa compagnie ces temps-ci..

Je sortis de la voiture et toquai chez lui. Pour la première fois, c'est Lee Felix en personne qui m'ouvrit. J'avais presque l'habitude de dire bonjour à madame Lee en arrivant chez eux. Lorsqu'il ouvrit, je le vis en training gris avec un t-shirt blanc et des cheveux en bataille. Il n'était sûrement pas réveillé depuis longtemps car il avait encore la trace de son oreiller sur la joue. 

-T'es déjà là ?!

-Bonjour à toi aussi Felix

-Désolé..salut ! entre je vais m'habiller. dit il avant de courir jusque dans sa chambre. 

En voila un qui avait encore moins préparer sa journée que moi, pensais-je, amusé. 

______________


Lorsque Felix descendit enfin, j'avais trouvé ce que nous allions faire en premier lieu. En même temps, il avait pris un temps fou à se préparer. 

-Alors on va où ? me demanda-t-il en souriant

-J'ai du attendre une demi heure pour que monsieur se prépare, et tu crois que je vais te le dire tout de suite ? 

-Argh Changbin t'es pas drôle ! 

Il eut à peine le temps de parler que je lui pris la main et marchai d'un pas rapide vers la porte. Il lâcha ma main lorsque nous étions devant chez lui, pour fermer à clef sa porte d'entrée. Nous rentrâmes dans ma voiture et je commençai à conduire. 

Felix ne le savait pas encore, mais nous allions à la patinoire. Tout à l'heure, alors que j'étais sur mon téléphone, je vis que celle-ci avait réouverte à cause des vacances de fin d'année (Noël et Nouvel An) qui approchaient à grands pas. J'y avais passé beaucoup de temps avec Chan et Jisung l'année dernière et j'avais envie d'y retourner..espérons que Felix appréciait aussi.

Je me garai devant le grand bâtiment lorsque Felix s'exclama :

-On va à la patinoire ? 

Je fus un peu inquiet par sa réaction..

-Euh..ouais..enfin si t'aimes pas on y va pas hein..

-Nan c'est trop bien ! dit il en sortant de la voiture. Il ressemblait à un enfant, c'était adorable. 

Nous entrâmes dans le bâtiment. Nous étions dans un grand hall décoré de photos de concours qui avaient eu lieu ici. J'avançai vers le bureau et je louai l'équipement nécessaire. La dame de la caisse nous montra l'entrée vers les vestiaires et j'entrai dans la pièce, accompagné d'un Felix enthousiaste. Des vestiaires, nous pouvions voir la grande patinoire. Il n'y avait que quelques personnes, c'était sûrement dû au fait qu'on soit un jour de semaine, en pleine matinée. J'étais soulagé car j'avais remarqué que Felix n'était pas à son aise dans les endroits bondés de monde.

Nous nous assîmes sur les bancs pour mettre nos patins. Je fus le premier à avoir fini. Je marchai donc comme un pingouin jusque la glace et fis le tour de la piste pour me réhabituer un peu. Felix me rejoint rapidement.

-Tombe pas ! dis-je Tu as déjà patiné hein ? 

-Ouais j'y allais avec mes parents en Australie. Je suppose que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.. dit-il en mettant ses pieds, alourdis par les patins, sur la glace. 

Il se tenait à la barrière. Je lui fis signe de me rejoindre vers le centre mais lorsqu'il tenta de s'avancer, il perdit l'équilibre et tomba sur ses fesses. Je fus d'abord inquiet qu'il se soit blessé et m'approchai de lui.

-Bon..je suppose que je dois me réhabituer d'abord dit-il en rigolant. 

______________

Nous patinions pendant une bonne heure. Au début, je l'avais beaucoup aidé à garder l'équilibre mais il s'était vite réhabitué à la glace. Nous avions beaucoup rigolé aussi. Déjà parce que j'étais une personne qui possédait un humour incroyable mais aussi parce que je m'amusait beaucoup avec lui. Je voyais bien qu'au début, il essayait de garder une certaine distance avec moi, mais nous nous sommes quand même rapproché et le Felix timide et discret avait fait place à une personne drôle et attachante. 

-Changbin ?

-Yep ?

-Tu veux faire une course ? Je propose 3 tours de la piste et le premier qui arrive à la porte décide de l'endroit où on va ensuite. 

-Prépare toi à perdre ! Tu me sembles bien confiant pour un gars qui ne tenait pas debout sur ses jambes il y a une heure..

-On a dit qu'on oubliait cette chute ridicule ! 

Nous nous placions sur "la ligne de départ", qui n'était rien d'autre qu'une des barrières proches de l'entrée et nous nous exclamions en même temps : 

-Trois, deux, un..GO !

Nous démarrâmes en même temps, durant toute la petite course, je fus en tête. Je me demandai déjà où aller être le deuxième endroit où j'allais l'emmener lorsque je sentis une main me tirer en arrière. Je perdis l'équilibre et dû me tenir à la barrière pour ne pas tomber. IL AVAIT OSÉ ! Je le vis me dépasser et atteindre la porte. Je le rejoignis, alors qu'il déjà en train de faire une petite danse de la victoire. 

-Mais c'est pas du jeu !

-Je vois pas de quoi tu parles..

-Tu m'as tiré en arrière !

-Et où tu as vu que je n'avais pas le droit ?  dit-il en riant. Je me mis à rire aussi.


-Bon bah c'est à moi de choisir où on va maintenant ! dit-il avec un sourire fier.

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant