18

4.7K 420 124
                                    




PDV CHANGBIN (mardi 16h)

J'attendais Felix devant sa classe, juste au cas où il ne trouvait ma voiture sur le parking évidemment.. Lorsqu'il sortit, je vis que ses cheveux blonds partaient dans tout les sens et qu'il portait un pull beaucoup trop large, qui pourrait presque être comparé à un sac poubelle. Seulement, ça lui allait affreusement bien. On pouvait voir quelques tâches de rousseur qu'il avait tenté de cacher.

-Me fixe pas comme ça ! dit il, en me sortant de mes pensées

-Désolé, dis-je gêné, je ne m'en étais même pas rendu compte

Il sourit et nous commençâmes à marcher vers la sortie de l'école.

-T'es au courant que je reprends Jeongin aussi ?

-Euh oui..j'ai cru le comprendre quand il m'a agressé alors que tu bavais sur mon épaule.

-Ca va..Tu as pas peur ? dis-je en rigolant de sa confidence de la veille.

-J'ai pas dit que j'avais peur de lui, juste qu'il avait pas l'air..courtois..

-Si si tu as totalement dit que tu avais peur de mon petit frère, dis-je en rigolant encore plus. Il était très facile de faire rougir Felix, et, dans cette situation, il était écarlate.

-T'es con ! dit le blond en me donnant un coup de poing dans l'épaule.

-Felix ! Felix attends ! dit une voix derrière nous. Je me retournais et vis Hyunjin. Je supposais donc qu'ils étaient encore en froid.

J'étais sur le point de m'arrêter, supposant que Felix allait l'écouter, mais ce ne fut pas le cas.

-Continue, j'veux pas lui parler. dit mon ami

-T'es rancunier c'est incroyable !

Nous arrivâmes sur le parking où était garé ma voiture. Jeongin attendais déjà à côté.

-Salut toi ! dis-je en pinçant sa joue, il ressemblait à un enfant.

Felix restait à côté de moi, il ne dit pas un mot.

-Oh, t'as amené ton "pote". dit Jeongin avec un air sceptique, en accentuant le terme "pote". Je savais que si je ne faisais rien, Jeongin allait cuisiner mon ami jusqu'a entendre les informations qu'il voulait entendre.

-Déjà c'est Felix, et puis arrête de parler comme ça, tu devrais même l'appeler "hyung". Dis-je

-Alors là j'espère que tu y comptes pas trop Felix..

-Bon monte dans la voiture ! dis-je

________

Le trajet se passait dans un silence presque gênant. Enfin, ça c'était jusqu'a ce que Jeongin commence à poser des questions.

-Alors Felix..ça fait combien de temps que tu connais mon frère ?

-Euh..pas très longtemps..

-Donc c'était un genre de coup de foudre ?

-Hein ?

ALERTE GÉNANCE

-Si tu la fermes pas je jure devant Dieu que je vais t'expulser de cette voiture. dis-je

-Roooh ça va ! Si tu veux rien me dire je dois bien trouver des réponses autrement..

-Ca me dérange pas, même si il pose des questions bizarres. Eh Jeongin, tu connais le sens du mot "vie privée" ?

Lee Felix était un des êtres les plus surprenant que j'avais jamais vu. Il pouvait être timide et silencieux, puis d'un coup il devenait sarcastique et drôle.

J'éclatai de rire devant la tête ahurie de mon frère. Il s'attendait encore moins que moi à ce que le petit blond réponde quelque chose du genre.

______

J'arrivai à la maison, accompagné de Felix et Jeongin. Mon frère ne prit pas le temps de voir ma mère et monta directement dans sa chambre. Je signalai ma présence à ma mère, qui arriva aussitôt toujours parfaitement coiffée et habillée, ca en devenait presque ridicule.

Elle nous salua, Felix et moi, avant de disparaitre dans le salon.

Nous montâmes dans ma chambre, qu'il avait déjà eu l'occasion de visiter auparavant.

_______

Tout avait changé depuis le premier jour où j'étais venu chez Felix, un garçon timide et renfermé, qui s'appliquait à me donner des cours d'anglais, parce qu'on avait pas le choix. Je l'avais apprécier depuis le premier jour où je l'ai vu bégayer devant moi, même si je pensais que ce n'était pas réciproque.

Seulement, aujourd'hui, je le voyais gigoter autour de mon bureau. Il avait l'air pensif et distrait.

-Felix ? Qu'est-ce que tu fous ?

-Qu..quoi?

-Il y a un problème ? C'est par rapport à Hyunjin ?

-O-ouais c'est ca.

Je voyais qu'il y avait autre chose, il n'était pas triste ou même en colère, il avait l'air gêné

-Felix...

-Je veux pas que tu te vexes..

-Je vais me vexer si tu me dis pas.

-Est-ce que t'es..enfin..tu vois..

- Est-ce que je suis quoi?

-Gay! Est-ce que tu es gay ?

-Hein? Pourquoi tu demandes ça ?

-J'en sais rien, tes potes, ton frère, ta mère, j'ai l'impression qu'ils pensent qu'on est..comme...un couple.

-Ca serait un problème si je l'étais ?

-Non, non !

-Je peux aimer les gars ouais, mais j'aime pas mettre un nom sur ça.

-Tu sais que...je suis pas gay hein.

Là, j'avais mal. Pas qu'il me dise qu'il n'était pas intéressé, parce que je n'avais jamais sérieusement pensé à Felix d'une autre façon. J'avais mal parce que je pensais entendre du jugement dans sa voix. Je me fermai automatiquement.

-Et donc ? Il y a un problème ?

-Bah, j'ai pas envie..tu sais...

-Putain Felix t'es vraiment con.

Il me regarda dans les yeux, les sourcils froncés. Quoi? Il était vexé de ce que j'avais dit ? J'étais censé dire quoi, moi?!

Il prit son sac et partit, sans dire un mot. Juste en me bousculant en partant.

Je n'étais pas censé m'inquiéter sur comment il allait rentrer, ou s'il se sentait mal. Pourtant, c'était le cas, mais je ne fis rien.

**

Petit chapitre un peu moins joyeux mais bon, on va faire avancer cette fiction !

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant